Paulgelo a écrit:Merci beaucoup Mickie et k75roadster et les autres,
j'ai bien fais de consulter ce forum et d'avoir la chance d'avoir des personnes compétentes pour valider ou non les informations de tiers garagistes.
Je peux donc dormir tranquille. Une bonne révision, de nouveaux pneus, et on repart manger du bitume et des cailloux.
Encore merci et j'espère que ce sujet servira à d'autre.
dormir tranquille....heuu....tu risque tout de même d'avoir un sacré réveil!
un conseil,ne soit jamais trop hâtif aux termes des conclusions de certains.
argumenter et encore argumenter,il y en a qui savent faire sur les forums,d'autres savent user de réthoriques,pour autant ils n'ont pas forcément raison à chaque fois et cela se vérifie assez souvent,en tous cas à mes yeux.
bien sûr,ça passe comme une lettre à la poste puisque les trois quart des lecteurs n'y connaissant pas grand chose boivent les paroles des dieux de la mécanique.
même si je dois me heurter à certaines réactions,ce qui me fait réagir ainsi c'est de voir que quelqu'un comme toi risque gros juste en ayant lu des âneries sur un forum,non ce n'est pas une affaire classée!
ne prétendant pas avoir la science infuse,je vais quand même te donner mon avis,aprés tu fera ce qui bon te semble.
ta moto,on n'ira pas jusqu'à dire que tu roule à tombeau ouvert mais saches qu'elle n'est pas rassurante,c'est pas avec ça qu'il faut aller se faire une aprés midi de piste ou alors,on risque fort de ne pas arriver jusqu'à la fin du parcours.
sans avoir vu la meule et sans même l'avoir essayée,il faut être aveugle pour ne pas déceler un défaut sur cette fourche juste au vu des quelques photos que tu montre.
je ne suis pas ancien mécano bm mais je t'assure que ta mob n'est pas saine comme prétendu un peu plus haut et pour dire ça,je n'ai nullement besoin de tourner ma langue 70 fois dans ma bouche.
effectivement,je pense que le mécano qui l'a auscultée s'est peut être planté au niveau des tubes faussés,quoique pas certain.
en revanche,ce qui est certain,c'est que le haut de ces tubes a vraiment morflé.
les tiges qui se trouvent au sommet de ces tubes sont tordues.
les causes de cette avarie peuvent avoir plusieurs origines,perso j'avançerais l'hypotèse d'une mauvaise réception lors d'un saut ou plus probablement,le gars qui gère trés mal la reception de son wheeling.
toujours est il,si tu va voir BM,ils vont te proposer de changer tes tubes complets,les vis du sommet n'étant pas démontable,ils te changeront les silent blocs du tés supérieur également,voir peut être la rotule de direction.
dans ce cas,si les tiges ne présentent pas de fêlures ou de cassures,je les redresses.
il est sûr qu'ici,beaucoup d'expert ou de donneurs de leçons ne seront pas d'accord avec moi sur cette façon de procéder.
je propose juste une solution moins onéreuse que BM,l'ayant déja pratiqué je suis sûr de pas prendre trop de risque,reste à chacun de décider de ce qu'il a envie de faire.