Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage bulle électrique sur K75

+4
bouguy 17
k75roadster
Freddy29
Thl
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montage bulle électrique sur K75 Empty montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 9:52

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Avant de me lancer dans des recherches, et sans doutes des frais, j'aimerai savoir s'il est possible de monter une bulle électrique sur une K75 équipée d'une console haute? faut-il intervenir sur la fixation bloc compteur, est-il obligatoire de changer les caches intérieurs... ??? Etc, etc...
Merci. Cordialement
Thl

2montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

Tout est possible, tout est réalisable.

Une précaution cependant, si tu achètes une bulle électrique, assures toi que toutes les pièces sont bien
présentes et en état, le support de bulle, le moteur, le câblage, les relais le commodo (ou interrupteur)
et tout le bazar, sinon c'est un peu (beaucoup) de prise de tête.

Le branchement se fait sur une prise en attente sur le circuit existant

Pas de modifications particulières, l'un remplace l'autre.

Personnellement, sauf à faire une occasion en or, je trouve que c'est une grosse dépense et pas mal de travail
pour un résultat plus esthétique que fonctionnel, mais ça n'engage que moi, sur mon K1100 je roulais quasiment
toujours bulle à mi hauteur, enfin  jusqu'au jour où le moteur a décidé de me laisser en rade, bulle coincée en
position haute.

AmiKalement, Patrick

3montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 10:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faudra que tu plies légèrement le support de compteur, sinon il touche. Bien chauffer et y aller doucement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

montage bulle électrique sur K75 Jura_218

4montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 10:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca apporte tout de même un confort nettement supérieur à une bulle fixe, que je n'ai pas retrouvé sur les autres BMW, même avec les bulles réglables des R1100 ou 1150 RT. En particulier sur le plan de la protection au bruit.
Je dois avoir pas mal de pièces de K1100LT si tu le souhaites, avec les garnitures intérieures, le pare brise, le mécanisme, les relais, etc.
Mais le pare brise électrique était une option pour les K75 et K100, inspire toi de la nomenclature pour vérifier ce dont tu as besoin.

5montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 11:25

Thl

avatar
En rodage
En rodage

montage bulle électrique sur K75 Bulle_10

Bonjour messieurs.
Donc, à vous lire, je peux comprendre que le cache intérieur (N°1 sur l'écorché) n'est pas obligatoire ? Ma moto est une RT "de base", avec le cache intérieur "de base" mais sur laquelle j'ai rajouté la fameuse console supportant liseuse, mano essence et t° liquide refroidissement, prise BM et allume cigare. Tous les mécanismes moteur, relais  et tringlerie peuvent être cachés et fonctionner quand même ?  Je n'ai jusqu'à maintenant vu aucunes photos ou vidéos montrant une k75 équipée: Bulles électriques & intérieur Basic/platine supérieure, d'où mon inquiétude
Merci d'avance.

6montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 11:33

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

d’après le catalogue bmw de 1995 ,le pare-brise série k a réglage électrique installé d'origine sur k11lt. les k75rt et k100 lt/rt peuvent en être équipées en seconde monte sans problème.
en plus de la protection au vent et au bruit ,c'est aussi intéressant de pouvoir la baisser pour prendre l'air quand il fait chaud . avoir la commande au commodo est un plus.
je pense que le k75 ultima en est équipé

7montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 14:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

la console d'instrument n'est pas compatible avec le pare brise électrique de mémoire. Pour ça il faudrait réinsérer les cadrans dans les garnitures basses de carénage, comme sur les K11.
Je crois que j'ai une notice qui précise tout ce qu'il faut faire pour le montage a postériori du pare brise électrique, passe moi un MP que je pense à t'envoyer tout ça.

8montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 14:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:la console d'instrument n'est pas compatible avec le pare brise électrique de mémoire. Pour ça il faudrait réinsérer les cadrans dans les garnitures basses de carénage, comme sur les K11.
Je crois que j'ai une notice qui précise tout ce qu'il faut faire pour le montage a postériori du pare brise électrique, passe moi un MP que je pense à t'envoyer tout ça.

Effectivement, il y'a aussi la solution de monter des supports "satellites" au guidon pour les instruments tels qu'ils étaient montés sur l 'Ultima

9montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

En effet, avec les manos sur console, ça ne passe pas, j'en ai une ici au garage en travaux
montage bulle électrique sur K75 Img13312

10montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 14:47

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Ok. Vous tous me confirmez ce que je craignais. Dommage, j'avais trouvé une bonne occaz à la fois peu chère (rare) et pas trop loin...  Tant pis. Merci

11montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 16:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:

Effectivement, il y'a aussi la solution de monter des supports "satellites" au guidon pour les instruments tels qu'ils étaient montés sur l 'Ultima
Bon courage pour les trouver! Shocked

12montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Trouvable, mais ..... pas gratuit Sad

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/828132867.htm?ca=4_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/989733950.htm?ca=4_s

13montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 18:34

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Cher(s), c'est pas faux, mais c'est aussi très laid !!  Non, je vais plutôt me mettre en quête de l'élément de carénage intérieur qui me manque. J'ai déjà les 2 manomètres sur la console supérieure et qui fonctionnent, je vais, soit percer les "grip genoux" D et G pour les installer comme sur une 1100, soit en acheter d'autres sur LBC. et d'ailleurs j'en profite: si quelqu'un a tout ça ... !!!
Cordialement
THL

14montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux, j'ai des intérieurs de carénages de K75, mais sur le K1100 c'est différent, ils ont une
empreinte et sont aussi plus courts, je veux dire, qu'ils descendent moins bas (mon ex)
montage bulle électrique sur K75 Imgp2312

15montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 18:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme je te le proposais, j'ai tous les éléments de K1100 te permettant d'équiper d'un pare brise électrique ta K75.
MP si ça t'intéresse.

16montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Comme je te le proposais, j'ai tous les éléments de K1100 te permettant d'équiper d'un pare brise électrique ta K75.
MP si ça t'intéresse.

C'est encore mieux, ça évite les .... bricolages :bien:

17montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 5 Jan 2017 - 22:01

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De mémoire, il faut meuler un peu l'araignée pour que le mécanisme puisse passer (Pas beaucoup et cela n'affaiblit pas). La position du compteur est elle aussi modifiée. J'avais remplacé la platine de support par le modèle adéquat. J'adorais mon pare-brise original (celui courbé avec le spoiler sur le haut), mais je dois dire que le modèle électrique a beaucoup d'avantages au niveau du confort.

18montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Sam 7 Jan 2017 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

Voilà un doc pdf sur cette opération (c'est en Allemand):
https://www.fichier-pdf.fr/2016/01/06/montage-a-posteriori-pare-brise-electrique-k100-k75-rt-lt/montage-a-posteriori-pare-brise-electrique-k100-k75-rt-lt.pdf

19montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Sam 7 Jan 2017 - 17:30

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le pare brise de la 1100 est un vrai plus niveau confort, mais un plus aussi niveau poids. C'est à prendre en compte aussi dans le choix de son installation.

20montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Sam 7 Jan 2017 - 17:34

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Vous continuez à prêcher un convaincus... K75roadster, mp envoyé.

21montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Sam 7 Jan 2017 - 20:05

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le pare brise de la 1100 est un vrai plus niveau confort, mais un plus aussi niveau poids

Je confirme. La suspension avant s'écrase beaucoup plus et le carénage subit des contraintes (J'ai ressoudé l'araignée 2 fois). Faut dire que je vis au pays des nids de poule :wink: et que ce poids additionnel se ressent. Aucune incidence sur une belle route. Ce pare-brise me permet de rouler confortablement l'été (baissé) et offre une protection optimale durant la saison froide. C'est un gros plus pour le confort et je ne m'en passerai plus.

22montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 20 Avr 2017 - 21:11

Ultima

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
k75roadster a écrit:la console d'instrument n'est pas compatible avec le pare brise électrique de mémoire. Pour ça il faudrait réinsérer les cadrans dans les garnitures basses de carénage, comme sur les K11.
Je crois que j'ai une notice qui précise tout ce qu'il faut faire pour le montage a postériori du pare brise électrique, passe moi un MP que je pense à t'envoyer tout ça.

Effectivement, il y'a aussi la solution de monter des supports "satellites" au guidon pour les instruments tels qu'ils étaient montés sur l 'Ultima

Sur mon Ultima la commande est sur la console de guidon sous la clef...
À côté des poignées chauffantes.
J'aurais' préféré au guidon.
Alors que le mode d'emploi BMW interdit la modification de hauteur du pare brise en roulant... uniquement à l'arrêt qu'ils disent! violon

23montage bulle électrique sur K75 Empty Re: montage bulle électrique sur K75 Jeu 20 Avr 2017 - 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour la mettre au guidon, tu peux mettre un comodo gauche de R1100RT qui comporte le bouton qui va bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

montage bulle électrique sur K75 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum