Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos avis sur fourche plié

+12
ledany
paf la bm
meca-syl
hadonf
Magic
Décédé : K'wet
k75roadster
Trumftager
mickie
Romuald
Albatros89
Paulgelo
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a 6mois une 1200GS 2006 75 000km à un particulier qu’il entretenait lui même (j’ai pris le risque).
Elle roule très bien mais il y a un hic. Je suis passé dans un petit garage d’un ancien de chez BMW et la première chose qu’il m’a dit c’est qu’elle a été accidenté. La fourche avant est plié. L’ancien proprio m’avait affirmé qu’il n’y avait pas eu d’accident. Le garagiste a fait un tour avec et a dit qu’elle n’était pas dangereuse pour lui mais que ce n’était pas bon (la moto attaque trop vite les virages, on doit retenir le guidon avec la main intérieur). Je joint une photo pour constater les dégats. Qu'en pensez-vous ? Certains on déjà eu ce problème ? Des avis sur d’éventuelle démarche en cas de litige, une idée sur les réparations etc je suis preneur.
Je suis tous risques et je compte appeler l’assurance pour avoir des détails.
Je dois faire la grosse revision des 80 000 dans peu de temps. Je compte demander à BMW de vérifier et me dire ce qu’il en pense.

merci d'avance,

Vos avis sur fourche plié - Page 2 16442810


Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila, révision terminé.
Pas de changement visible sur la position des fourches. Le chef d'atelier m'a bien rappelé qu'ils n'ont détecté aucun problème sur la moto ni au niveau des fourches (après teste et vérification).
Mes 2 pneus sont changés, le comportement de la moto s'est nettement amélioré.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Alors....


Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!


_____________________________
Vos avis sur fourche plié - Page 2 354459_5
Vos avis sur fourche plié - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je reviens sur le thread pour rapporter sans trop rentrer dans les détails sur ce que j'ai eu à résoudre récemment.
voilà,on me donne une 11rt en assez bon état,un peu kilométrée (180000) mais belle d'aspect,je dirais même très belle d'aspect,c'est en partie grâce à ce facteur que j'accepte ce don.
le but,je lui refait une santé mécanique/cycle et je la revend.

parmi les choses à revoir,une m'attire l'œil et me rappelle de suite la discussion ici même quelques mois auparavant.
c'est pas tous les jours que j'en croise,la moto est atteinte du même mal que celle de paul,le modèle est différent certes,mais le système d'amortissement avant et de guidage est identique,on est d'accord!
à l'essai,rien de préoccupant si ce n'est un léger défaut dans le guidage.
détail important,le sens de pliage n'est pas le même que sur le 12gs,là on aurait plutôt l'impression qu'il est rentré dans un mur,pourtant il n'en est rien.

après quelques vérifs d'usage,je décide de changer la rotule du pontet ainsi que les deux du haut internes au tés supérieur,j'en profite pour faire les spis et le roulement du tés,roulement qui par ailleurs était nickel. les roulements de roue y passent également.
c'était le juste nécessaire pour ce train avant.


j'ai eu plusieurs de ces machines,r1150/r12 gs ou rt et j'en possède encore. une chose,c'est que je ne pourrais jamais accepter qu'une de ces meules ait une avarie pareille,que le pliage soit dans un sens ou un autre même si cela ne se sent pas forcément à la conduite.
même si le meilleur des mécanos du monde me disait que c'est normal,je lui répondrais que non,pu_tain faut être aveugle ou con!!!


mais bon,MR BMW a dit que tout allait bien pour notre ami paul,donc tout va bien.... Rolling Eyes


résultat des opérations sur les photos avant/après.

Vos avis sur fourche plié - Page 2 20170513

Vos avis sur fourche plié - Page 2 20170523

Vos avis sur fourche plié - Page 2 20170511

Vos avis sur fourche plié - Page 2 20170524

Vos avis sur fourche plié - Page 2 20170525

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du retour meca-syl.
Effectivement on le voit bien également sur tes photos.
J'ai revu entre temps l'ancien propriétaire de la moto avec qui je m'entend bien. Il me confirme qu'il n'y a jamais eu d'accident ni quoi que ce soit qui ai pu plier la fourche.
Il confirme cependant qu'il a déjà changer les joint et démonter les fourche pour check complet (il entretenait la moto lui même ayant un frère mécanicien moto).

Et oui effectivement, les 3 mécanos de chez BMW ne m'ont rien dit sur cette fourche (leur ayant bien montré le défaut)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum