Bonjour,
J'ai changé ce matin (sur ma 1100 GS) le câble du compteur et pour ce faire j'ai dévissé l'ensemble tableau de bord pour accéder plus facilement sous le compteur.
Je viens de faire un tour et je me suis aperçu en roulant à 100km/h en 5ème que le comte-tours était à 5000tr/mn et en accélérant à peine un peu arrivait facilement à 6000tr.
Je me suis arrêté et au ralenti l'aiguille est à 2000tr/mn, contrairement aux 1000tr habituels.
Je me dis que j'ai touché à quelque chose en remplaçant le câble du compteur et j'ai redémonté le tableau de bord pour accéder aux fils du compte-tours pour les remuer mais cela ne change rien.
Je pensais qu'un compte-tours fonctionnait on/off mais ne pouvait pas avoir ce fonctionnement optimiste.
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci et bon week-end.
J'ai changé ce matin (sur ma 1100 GS) le câble du compteur et pour ce faire j'ai dévissé l'ensemble tableau de bord pour accéder plus facilement sous le compteur.
Je viens de faire un tour et je me suis aperçu en roulant à 100km/h en 5ème que le comte-tours était à 5000tr/mn et en accélérant à peine un peu arrivait facilement à 6000tr.
Je me suis arrêté et au ralenti l'aiguille est à 2000tr/mn, contrairement aux 1000tr habituels.
Je me dis que j'ai touché à quelque chose en remplaçant le câble du compteur et j'ai redémonté le tableau de bord pour accéder aux fils du compte-tours pour les remuer mais cela ne change rien.
Je pensais qu'un compte-tours fonctionnait on/off mais ne pouvait pas avoir ce fonctionnement optimiste.
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci et bon week-end.