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Problème embrayage

4 participants

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1Problème embrayage Empty Problème embrayage Sam 03 Déc 2016, 18:26

kayamb

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Apprenti

Bonjour à tous, je compte acquérir une k1200lt. 138000km le propriétaire me dit qu'il a changé l'embrayage il y a 7000 km Mais il me précise qu'un problème persiste : apparemment l'embrayage patine surtout à chaud après 50 km ? Auriez-vous une idée du problème ? Pour 3000 € et 138 000 km est-ce une bonne affaire ? Je bricole plutôt bien et je pense être capable de remédier au problème moi-même… Avec vos conseils bien sûre.
Merci pour vos réponses ✌️️

2Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Sam 03 Déc 2016, 18:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la rubrique des K12.

ça peut venir do spi moteur ou de boite, l'ennui c'est que sur la K12 , d'origine, il n'y a pas le petit trou dans la cloche d'embrayage qui permet de voir cet écoulement. Tu peux percer ce trou , beaucoup ici l'on fait


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Sam 03 Déc 2016, 18:40

kayamb

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Apprenti

Merci, oui effectivement j'étais en train de parcourir le forum et je constate que l'embrayage sur ce modèle est un point assez cité.
J'ai bien vu cette histoire de percer un trou mais je ne comprends pas l'intérêt peut-être suis-je trop novice pour comprendre
Quel intérêt de faire un trou pour voir quoi je ne comprends pas ? ? ?

4Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Sam 03 Déc 2016, 18:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour voir l'huile couler :laughing: avant de démonter et éviter que trop d'huile s'accumule dans la cloche


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Sam 03 Déc 2016, 19:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

kayamb a écrit: Bonjour à tous, je compte acquérir une k1200lt.  138000km  le propriétaire me dit qu'il a changé l'embrayage il y a 7000 km   Mais il me précise qu'un problème persiste : apparemment l'embrayage patine surtout à chaud après 50 km ? Auriez-vous une idée du problème ? Pour 3000 € et 138 000 km est-ce une bonne affaire ?  Je bricole plutôt bien et je pense être capable de remédier au problème moi-même… Avec vos conseils bien sûre.
Merci pour vos réponses ✌️️

Bonjour David,

J'ai pour ma part acheté ma K1200LT en avril à 80500km, elle est de 2000 avec embrayage à priori d'origine et qui ne patine pas... Je l'ai payée moins que ce prix là, mais je pense avoir bénéficié d'une belle opportunité. Elle n'avait plus la radio / CD d'origine, remplacée par une autre avec lecture des MP3 sur carte SD, donc ne répond plus aux commandes sur réservoir, au guidon ou passager, sinon tout le reste est complet et fonctionnel comme à l'origine.

Tu ne mentionnes pas l'année de celle que tu convoites?

Au vu des annonces, 3000€ sans ce problème d'embrayage, ça me semble dans les prix pour un modèle sain et ce kilométrage, mais si le problème est effectivement dû à un suintement d'huile, l'embrayage est à refaire, car le disque sera contaminé, le joint spi "fautif" sera à remplacer, bien entendu... En valeur "atelier pro", c'est sans doute 1200€, chez BMW peut-être 1500€... ça devrait rentrer en compte dans la négo!... quels éléments de preuve as-tu sur le remplacement de l'embrayage il y a 7000km? Fait par le vendeur, ou par un pro, et quand (les interventions d'un pro sont normalement garanties, un pro a une obligation de résultat, il y a peut-être quelque chose à faire dans cette direction).

Le perçage du fond de carter d'embrayage permet d'évacuer un éventuel suintement d'huile, donc d'éviter son accumulation qui provoquera à terme la contamination du disque d'embrayage, dans le cas d'un joint potentiellement "fuyard".
L'autre précaution est de maintenir le niveau d'huile au plus près du milieu du hublot, sans jamais excéder les 2/3 de celui-ci, donc -1/3 de hublot du maxi...

Si tu te sens d'intervenir, à toi de jauger de ce qu'il est raisonnable de payer pour la machine, sachant que tu as très probablement le coût des pièces à minima à prendre en charge et que lors d'un remplacement d'embrayage, il est très recommandé de procéder au remplacement du récepteur hydraulique de commande, sauf si ça a été fait il y a 7000km de manière prouvée...

6Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Dim 04 Déc 2016, 10:15

kayamb

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Apprenti

Pour l'année de la moto :c'est une 1999

7Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Dim 04 Déc 2016, 13:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je dirais que si tu peux l'obtenir de 2000 à 2500€ avec le problème non résolu et que tu t'en ressens de faire le nécessaire à tes risques et frais, c'est plus satisfaisant que 3000€, qui serait plutôt le prix de la machine SANS ce problème et les doutes ou risques associés, à mon avis.

8Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Dim 04 Déc 2016, 14:42

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour David, ce n'est évidement pas normal que l'embrayage patine. Sur les K, outre l'usure normale cela peut avoir comme origine une fuite du joint de sortie vilebrequin.
La réparation d'un embrayage coûte 1200€. Dont la moitié en main d'oeuvre.

Le prix est donc un peu élevé pour une 99 avec ce problème.
Le vendeur semble honnête car il t'a informé du défaut.

9Problème embrayage Empty Re: Problème embrayage Dim 04 Déc 2016, 20:21

kayamb

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Apprenti

Bon et bien merci pour vos conseils...
Mon Vmax est VENDU et je suis à la recherche d'une nouvelle monture ...budget max 3000€ ✌️️

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