Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Info remplace disque arrivere ABS et spy couple conique.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je suis à la recherche d'infos pour le remplacement de mon disque arrière avec couronne ABS. Démontage, montage et lien pour commande (  France Equippement?)
Autre sujet, la bécane à 104000 km et il y a un peu de suintement d'huile au niveau du couple conique. Je pense à devoir changer le spy. N'est-il pas intéressant à ce niveau la de changer le roulement du couple, à chauffer pour l'extraire ?. La aussi j'aimerai des conseils et des liens pour les pièces.

Merci d'avance à ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer.

✌️

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tiens, un revenant !!! :gnii:
Perso pour le remplacement du gros joint j'ai utilisé un cendrier en verre (le classique qu'on trouve partout) et un maillet caoutchouc. C'est du "papa dans maman" garanti :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

L'hiver me rendant peu enclin à rouler me rend peu enclin aussi à tchater sur le fofo . Il faut dire aussi que nos bonnes vielles k sont des dinosaures pour les quels a un moment ou un autre, les conseils des connaisseurs sont toujours à prendre. Pas mal de Taf aussi depuis quelques temps. J'en ai même loupé mon inscription à la chti-breton et failli loupé l'ardennaise que j'ai principalement organisée l'an dernier.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Bonjour
Je suis à la recherche d'infos pour le remplacement de mon disque arrière avec couronne ABS. Démontage, montage et lien pour commande (  France Equippement?)
Autre sujet, la bécane à 104000 km et il y a un peu de suintement d'huile au niveau du couple conique. Je pense à devoir changer le spy. N'est-il pas intéressant à ce niveau la de changer le roulement du couple, à chauffer pour l'extraire ?. La aussi j'aimerai des conseils et des liens pour les pièces.

Merci d'avance à ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer.

✌️

Le démontage du disque du moyeu ne présente pas de difficultés particulières, veille surtout un mettre un coup de chaud (flamme ou décapeur themique) sur les vis qui sont montées au frein-filet.
Si tu veux uniquement changer la piste il faudra récupérer la frette et donc passer un coup de meuleuse sur les rivets. Ensuite chasser les rivets en prenant la précaution de placer un tube sous le rivet à enlever sinon tu risques de "flamber" la frette en frappant avec le marteuu et le chasse goupille (ou un axe qui va bien)

Pour le joint spi, tu perces 2 trous diamétralement opposés dans l'épaisseur du joint et tu places 2 grosses vis à bois qui te permettront de tirer sur le joint pour le sortir.

Pour le roulement tu chauffes au décapeur thermique sur toute la circonférence et ça doit venir

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Patrick, d'accord avec moi pour changer le roulement de 104 000 km même s'il n'y a pas jeu apparent ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Merci Patrick, d'accord avec moi pour changer le roulement de 104 000 km même s'il n'y a pas jeu apparent ?

Fais comme tu le sens, maintenant c'est vrai que changer le joint et si t'as pas de bol que le roulement lache dans 3 mois tu es bon pour un nouveau....

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Même analyse 👍

Drel37

Drel37
Apprenti

K'wet a écrit:
Eole80 a écrit:Bonjour
Je suis à la recherche d'infos pour le remplacement de mon disque arrière avec couronne ABS. Démontage, montage et lien pour commande (  France Equippement?)
Autre sujet, la bécane à 104000 km et il y a un peu de suintement d'huile au niveau du couple conique. Je pense à devoir changer le spy. N'est-il pas intéressant à ce niveau la de changer le roulement du couple, à chauffer pour l'extraire ?. La aussi j'aimerai des conseils et des liens pour les pièces.

Merci d'avance à ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer.

✌️

Le démontage du disque du moyeu ne présente pas de difficultés particulières, veille surtout un mettre un coup de chaud (flamme ou décapeur themique) sur les vis qui sont montées au frein-filet.
Si tu veux uniquement changer la piste il faudra récupérer la frette et donc passer un coup de meuleuse sur les rivets. Ensuite chasser les rivets en prenant la précaution de placer un tube sous le rivet à enlever sinon tu risques de "flamber" la frette en frappant avec le marteuu et le chasse goupille (ou un axe qui va bien)

Pour le joint spi, tu perces 2 trous diamétralement opposés dans l'épaisseur du joint et tu places 2 grosses vis à bois qui te permettront de tirer sur le joint pour le sortir.

Pour le roulement tu chauffes au décapeur thermique sur toute la circonférence et ça doit venir


Bonjour,

changement du disque arrière avec abs est une opération que je viens de réaliser. Pour sortir la frette, il faut la placer dans le congélateur quelques heures. Je me suis appuyé des conseils de Isatis qui est très bien documenté.
Tiens nous informé...
:gnii:



Dernière édition par Drel37 le Mer 1 Mar 2017 - 1:22, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

👍😉

Invité

Anonymous
Invité

Le gros roulement:
Tu chauffes pour l'extraire, tu mets le nouveau au congélateur avant de le mettre en position, faut
aussi avoir la bonne clef pour ouvrir le pont.

Le gros joints spi
Il faut juste faire gaffe à le positionner bien à plat et avec précaution le faire entrer bien en parallèle
sur le périmètre (l'idée du cendrier donnée par Segafredo est bonne)

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Patrick

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les disques et plaquettes, sur le forum, on a un fournisseur EBC, qui nous fait une remise. A comparer avec Motobins et Motorworks, en Angleterre. Vu que la £ a bien baissé.
Au moins, avec EBC, c'est du "plug & play".
J'ai essayé France équipement, ai passé une journée à meuler, chasser (je faisais les 3 disques), résultat : une frette cassée, une autre voilée.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci Denis ✌️

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la K100 : 183€ chez Motorworks, hors frais de port. 204€ livré chez toi.
222,50€ avec les plaquettes.
Je n'ai pas regardé pour le joint ni le roulement.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ok merci tant que j'y suis je verrais pour le roulement.

Invité

Anonymous
Invité

Tu fais ça sur le K100 ou sur le K1100 ??

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

sur le K100 Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Motobins

Joint spi = 18.60£
Joint périmètre = 3£
Roulement = 39£
Disque = 354£

Le disque doit pouvoir se trouver moins cher je pense

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Motobins

Joint spi = 18.60£
Joint périmètre = 3£
Roulement = 39£
Disque = 354£

Le disque doit pouvoir se trouver moins cher je pense


En effet, perso quasi neuf 45€ :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Oui sur le conseil de Denis EBC propose à 225 en adaptable, pas gênant pour moi pour moi vu l'efficacité du frein arriere. Je vais les contacter pour savoir comment ça se passe au niveau de la frette et vous dis quoi.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:Motobins

Joint spi = 18.60£
Joint périmètre = 3£
Roulement = 39£
Disque = 354£

Le disque doit pouvoir se trouver moins cher je pense


En effet, perso quasi neuf 45€ :wink:

Occase ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien sûr windman.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eole80 a écrit:Oui sur le conseil de Denis EBC propose à 225 en adaptable, pas gênant pour moi pour moi vu l'efficacité du frein arriere. Je vais les contacter pour savoir comment ça se passe au niveau de la frette et vous dis quoi.

La frette est avec la piste. Rien de plus a démonter.
Les prix que je t'ai donné, c'est EBC vendu par motorworks.
Demande les coordonnées à BM92, ou, cherche içi sur le forum après EBC France. Je crois qu'on a 20 ou 25% de remise.



Dernière édition par chbock59 le Mar 28 Fév 2017 - 13:53, édité 1 fois

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

super ça comme info !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde le BRA00661

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ca va mieux niveau prix !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est en £. Je t'ai converti les prix en €.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tres bien avec le tratucteur:

Ces Rotors de remplacement Pro-lite EBC offrent plus élevé (18% en plus) la puissance de freinage sur les disques en acier inoxydable. La conception entièrement flottant réduit le poids non suspendu, élimine rotor distorsion et prolonge la vie de pad. Le disque est livré sans la bague de capteur ABS et l'original de votre ancien disque doit être utilisé.
Lire la suite...
Vis de rechange sont fournis pour installer la bague de capteur , mais ils doivent être fixés avec frein filet. (Notre pièce no OIA00010 ). Il est de bonne pratique pour adapter de nouvelles plaquettes lors du montage d' un nouveau disque. EBC disques ont été conçus pour être utilisés avec correspondant à des plaquettes de frein EBC et ceux - ci doivent être utilisés ou la garantie sera invalidée. Voir BRB32581 , BRK10305 , BRK32581 et BRT32581 des solutions de rechange utilisées.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Motobins

Joint spi = 18.60£
Joint périmètre = 3£
Roulement = 39£
Disque = 354£

Le disque doit pouvoir se trouver moins cher je pense

Patrick pour le roulement je trouve à 24 euros
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100
reference 33 12 1 450 481 ici en piece 5 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0521-EUR-05-1989-K589-BMW-K_100_88_0521_&diagId=33_1565
celui que tu indiques serait pour R80

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

autant pour moi sur realoem j'ai pris la piece 5 au lieu de la 3, la 5 et 4 ne sont   pas à changer ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
bmouais a écrit:Motobins

Joint spi = 18.60£
Joint périmètre = 3£
Roulement = 39£
Disque = 354£

Le disque doit pouvoir se trouver moins cher je pense

Patrick pour le roulement je trouve à 24 euros
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100
reference 33 12 1 450 481 ici en piece 5 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0521-EUR-05-1989-K589-BMW-K_100_88_0521_&diagId=33_1565
celui que tu indiques serait pour R80

Tu fais comme tu veux mais celui là à moins qu'il soit mort n'y touche pas. C'est une vrai galère (comme les roulements d'arbre primaire de boîte) pour régler le jeu. Contente toi du grand roulement :wink:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci Patrick et le joint périmètre évoqué par Bmouai  c'est bien le 2 sur realoem ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:merci Patrick et le joint périmètre évoqué par Bmouai  c'est bien le 2 sur realoem ?

Non le 2 c'est une rondelle de calage mais tu peux réutiliser la tienne.

Le joint périmétrique c'est un torique qui fait l'étanchéité entre les 2 carters du ponts, le n° 7

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0521-EUR-05-1989-K589-BMW-K_100_88_0521_&diagId=33_0637

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum