Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute
+6
vladimir
popov1100
Boxer Man
K-Owner
besse
arnaud13
10 participants
2 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 17 Déc 2008 - 12:47
arnaud13
Pilier de Forum
niveaux de cuve ou filtres à essence ...
Dernière édition par arnaud13 le Mer 17 Déc 2008 - 13:54, édité 1 fois
3 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 17 Déc 2008 - 13:53
arnaud13
Pilier de Forum
comme dab, il est apprécié sur le forum de passer par la case présentation .....
4 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 17 Déc 2008 - 14:30
Invité
Invité
arnaud13 a écrit:niveaux de cuve ou filtres à essence ...
5 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 17 Déc 2008 - 16:11
Invité
Invité
+1
6 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 17 Déc 2008 - 19:12
Invité
Invité
Filtres à essence...
Si tu en as rajouté, enlève les. Les petits filtres n'ont pas assez de débit.
Démonte tes robinets, et nettoie les crépines d'origine. C'est censé être fait régulièrement, mais personne ne le fait...
Vérifie également que la mise à l'air libre du réservoir est OK, pas bouchée ou coincée...
Si ça persiste, vérifie le niveau de cuve...mais vérifie le 3 fois avant de le régler!
Démonte tes robinets, et nettoie les crépines d'origine. C'est censé être fait régulièrement, mais personne ne le fait...
Vérifie également que la mise à l'air libre du réservoir est OK, pas bouchée ou coincée...
Si ça persiste, vérifie le niveau de cuve...mais vérifie le 3 fois avant de le régler!
7 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 17 Déc 2008 - 23:07
besse
Rouleur du dimanche
+1
Niveau de cuve (c'est du vécu )
Niveau de cuve (c'est du vécu )
8 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Jeu 18 Déc 2008 - 6:17
K-Owner
Administrateur
jbt a écrit:Filtres à essence...
C'est ce que j'allais proposer : cela m'est arrivé sur ma R100S, et j'ai mis un temps fou pour trouver cette panne !
9 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Jeu 18 Déc 2008 - 12:28
Boxer Man
Jeune padawan
VERIFIE L AVANCE A L ALLUMAGE SUR LA MIENNE C ETAIT CA
10 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Jeu 18 Déc 2008 - 14:06
Invité
Invité
Conclusion: reprends tranquillement tous tes réglages dans l'ordre..
11 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Jeu 18 Déc 2008 - 17:35
arnaud13
Pilier de Forum
... ou vends la moto !!!lou a écrit:Conclusion: reprends tranquillement tous tes réglages dans l'ordre..
12 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Jeu 18 Déc 2008 - 19:01
popov1100
Membre a vie
Kowner a écrit:jbt a écrit:Filtres à essence...
C'est ce que j'allais proposer : cela m'est arrivé sur ma R100S, et j'ai mis un temps fou pour trouver cette panne !
M...., M...., jbt nous a tous pris de vitesse !!
13 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 9:28
vladimir
Apprenti
bonjour a tous
j'ai le meme souci depuis un certain tps,pas de probleme en vitesse autorisé mais dès que je roule à 160 (cela arrive encore à ma vielle titine)elle ratatouille comme si je tombais en réserve.je coupe les gaz et au bout de quelques secondes elle repart.j'ai déjà nettoyé les crépines réservoir=pariel.je vais vérifier les autres causes proposées
je vous tiens informé
a+
j'ai le meme souci depuis un certain tps,pas de probleme en vitesse autorisé mais dès que je roule à 160 (cela arrive encore à ma vielle titine)elle ratatouille comme si je tombais en réserve.je coupe les gaz et au bout de quelques secondes elle repart.j'ai déjà nettoyé les crépines réservoir=pariel.je vais vérifier les autres causes proposées
je vous tiens informé
a+
14 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 9:37
vladimir
Apprenti
j'allais oublier que lorsque je suis en réserve elle fait la meme chose mais dès 120/130 km/h.donc plus prob d'arriver d'essence que niveau de cuve ou avance allumage?
15 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 10:25
Oggy
Gros Rouleur
vladimir a écrit:j'allais oublier que lorsque je suis en réserve elle fait la meme chose mais dès 120/130 km/h.donc plus prob d'arriver d'essence que niveau de cuve ou avance allumage?
Apparemment, cela pourrait être un niveau de cuve à revoir, insuffisant.
16 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 10:52
levosg'pat
Livreur de Pizza
Personnellement, sur ma R 65 , c'était les menbranes de carbu qui étaient fichues.......
17 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 11:39
vladimir
Apprenti
j'ai supprimé les filtres essence ce matin
si il n'y a pas d'amélioration je regarderais niveau de cuve et membranes
MERCI
A+
si il n'y a pas d'amélioration je regarderais niveau de cuve et membranes
MERCI
A+
18 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 13:29
Invité
Invité
Salut,
Pour vérifier la mise à l'air du réservoir, il suffit d'ouvrir le bouchon d'essence au moment où cela ratatouille pour voir si les ratées disparaissent. Mais c'est tellement simple que vous le savez peut-être déjà tous ?
J'ai eu le problème "membranes" : mais cela se sent de suite dès que l'on accélère er que l'on dépasse 4500 tours, il n'y a pas besoin d'attendre 2 ou 3 km.
Bon courage car cela peut-être tant de choses ... et tout ça en meême temps !
Pour vérifier la mise à l'air du réservoir, il suffit d'ouvrir le bouchon d'essence au moment où cela ratatouille pour voir si les ratées disparaissent. Mais c'est tellement simple que vous le savez peut-être déjà tous ?
J'ai eu le problème "membranes" : mais cela se sent de suite dès que l'on accélère er que l'on dépasse 4500 tours, il n'y a pas besoin d'attendre 2 ou 3 km.
Bon courage car cela peut-être tant de choses ... et tout ça en meême temps !
19 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 14:12
20 Re: Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute Mer 21 Jan 2009 - 21:48
twin40
Jeune padawan
oui moi je pense aussi niveau de cuve
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » Ma 80RT de 86 ratatouille au bout de 2 km sur l'autoroute