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R1100 RT qui tangue sur autoroute

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1R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty R1100 RT qui tangue sur autoroute Lun 27 Fév 2017 - 20:14

Helodelu06

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Voilà je viens d acheter dans un garage une bmw rt1100 avec 140000 km moteur refait, boite, .....
Il est vrai que je viens d'une honda 500 cb donc vraiment nouveau pour moi. Voici ma question j ai l impression quand je suis sur l autoroute donc environ à 130 km que la moto tangue de droite à gauche, bizarre comme impression , le pneu avant et arrière sont tout neuf peut être due à ca. Si vous avez déjà eu ce genre de sensation, je suis à l écoute , en dernier recours j appèlerais le garage mais je ne souhaiterais pas passer pour un fou !
Cordialement

2R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Lun 27 Fév 2017 - 20:21

vousvo84

vousvo84
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pression des pneus non ?

3R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Lun 27 Fév 2017 - 21:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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mis dans la bonne rubrique


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R1100 RT qui tangue sur autoroute  Jura_218

4R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Lun 27 Fév 2017 - 22:18

nik0

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As-tu chaussé des Metzeler Z6?


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5R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Lun 27 Fév 2017 - 23:14

ROUTINE

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L'équilibrage des roues est-il bien fait ?

6R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Lun 27 Fév 2017 - 23:33

Motard83

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Jeune pilote
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Jante voilée qui ne se voit pas au premier coup d'oeil

7R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 13:52

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le top case qui engendre des turbulences en approche des véhicules imposants tels que camions ??

8R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 13:59

phoenixdrago

phoenixdrago
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le ti punch mal dosé :ptdr: ...

9R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 14:15

ROUTINE

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Du jeu sur le bras oscillant arrière...

10R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 14:23

Erick38160

Erick38160
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Pololesdiams a écrit:Le top case qui engendre des turbulences en approche des véhicules imposants tels que camions ??
+1 les sacoches aussi surprennent. essaie sans

11R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 14:23

Ludo66

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je pense qu il n y a rien de grave , il faut que tu t habitue au paralever....
lache le guidon et voit si elle file droit

12R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 16:36

Gégé 38

Gégé 38
Jeune pilote
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Essaie d'enlever le TC , et aussi les sacoches...si ça persiste dans un 2ème temps pour être sûr.Fais aussi des essais de hauteur de bulle en fonction de ta morphologie...
En solo,le TC provoque souvent cet effet de tangage à vitesse "soutenue" Smile

http://www.ulm-concept.com/

13R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 19:27

ROUTINE

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NikO a demandé si la moto avait des Metzeler Z 6.
Quel est donc l'avis de NikO sur ces pneus ?

14R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 19:50

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ROUTINE a écrit:Du jeu sur le bras oscillant arrière...

A verifier avec la pression des pneus et l'état de l'amortisseur arrière avec ses 140000 km

15R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 20:20

Helodelu06

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Apprenti

Merci à vous tous de m aider. J ai en effet des Metzeler top case en place et valises. Je vais tester vos conseil et vous tenir au courant. Je risque de faire appel encore à vos conseil. Merci les amis vous êtes très réactif. Bonne route à tous .

16R1100 RT qui tangue sur autoroute  Empty Re: R1100 RT qui tangue sur autoroute Mar 28 Fév 2017 - 21:01

nik0

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J'ai eu des Z6, on a vraiment l'impression d'être dans de la choucroute.


En attendant mieux, durcis ton amorto arrière et augmente tes pressions : 2,5 ou 2,6 à l'avant et 2,7-2,9 à l'arrière.

Et surveille l'usure car entre le témoin et l'armature métallique, il y a 500km de marge, pas plus.


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Pendant 13 ans, j'ai utilisé des Roadtec Z 6 sur ma Suzuki 1400 GSX et ensuite sur ma BMW K 1300 GT.
En 2003, ce pneu était parmi les meilleurs, mais il a été dépassé par d'autres. Je m'y était habitué et il me donnait satisfaction. Maintenant, j'ai des Dunlop Roadsmart III qui sont beaucoup plus sécurisants.
Je n'avais plus confiance avec les Z 6 sur chaussée mouillée.

Ludo66

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La 1 ère fois que j'ai roulé sur la bm , j avais une impression de "flottement "
Maintenant je sais que c'est du au telerever et je n'y fais plus attention .

ROUTINE

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Réponse à Ludo66:
Le télélever (série R), et surtout le duolever (série K), sont de nature à améliorer la tenue de route et le ressenti de la direction.
Ces systèmes sont supérieurs à la traditionnelle fourche télescopique, et en aucun cas ne pourraient être à l'origine de louvoiements ou flottements.

Ludo66

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je n ai pas dis qu il en était la cause mais en roulant pour la 1ere fois avec , je ressentais une sorte de flottement .
une fois habitué, je ne l ai plus ressenti .

SEGAFREDO

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Ça m'étonne Ludo, la 1ère fois que j'ai essayé un BM télélever j'avais l'impression de conduire un rail avant de retourner à mon chewing-gum ...

Ludo66

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J'avais comment dirais je ( cela fait 2 ans et j'ai un peu oublier les sensations ) comme un manque de ressenti ou d'info....
C'était juste dans la tête car effectivement c'est un rail :bien:

SEGAFREDO

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Ludo66 a écrit:J'avais comment dirais je ( cela fait 2 ans et j'ai un peu oublier les sensations ) comme un manque de ressenti ou d'info....
C'était juste dans la tête car effectivement c'est un rail :bien:


Moi c'était lors de la sortie du R11RS, c'est te dire si ça m'a marqué !!!

DidierDe...

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Bizarre, personne pour parler des amortos ???

Probablement une assiette trop sur l'ARR :

Essaie de durcir l'arrièrre : précharge et hydraulique.
Je pense qu'il n'a pas bcp de différence par rapport a l'amorto du 1100GS

Et regarde l'avant pour mettre moins de précharge sur le GS clef à l'ancienne avec des crans...

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nik0

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nik0 a écrit:J'ai eu des Z6, on a vraiment l'impression d'être dans de la choucroute.


En attendant mieux, durcis ton amorto arrière et augmente tes pressions : 2,5 ou 2,6 à l'avant et 2,7-2,9 à l'arrière.

Et surveille l'usure car entre le témoin et l'armature métallique, il y a 500km de marge, pas plus.


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nik0 a écrit:
nik0 a écrit:J'ai eu des Z6, on a vraiment l'impression d'être dans de la choucroute.


En attendant mieux, durcis ton amorto arrière et augmente tes pressions : 2,5 ou 2,6 à l'avant et 2,7-2,9 à l'arrière.

Et surveille l'usure car entre le témoin et l'armature métallique, il y a 500km de marge, pas plus.

Lu un peu vite... Embarassed

SWEETY

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ROUTINE a écrit:NikO a demandé si la moto avait des Metzeler Z 6.
Quel est donc l'avis de NikO sur ces pneus ?

on a faillit revendre la r1200r que je venait d'acheter , Viviane ne la sentait pas ! , on a changé les pneus pour des PR3 et on a toujours la moto avec des PR 4 maintenant ....


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

EriK

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Shocked Question   J'ai un R1100 RT avec des Z6 et le topcase et les valises... Jamais je n'ai eu de louvoyant...
Ok l'amortisseur est réglé un peu dur, et la fourche "purgée" mais rien de plus.

Elle ne bouge pas plus que mon K1100, ou le K75.... Vous me parlez d'un "truc" que je ne connais pas.

SWEETY

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EriK a écrit:Shocked Question   J'ai un R1100 RT avec des Z6 et le topcase et les valises... Jamais je n'ai eu de louvoyant...
Ok l'amortisseur est réglé un peu dur, et la fourche "purgée" mais rien de plus.

Elle ne bouge pas plus que mon K1100, ou le K75.... Vous me parlez d'un "truc" que je ne connais pas.

c'est possible, certains adoraient les Macadam avec leur gomme dure, quasi inusable...............................


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Décédé : K'wet

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SWEETY a écrit:

on a faillit revendre la  r1200r que je  venait d'acheter , Viviane ne la sentait pas ! , on a changé les pneus pour des PR3  et on a toujours la moto avec des PR 4 maintenant ....

Est-ce un critère bien objectif ? :ptdr:

SWEETY

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K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

on a faillit revendre la  r1200r que je  venait d'acheter , Viviane ne la sentait pas ! , on a changé les pneus pour des PR3  et on a toujours la moto avec des PR 4 maintenant ....

Est-ce un critère bien objectif ? :ptdr:
Va savoir !!!???
En tout cas le changement de pneus m'a coûté beaucoup moins cher qu'un changement de moto.... :ptdr:


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Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

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SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

Est-ce un critère bien objectif ? :ptdr:
Va savoir !!!???
En tout cas le changement de pneus m'a coûté beaucoup moins cher qu'un changement de moto.... :ptdr:

et je ne te parle même pas d'un changement de femme !!! hein :ptdr:

Jean-pierre

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MICK25 a écrit:
ROUTINE a écrit:Du jeu sur le bras oscillant arrière...

A verifier avec la pression des pneus et l'état de l'amortisseur arrière avec ses 140000 km

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phoenixdrago

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K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:
Va savoir !!!???
En tout cas le changement de pneus m'a coûté beaucoup moins cher qu'un changement de moto.... :ptdr:

et je ne te parle même pas d'un changement de femme !!! hein :ptdr:

Ça coute plus cher :ptdr: :ptdr:

EriK

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SWEETY a écrit:
EriK a écrit:Shocked Question   J'ai un R1100 RT avec des Z6 et le topcase et les valises... Jamais je n'ai eu de louvoyant...
Ok l'amortisseur est réglé un peu dur, et la fourche "purgée" mais rien de plus.

Elle ne bouge pas plus que mon K1100, ou le K75.... Vous me parlez d'un "truc" que je ne connais pas.

c'est possible, certains adoraient les Macadam avec leur gomme dure, quasi inusable...............................

study Ce que je veux dire, c'est que même avec des Z6, il y a des motos qui ne bougent pas... Donc, j'irai cherché ailleurs...
=> Pour avoir eu des macadams un K75, il n'y avait pas de louvoyant non plus, mais j'avais relativement confiance sur le sec OK, mais pas sur la pluie :out: :out: Je me faisais des frayeurs. pale

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Invité

EriK a écrit:

study Ce que je veux dire, c'est que même avec des Z6, il y a des motos qui ne bougent pas... Donc, j'irai cherché ailleurs...

Voici un avis pour moi intéressant du moins peut être une direction.
Je viens de changer de moto et donc j'ai été essayé pas mal de trucs ou de marques et pas roulé 10 minutes des heures.
Entre autre la Kawa Z1000 SX Tourer,moto d'essais de 2100KM.
Pression des pneus et réglage suspension par le mécano avant de démarrer.
J'ai roulé 3 heures sur sec et humide avec pointe de 180 km sur autoroute humide et aucun soucis.
J'ai besoin de valise et ce modèle est prévu avec celle-ci d'origine.
Retour à la concession pour monter les valises,légère correction de la fourche et de l'amortisseur.
Après 1/4 je suis rentré,simplement avec les valises à 130 je partais dans tout les sens.
Je suis rentré la rendre,le lendemain mon épouse confirmait mes dires un collègue de celle-ci avait vendu la même moto en novembre dernier pour la même raison....
J'ai essayé la R1200RS avec des valises,un véritable rail c'est se qui m'a décidé car je l'attend..
Voila la Kawa..

Je me demande si le problème n'est pas simplement la fixation des valises OU le châssis  qui ne correspond pas à l'utilisation avec valises...je sais que Kawa interdit le top case avec les valises... Suspect

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Comment imaginer que Kawasaki qui fabrique des hélicoptères, des bateaux, des trains, des centrales énergétiques, équipements industriels, etc...ne soit pas capable de réaliser une moto avec valises ?
C'est navrant !  
Les essais parus dans la presse spécialisée ne dénonçaient pas ce défaut de la Kawasaki Z 1000 SX Tourer.
Notons qu'à l'inverse, la Honda Pan Européan a été gravement critiquée pour ses louvoiements à haute vitesse.

SEGAFREDO

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Une même moto peut avoir des réactions différentes, mon 1er K100 (disque AR à trous ...) n'a jamais gondolé quelle que soit la charge, les valdingues et autre top case. L'actuel de 87 m'a fait de méga frayeurs ... Le cadre était identique forcément et les pneus aussi, la différence vient donc de la qualité de l'amortissement qu'il faut soigner ...

DidierDe...

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SEGAFREDO a écrit:Une même moto peut avoir des réactions différentes, mon 1er K100 (disque AR à trous ...) n'a jamais gondolé quelle que soit la charge, les valdingues et autre top case. L'actuel de 87 m'a fait de méga frayeurs ... Le cadre était identique forcément et les pneus aussi, la différence vient donc de la qualité de l'amortissement qu'il faut soigner ...

+1 :bien:

Mais ne pas négliger une pression des pneus inadaptée ou même une usure anormale due à une mauvaise pression par exemple :Cool:

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SEGAFREDO

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Didier, j'ai oublié de dire que la pression des pneus était la même et l'état de ceux-ci aussi :wink:
La suspension AR mono amorto (mono bras) est aussi "nulle" que sur les anciens R avec deux bras et deux amortos. Je ne regrette qu'une chose c'est le "prolink" de mon 500 XLR, suspension progressive de conception qu'il fallait juste adapter au poids supplémentaire et avec une transmission par arbre un peu de taf mais le bureau d'étude de BM ne doit pas faire 20 m² ...

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