kayamb a écrit: Bonjour à tous, je compte acquérir une k1200lt. 138000km le propriétaire me dit qu'il a changé l'embrayage il y a 7000 km Mais il me précise qu'un problème persiste : apparemment l'embrayage patine surtout à chaud après 50 km ? Auriez-vous une idée du problème ? Pour 3000 € et 138 000 km est-ce une bonne affaire ? Je bricole plutôt bien et je pense être capable de remédier au problème moi-même… Avec vos conseils bien sûre.
Merci pour vos réponses ✌️️
Bonjour David,
J'ai pour ma part acheté ma K1200LT en avril à 80500km, elle est de 2000 avec embrayage à priori d'origine et qui ne patine pas... Je l'ai payée moins que ce prix là, mais je pense avoir bénéficié d'une belle opportunité. Elle n'avait plus la radio / CD d'origine, remplacée par une autre avec lecture des MP3 sur carte SD, donc ne répond plus aux commandes sur réservoir, au guidon ou passager, sinon tout le reste est complet et fonctionnel comme à l'origine.
Tu ne mentionnes pas l'année de celle que tu convoites?
Au vu des annonces, 3000€ sans ce problème d'embrayage, ça me semble dans les prix pour un modèle sain et ce kilométrage, mais si le problème est effectivement dû à un suintement d'huile, l'embrayage est à refaire, car le disque sera contaminé, le joint spi "fautif" sera à remplacer, bien entendu... En valeur "atelier pro", c'est sans doute 1200€, chez BMW peut-être 1500€... ça devrait rentrer en compte dans la négo!... quels éléments de preuve as-tu sur le remplacement de l'embrayage il y a 7000km? Fait par le vendeur, ou par un pro, et quand (les interventions d'un pro sont normalement garanties, un pro a une obligation de résultat, il y a peut-être quelque chose à faire dans cette direction).
Le perçage du fond de carter d'embrayage permet d'évacuer un éventuel suintement d'huile, donc d'éviter son accumulation qui provoquera à terme la contamination du disque d'embrayage, dans le cas d'un joint potentiellement "fuyard".
L'autre précaution est de maintenir le niveau d'huile au plus près du milieu du hublot, sans jamais excéder les 2/3 de celui-ci, donc -1/3 de hublot du maxi...
Si tu te sens d'intervenir, à toi de jauger de ce qu'il est raisonnable de payer pour la machine, sachant que tu as très probablement le coût des pièces à minima à prendre en charge et que lors d'un remplacement d'embrayage, il est très recommandé de procéder au remplacement du récepteur hydraulique de commande, sauf si ça a été fait il y a 7000km de manière prouvée...