Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur K100 : cosses plates, cosses rondes ®

+3
BM92
manu09
popov1100
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Sur ma K100 RT de 1988 les connecteurs du bloc compteur sont à cosses plates (ainsi que le bloc compteur d'origine).

N'étant pas au courant de cette histoire de cosses plates ou rondes j'ai acheté un bloc compteur à cosses rondes, et ça rentre absolument pas.

Mais ya un gars qui me dit que si, si, ça marche,il connait quelqu'un qui l'a fait. Alors faut forcer à donf, ou quoi ?

Quelqu'un est-il au courant ? (<== ha ha: "courant"!)
Merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

forcer a donf, m'etonerais
a ma connaisance y'a deux fond de compteur different pour les deux type de connectique

sinon tu peux peut etre avec deux en faire un qui te convient

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas la vis, ou la plasturgie de la prise qui gene ?

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:c'est pas la vis, ou la plasturgie de la prise qui gene ?

Non non, tout est démonté, j'ai même enlevé le fond du compteur

J'ai vraiment l'impression que c'est les cosses rondes du compteur qui veulent pas rentrer dans les cosses carrées du connecteur.

Ce qui m'étonne c'est ce gars qui dit qe ça marche, et aussi que personne ne parle de ce problème.

Cependant sur eBay les gens demandent parfois "cosses rondes ou plates?" alors il doit bien y avoir une embrouille là dessus mais soit elle ne concerne pas tout le monde soit l'info est mal connue.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

y'a le meme nombre de trous que cosses ????

autant de papa que de maman si tu prefere (hihihi)

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai aussi un compteur avec des cosses plates et lors de mes tests, michel09 m'a prêté un compteur. celui ci a des cosses rondes. j'ai pu mettre mes broches, mais on sent que c'est pas le top. yen a une qui a résisté un peu et l'autre ça voulait pas rester en place. juste ce qu'il fallait pour réaliser mes tests.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre cette histoire de cosses.
Je n'en avais jamais entendu parlé

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

j'ai deux compteurs: cosses carrées et cosses rondes
la manip que je bricole:
un connecteur cosses rondes recupéré sur un faisceau abs
j'ai gardé 50cm de fil et au bout j'ai soudé 22 connecteurs carrés
que je compte enficher dans l'ancien connecteur cosses carrées.

tout le monde a suivi?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

minibeb a écrit:j'ai deux compteurs: cosses carrées et cosses rondes
la manip que je bricole:
un connecteur cosses rondes recupéré sur un faisceau abs
j'ai gardé 50cm de fil et au bout j'ai soudé 22 connecteurs carrés
que je compte enficher dans l'ancien connecteur cosses carrées.

tout le monde a suivi?

Oui :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur K100 : cosses plates, cosses rondes ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

minibeb a écrit:
un connecteur cosses rondes recupéré sur un faisceau abs
j'ai gardé 50cm de fil et au bout j'ai soudé 22 connecteurs carrés
que je compte enficher dans l'ancien connecteur cosses carrées.

Ah oui ya un peu de boulot quand même !

Et les connecteurs carrés, tu les a trouvés où ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha ca passe le temps :bien:

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

k100 va et ça revient a écrit:
minibeb a écrit:
un connecteur cosses rondes recupéré sur un faisceau abs
j'ai gardé 50cm de fil et au bout j'ai soudé 22 connecteurs carrés
que je compte enficher dans l'ancien connecteur cosses carrées.

Ah oui ya un peu de boulot quand même !

Et les connecteurs carrés, tu les a trouvés où ?

norauto

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi, je les ai prise chez wurth. je peux donner les référence si besoin. elle s'adapte trés bien dans les broches

Invité

Anonymous
Invité

manu09 a écrit:moi, je les ai prise chez wurth. je peux donner les référence si besoin. elle s'adapte trés bien dans les broches

Ah ben oui j'veux bien

Invité

Anonymous
Invité

bonjour j'ai moi aussi le même problème k 100 rt de 1985 j'ai voulu changer de compteur et j ai acheté un index 01 mes connecteurs sont ronds et les prises sur le compteur carrés , cela provoque des faux contacts à tout bout de champ (bien que je reste sur la route !) quand je tourne le guidon.
aussi je me demandais si il n'y a pas moyen de changer le "cul du compteur, le mien a les petites aérations avec la petite jupe (c'est d'un chou !) si quelqu'un a un vieux cul compteur dans son garage ,je suis preneur!! mais est ce que la manip est facile a réaliser?

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ce n'est pas le cul de compteur qui est en cause. Les broches font parties du "coeur" du compteur, là où le compte tour, le compteur, l'horloge,... se branchent.

Invité

Anonymous
Invité

manu09 a écrit:Les broches font parties du "coeur" du compteur

Oui exact; impossible de changer juste les broches.

Ya une espèce de nappe qui dessert tout, rivetée à plusieurs endroits et notamment prise dans les broches. On peut changer des trucs à l'intérieur du bloc compteur mais pas ça.

On le voit ici

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Compteur-K75/slides/DSC00004.html

La meilleure manip c'est celle de faire une adaptation telle que décrite dans les posts précédents par minibeb ou manu09

Invité

Anonymous
Invité

ok donc pour resumer , il faudrait que "j'opére" mon faiseau de K 100 RT de 1985 par des connecteurs d'apres 90 et tout rentrerait dans l'ordre ?
soit en trouvant un bout de faiseau (a votre bon coeur !)avec 50 cm de fils a connecter
c'est du boulot mais c'est faisable! soit en commandant des connecteurs chez Wurth ? j'aimerai connaitre alors les references et savoir : le prix , si l'on peut en trouver aurour de Rennes ou par internet et si du coup le faiseau ainsi transformer n'est pas un peu juste en braquant le guidon...

Invité

Anonymous
Invité

en relisant je ne suis plus tellement sûr que les compteurs index 01 avec les aérations arrieres ont des connecteurs carrés ou ronds et le faiseau du K100rt de 1985 a des connecteurs carrés ou ronds ?
Je tourne en rond dans ma carré ;-p
si vous avez des photos ou demonté votre compteur dernierement pourriez vous jeter un oeil pour m'eclairer ? cela m'eviterait de tout redemonter pour verifier ,j'ai besoin de ma grand mere k 100 pour aller au taf. merci

Invité

Anonymous
Invité

Je parierais sur des cosses plates 'pour la K100RT de 85) mais le mieux c'est quand même de démonter.

Pour le faisceau moi ce que j'ai compris c'est qu'on ne touche pas au faisceau existant, on rajoute un ptit bout de fil

Ce qui donnerait ds l'ordre
-Faisceau existant avec cosses carrées femelles
-Cosses carrées mâles achetées chez Wurth ou Norauto (?)
-Bout de faisceau récupéré avec cosses rondes femelles
-Compteur à cosses rondes
Enfin moi c'est ce que je ferais, plutôt que de charcuter mon faisceau existant.



Dernière édition par k100 va et ça revient le Mar 21 Avr 2009 - 9:59, édité 1 fois (Raison : encore mieux)

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la référence chez Würth:
flachsteckkontakt für stecker 1.7mm
ref: 0558 19035

22Compteur K100 : cosses plates, cosses rondes ® Empty cosse rondes cosses carrées Ven 24 Avr 2009 - 4:13

Invité

Anonymous
Invité

ok merci pour la ref: 0558 19035 mais d'apres mes ernseignements , ils ne livrent que les pros affraid chez Wurthz...
et encroe faudrait il trouver un morceau de faisceau a cosses rondes Shocked .... bref pas pret de resoudre cette histoire..
merci quand meme ..

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est la référence des cosses femelles.

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Würth a des magasins dans certaines villes.

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vais bientôt récupérer un bout de faisceau cosse ronde ,il me faudrait deux connecteurs mâles , mais par chez moi ya pas !!
, si quelqu'un pouvait me trouver ça dans un magasin ,bien sur je lui envois un chèque avant en ajoutant les frais de port!! pour le retour...
merci d'avance

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon c est bien tout ca !
mais pourquoi tu n as pas cherchez d occase ton modele a broche plate? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

tout simplement parce que je ne savais pas qu'il existait une différence broches plates broche rondes !! comme quelque uns ici
d'apres ce que j'ai lu.. j'ai essayé moi aussi le branchement mais des que l'on tourne le guidon c'est un vrai sapin de noel et l'on doit s'habituer a embrayer pour démarrer , une vrai japoniaserie !
alors y quelqu'un qui peut me trouver des broches mâles carrées ??
Please, j'ai tout démonté, platine, support contacteur, même la bulle
c'est quand meme plus facile pour acceder au compteur...
j'en ai profité pour commander une bulle smecdem 62 cm avec déflecteurs latéraux
quelqu'un en a posé une , c'est mieux ?(je fais 1m80)
a+
pierre

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu vas voir la secdem c est du top :bien:
et sinon tu aurais du nous dire l année de ta trapanelle Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

c'est une grand mère de 1985 !! un peu esquinté par la vie que je dois petit a petit remettre en forme , bien que je lorgne sur une plus jeune en bonnets D genre 1150 RT mais bon j'ai le temps...
d'ailleurs je me suis aperçu que Mémère n'aime plus trop démarrer a chaud elle met du temps a s'ébrouer!! vous connaissez le blême vous ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non moi ca vas!!!!!!!!!!!!
pas soucies sur mes k elles me comble :bien:
une pour le taf une autre pour les vacances et une autre la fameuse k1
indetronable tres exclusive une passion on l aime a la folie ou on la deteste
a chaque foie que je met le cul dessus je crack geek
le missile de munich

Invité

Anonymous
Invité

oui figure toi que j'ai failli en acheter une de K1 mais elle avait été transforméé au niveau du carénage, cete moto m'a toujours attiré , je ne sais pas pourquoi, le look est assez étrange quand meme..

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

certe le look est speciale ,mais bm a frappé tres fort a l epoque avec un cx de 0,36
c est la 1ER moto de serie avec un abs et puis tous le reste de technolgie des train roulents une tenue de route incroyable c etais fous a l epoque quant tu compare une 75 OU 100 c est le jour et la nuit qui a permis beaucoups d evolution chez bm jusqu as nos jour
si tu as l occase un jour essaye en une
y as de quoi s en souvenir :bien: c est un tgv
si des curieux s interresse a cette machine faite un tour sur
forumk1@alexandreonline.com
y as tout;)

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

si quelqu'un a un compteur a cosses rondes a vendre....MP.
merçi

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu peux peut etre changer uniquement

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/c/x/19.png

le numero 1 je crois

j'en ai peut etre une en rab, faut que je regarde si c'est cosse plate ou ronde ?

35Compteur K100 : cosses plates, cosses rondes ® Empty compteur cosse plate ou rondes Ven 22 Mai 2009 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

ça y est j'ai reçu le morceau de faisceau (un gars sympa sur ebay m'en a fait cadeau avec les platines de reposes pieds que j'ai acheté, sympa!) avec les connecteurs cosses rondes c'est quand même autre choses au niveau emboitement et serrage!! du costaud .
il ne me reste plus qu'a brancher des connecteurs carrés dans les 2 prises de mon faisceau d'origine et la et la !!!! j'espère que je vais supprimer tout problème faux contact...
je vous tiens au courant Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Un grand merci a Minibeb !!
pour les connecteurs ça rentre impec j'ai tout ressoudé et protégé , les contacts sont bons, par contre j'ai trois fils marrons (des masses ok ) mais il y en a un qui se branche pour le voyant essence niveau bas 4 litres , je vais donc vider mon réservoir pour voir si il s'allume?
Sinon malgré un contrôle de branchement , je n'arrive plus a allumer le voyant test lampe rouge bizarre ,tous les fils sont bien branchés (je ne suis pas daltonien heureusement!)
j'attends (c'et long !!) mais ampoules bleues pour tout rebrancher et ma bulle secdem , qui tarde, qui tarde ;-(

Invité

Anonymous
Invité

ça y est j'avais un fil de masse mal branché (un marron), j'ai droit a mon voyant rouge de test lampes!
par contre la jauge y en a plus, je vais regarder ça plus tard il fait trop beau!
je pense que j'ai du me tromper de connexion entre le voyant 7 l (ou abs) et 4 l
a suivre donc ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum