Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compte tour

+3
EriK
Freddy29
syl20
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compte tour Empty compte tour Dim 13 Aoû 2017 - 9:09

syl20

avatar
Apprenti

bonjour a tous

depuis peu de temps le compte tour de ma 1150rt de 2004 ne monte plus au dessus de 4000 tours. elle fonctionne très bien niveau moteur prend bien c est tours mais arriver a 4000 T l aiguille se bloc d un coup . en dessous des 4000 il fonctionne bien . auriez vous une piste avant de tous démonter ?

merci  bon week end

sylvain

2compte tour Empty Re: compte tour Dim 13 Aoû 2017 - 9:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si l'aiguille ne touche pas la plaque avec les indications, il arrive qu'elle se déforme


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tour Jura_218

3compte tour Empty Re: compte tour Dim 13 Aoû 2017 - 13:36

syl20

avatar
Apprenti

tous et normal de se cote la . c est bizarre l aiguille s arrête pile a 4000 peut être un fil couper mais ou chercher ?

4compte tour Empty Re: compte tour Dim 13 Aoû 2017 - 14:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un fil coupé ne bloque pas à 4000 T/mn , JE pense que l'aiguille est bloquée par quelque chose


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

compte tour Jura_218

5compte tour Empty Re: compte tour Dim 13 Aoû 2017 - 16:48

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il,"deconne" simplement..... Il faut essayer de le démonter, ou plus simplement le changer.....

6compte tour Empty Re: compte tour Mar 15 Aoû 2017 - 17:25

syl20

avatar
Apprenti

ok merci je vais voir si sa se démonte alors

sylvain

7compte tour Empty Re: compte tour Jeu 8 Aoû 2019 - 8:33

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je sais que le post est ancien, mais j'ai exactement cette panne aussi.
A t'il fallut changer de compte-tour ? était-ce une connectique ?

on ne sais jamais si quelqu'un sait.... Un qui sait iras toujours plus vite que 2 qui cherchent :laughing:

8compte tour Empty Re: compte tour Jeu 8 Aoû 2019 - 8:51

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour Sylvain,

Si tu cherches un compte tours, j’en ai un qui fonctionne parfaitement.

Si intéressé, tu peux me contacter en MP.

Cordialement,

Yvon.

9compte tour Empty Re: compte tour Jeu 8 Aoû 2019 - 9:04

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est gentil, je prend note.
La je pars en vacances avec la moto comme ça, mais quand je reviens je te dit quoi :bien:

10compte tour Empty Re: compte tour Lun 17 Aoû 2020 - 9:38

CRICKEY

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon a la finale parfois le mieux est de ne rien faire.
en 2019 pris par le temps je suis partit avec la moto ainsi et je l'ai posé quelques jours après dans le Tarn chez de la famille en me disant je reviendrai la chercher. et puis entre imprévu, boulot, covid je n'y suis retourné que cette année.

déjà la moto a démarrée un an après comme si je l'avais laissé la veille au soir... :bien:
j'ai juste un fusible qui a claqué Question (pare brise, clignotants, horloge)

et puis je part une semaine avec sans faire gaffe que le compte tour fonctionne en fait, je viens de tilter qu'il n'est plus en panne depuis que je l'ai reprise...
bon je ne vais pas me plaindre, mais du coup je ne sais pas d'ou ça vient

11compte tour Empty Compte-tour bloqué à 1000 tours ! Mer 23 Déc 2020 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je rebondis sur sur post car j'ai un problème assez similaire. Le compte-tour ne dépasse pas 1000 tours alors que le moteur tourne parfaitement.
Je viens de récupérer un ensemble compteur + compte-tour d'occasion mais avant de me lancer dans le remplacement, je me demandais s'il ne s'agissait pas uniquement d'un faux contact. Faut-il démonter tout le carénage pour accéder à la prise du compte-tour ? Ou est-ce accessible autrement facilement ? Je n'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le compte-tour ... D'après le manuel d'entretien, il faut quasiment tout démonter (carénage, bulle, etc.) mais les instructions sont assez peu explicites je trouve ... Merci par avance pour vos infos ?

Question subsidiaire : est-ce que ça vaut le coup d'investir dans la Revue Moto Technique HS11.1 BMW R850RT-1100S-R1150R-RS-GS-RT pour ce genre de bricole ? Est-elle plus explicite que le manuel d'entretien pour quelqu'un qui n'y connait rien en méca/électricité moto ?

A+

12compte tour Empty Re: compte tour Mer 23 Déc 2020 - 18:34

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir remplacé les ampoules du compte-tour il y a quelques temps, je te confirme que le sortir de son emplacement est un sacré boulot. J'avais justement écrit quelques mots à ce sujet sur le forum.
Ta machine est-elle (pré-)équipée des enceintes ? Si oui, tu auras, il me semble, à démonter les flancs de carénage. Bon courage.

13compte tour Empty Re: compte tour Mer 23 Déc 2020 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Pour avoir remplacé les ampoules du compte-tour il y a quelques temps, je te confirme que le sortir de son emplacement est un sacré boulot. J'avais justement écrit quelques mots à ce sujet sur le forum.
Ta machine est-elle (pré-)équipée des enceintes ? Si oui, tu auras, il me semble, à démonter les flancs de carénage. Bon courage.

Et oui, il y a des enceintes. Bon ben y'a plus qu'à Smile
Merci pour les infos.

14compte tour Empty Re: compte tour Mer 23 Déc 2020 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

araignee06 a écrit:
Question subsidiaire : est-ce que ça vaut le coup d'investir dans la Revue Moto Technique HS11.1 BMW R850RT-1100S-R1150R-RS-GS-RT pour ce genre de bricole ? Est-elle plus explicite que le manuel d'entretien pour quelqu'un qui n'y connait rien en méca/électricité moto ?

A+


Pas forcément mais pour TOUT le reste je crois que si !! :laughing:

15compte tour Empty Compte-tour remplacé et il fonctionne ! Jeu 31 Déc 2020 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Petit retour d'expérience suite au remplacement de mon compte-tour. Ca se fait mais il ne faut pas avoir de grosses mains Shocked

Voici les différentes étapes :

  1. Mettre la bulle en position haute
  2. Démonter la selle (arrière puis avant)
  3. Démonter le bas du carénage (4 vis)
  4. Démonter les rétros
  5. Démonter le carénage gauche puis le droit (12 vis chacun, de mémoire) en prenant soin de démonter les caches noirs de chaque côté
  6. Débrancher la batterie (apparemment, c'est conseillé)
  7. Démonter la bulle (4 vis)
  8. Démonter le support extérieur de bulle (4 vis)
  9. Démonter le support intérieur (4 vis)
  10. Démonter les hauts-parleurs (3 vis chacun)
  11. Dévisser le bloc compteur (4 vis)
  12. Débrancher le câble du compteur et retirer le bloc vers le haut.

    A ce stade, grosse galère à cause des colliers de fixation (pas certain qu'ils soient tous nécessaires d'ailleurs). Le compte-tour est relié au reste par l'intermédiaire de 2 séries de câbles. Une première prise (3 fils : marron, noir  et vert)
    se trouve sur la droite. Une fois débranchée, il faut la faire passer par derrière les prises noires. Galère avec des gros doigts ! Rolling Eyes

    compte tour Img_8611

    2 paires de 2 fils (marron et bleu) sont reliés à la prise blanche qui se trouve quant à elle à gauche. Il faut donc tout débrancher.
    compte tour Img_8610

    Attention au câble qui se situe derrière.

    compte tour Img_8612

    J'ai eu un peu de mal à débrancher la prise blanche mais en faisant levier avec un gros tournevis, c'est passé.

  13. Une fois le bloc démonté, j'ai coupé les 4 fils bleus et marrons et soudé ceux du compte-tour de rechange, le tout avec une bonne dose de scotch d'électricien.
    compte tour Img_8614

    Pour déposer l'ancien compte-tour il y a juste 2 écrous à dévisser à l'arrière du bloc et forcer plus ou moins pour le sortir de son logement par l'avant.
  14. Remonter en procédant à l'inverse du démontage.


Bien content une fois que c'est fait. Compter une bonne journée quand on démonte pour la première fois  bounce

Quel bonheur quand on redémarre et que l'aiguille du compte-tour dépasse les 1000 tours Surprised

Toujours pas compris d'où venait le problème d'ailleurs avec l'ancien compte-tour mais ce n'est pas grave, tout fonctionne à nouveau.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à ceux qui, comme moi, seront confrontés à ce problème et se poseront un millier de questions comme ce fût mon cas !

Bonne année à toutes et à tous ! :fleur3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum