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k100 qui fait un bruit d'ancienne coccinelle VW à froid ®

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chien jaune
batisse
6 participants

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batisse

batisse
Membre a vie
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Salut,

Tout est dans le sujet. Ca ne dure pas bien longtemps, quelques minutes, mais à l'accélération, même sans tourner la poignée comme un sauvage, elle fait ce bruit caractérisque de compresseur qui fuit qu'avaient les anciennes coccinelles (qui atteignaient des kilométrages respectables).

Qu'est-ce que c'est?

Une fois tiède le phénomène disparait.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faut connaitre les vieilles cox pour parler BM... tu devrais être plus explicite STP

EriK

EriK
Membre a vie
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Tu n'aurais pas une fuite à la jonction d'une des pipes d'admission. Parfois la semelle qui relie la pipe au moteur laisse passer un peu d'air, et une fois chaud, la semelle se dilate et reprend sa forme.

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=45&ref=16111460408_K&code_lg=lg_fr&pag=1&num=16

Parfois c'est ce joint qui donne des siennes.

Amitiés scratch

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Merci, je vais regarder à ça. Evidemment c'est moins accessible que les pipes d'échappement, que j'ai démontées 2 fois ces derniers temps mais que j'estime bien serrées Exclamation .

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce serait pas tout simplement l'arbre intermédiaire qui ferait des siennes? ça le fait à froid? si tu accélères ça disparait? où est localisé le bruit?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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manu09 a écrit:ce serait pas tout simplement l'arbre intermédiaire qui ferait des siennes? ça le fait à froid? si tu accélères ça disparait? où est localisé le bruit?
Et la tienne Manu ? Elle roule ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

manu09 a écrit:ce serait pas tout simplement l'arbre intermédiaire qui ferait des siennes? ça le fait à froid? si tu accélères ça disparait? où est localisé le bruit?

Non, c'est l'inverse. Ca ne le fait que quand j'accélère. A froid. Ce n'est pas un bruit mécanique. C'est comme une fuite de gaz semblable à ce que ferait un moteur à vapeur qui tournerait très vite...

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

batisse a écrit:Merci, je vais regarder à ça. Evidemment c'est moins accessible que les pipes d'échappement, que j'ai démontées 2 fois ces derniers temps mais que j'estime bien serrées Exclamation .

Mais non, mais non , faut pas croire ça, ça se fait tout seul Basketball https://bmist.forumpro.fr/k-2s-75-100-f17/suintement-pipes-admission-t1833.htm
remarque pour ton bruit de cox j'y crois pas trop , as-tu vérifié l'état et la présence des capuchons de syncro ?



Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 10:58, édité 1 fois

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca c'est un des trucs que je n'ai pas encore démontés étant donné que l'accessibilité est à mon sens limite. Déjà pour changer un filtre à air... et remettre cette $!\%'" d'agrafe centrale qui se sauve de son articulation!

Je suis arrivé à sortir l'ensemble filtre à air et débimètre, mais je n'ai pas osé m'attaquer à la boîte à air et à tous ses colliers de serrage - fermés à la pince et non avec une vis - étant donné que pour moi, il n'y a pas assez de place pour lever l'ensemble hors de la rampe. De plus il y a là-dedans de la tuyauterie qui m'intrigue. Je constate sur ton reportage photo que tu as gardé les colliers d'origine, sertis. D'après ton reportage, cette boîte à air sort falilement, avec tout ce qu'il y a dedans. Tu confirmes?

A quoi tiennent les tubulures de plastique plus clair qui sont à l'intérieur?

Ah... j'ai noté que mes tubulures internes à cette boîte à air sont grasses. Je pense, et j'espère, que ce gras provient de vapeurs d'huile provenant du carter (il y a un tuyau reliant le carter à cette boîte à air). A votre avis?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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Tu sembles dire que tu as changé le filtre à air
ton étanchéité n'est pas défectueuse à ce niveau - bruit d'aspiration

oui comme dans tous les moteurs les vapeurs d'huile
remontent et sont réaspirées dans l'admission... qui est donc
toujours grasse elle aussi !

de toute façon si c'est de l'air qui sort fortement, c'est après les pistons
tu as pas une fuite de joint de culasse ou pire une culasse fendue ? eau savonneuse au pinceau sur les endroits probables
les gaz peuvent aussi passer dans le circuit d'eau, le mettre en pression, il y a alors échappement par le clapet du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement

cas rencontrés en automobile, plus particulièrement sur des diesels, et souvent dans des cas ou le véhicule a roulé sans eau et a surchauffé

j'espère que tu es pas dans ces cas graves.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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le cas de la soupape bridée est aussi possible mais ne passe pas au réchauffage du moteur... au contraire il augmente

ta ligne d'échappement est correctement serrée au silencieux ?
l'échappement n'est pas fendu, peux tu tester ce bruit sans l'échappement ?

c'est pas un bruit de roulement d'arbre ?

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour sortir la boite de tranquilisation, tu vires en les coupant les 4 colliers qui se trouvent coté rampe, après elle vient d'un bloc tout simplement! enfin... avec un bon chausse pieds quand même ,mais ça vient!
Que l'interieur soit gras n'a rien d'anormale, c'est effectivement dû au recyclage des vapeur d'huile du carter moteur .

Mais avant de te lancer dans la bagarre as-tu essayé de localiser précisément l'origine de ton bruit ?

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