Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'embrayage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'embrayage Empty Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour...

La moto n'a pas roulé depuis un moment, j'avais du mal à la faire monter en régime, ça montait à 2000 tr et ça redescendait. Après il y a eu comme un déblocage et le moteur tournait normalement...
j'ai eu un ptit problème d'arrivée d'essence sur le carbu droit qui a été résolu, j'ai fait un essai sur route, tout allait bien, mais je sentait la poigné d'embrayage qui avait du mal à revenir et qui grincait...jusqu'au moment ou elle ne fonctionnait plus, je tirais sur la poigné mais le moteur tournait dans le vide, j'accélère en premiere, le moteur tourne mais la roue arrière ne bouge pas, pareil avec les autres vitesses, c'est comme si c'était au point mort tout le temps quelques soit la vitesse que je passe....
J'ai fait remorqué la moto jusqu'a dans mon garage...je ne sais pas trop d'ou vient le problème... le cable d'embrayage est récent, le levier d'embrayage s'actionne normalement...c'est à l'interieur que ça se passe....
vous en pensez quoi?

Merci

2Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Bjr, ben j'en pense que tu es bon pour une dépose boite... :bien:

Assures toi du bon fonctionnement du levier jusqu'à la commande de boite.Si
tout fonctionne... Dépose et remplacement du kit (à y être).

Tahiti... Veinard !

3Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Encore faut il pouvoir trouver un kit embrayage pour une R80 à Tahiti...déjà que j'ai pas trouver un joint pour le couple conique...

Je vais devoir faire appel à une bonne âme... échange Pareo et perle de Tahiti contre kit embrayage et joint spy :wink:

4Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

Tu veux pas qu'on te le livre aussi... Et qu'on te le monte à y être... tafume

5Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

Trop de generosité... :)

Faut d'abord que je démonte pour voir...si ça se trouve c'est pas grand chose, à mon avis c'est peut être que le diaphragm...

En fait c'est assez mou au niveau du levier d'embrayage, comme si ça c'était bloqué en position de débrayage et que ça ne revenait pas en embrayage, ça pourrait être quoi mis à part le diaphragm?

6Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 17:44

Dédé08

En rodage
En rodage

Tu es sur que tu as une vitesse l'enclenchée ?

7Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

les vitesses passent, je peux mettre la première, le point mort ou les autres, je peux accélérer, tout ça sans débrayer ou embrayer, le moteur tourne, mais pas la roue arrière :)
je ne pense pas que la boite de vitesse tourne, ça accélère dans le vide. Avant que ça lache ma poignée d'embrayage commencait à grincer et elle avait du mal à revenir toute seule, j'avais l'impression qu'un truc commencait à craquer, un peu comme lorsqu'on casse une biscotte en actionnant la poignée d'embrayage et quand la biscotte a craqué c'est comme si le cable ne tirait plus sur le ressort d'embrayage, j'ai d'abord pensé que le cable avait cassé, mais non il est intact, tout est ok jusqu'au levier, c'est à l'intérieur que ça se passe....

8Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Un diag à 10000km de distance....

9Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

18 000 km...

10Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

regardes s'il n'y a pas un graisseur sur l'articulation de la biellette d'embrayage avant de démonter (l'axe pourrait être grippé). est-ce que tu vois un ressort au niveau de la biellette?

11Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 24 Aoû 2010 - 21:57

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je regarderais en premier la commande d'embrayage au cul de la boîte, j'espère que c'est pas la fixation de l'axe de la biellette qui a cassé.

Je pense plus au système, piston, butée et tige de poussée.

Et le ressort de la biellette, il est toujours là en bon état ?

12Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mer 25 Aoû 2010 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

Je regarderais ça demain, décallage horaire oblige - 12heures...à 19h il fait nuit... et à 19h c'est 7h du matin chez vous :wink:
En tout cas merci pour votre aide !

Je ne sais pas ce que vous appelez "biellette", j'ai le cable d'embrayage fixé au levier, l'axe du levier et le levier fonctionne bien, après il y a un petit souflet en caoutchou que je n'ai pas encore démonté, je verrai ça en plein jour... tout ce que je vois de l'extérieur fonctionne normalement. Le levier revient à sa postion normale lorsque j'actionne la poignée d'embrayage, alors j'imagine que le ressort est intacte.

A y réfléchir, je me demande si c'est pas la tige d'embrayage qui est grippée et coincé en position " débrayé" ... comme elle a pas roulé depuis un moment c'est pt être ça...

Est ce que la tige d'embrayage est huilée par l'huile de boite? ou est ce qu'elle est juste graissée lorsqu'on la remonte? (une fois tous les 100 000km :wink: )
Et comment on fait pour la sortir si elle est grippée?

Merci :bien:

Demain je décorche le cable, je démonte le levier, j'enlève le petit souflet, j'enlève le ressort et le petit roulement et je regarde comment se présente la tige...mais je suis presque sur qu'elle est enfoncée, parsque j'ai pas la sensation que ça appui sur quelque chose lorsque j'actionne la poigné d'embrayage... ça pousse sur le ressort du levier et ça revient, ça pousse pas sur la tige...

Et si tout vas bien, je met un peu de dégrippant, je la retire au mieux, j'huile graisse et tout refonctionne , même pas besoin de démonter le bras oscillant :laughing: j'ai le droit de rêver, c'est la nuit, je vais me coucher, à demain :)

13Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mer 25 Aoû 2010 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

regarde ces liens
https://servimg.com/view/11258738/164
https://servimg.com/view/11258738/165

extrait de l'article
http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/tutos-f9/changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman-t230.htm#1877

14Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Jeu 26 Aoû 2010 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les liens et pour les infos.

Bon j'ai démonté le levier, j'ai enlevé le caoutchou qui était à moitier rempli d'huile, j'ai enlevé le piston qui contient le roulement , tout ça c'est ok, le piston est sorti facile et j'ai pu sentir du bout du doigt la tige d'embrayage.
La tige par contre je n'ai pas encore pu l'agripper...je vais essayer avec une petite pince croco, c'est assez inaccessible par la... on se croirait dans le moteur d'une M3 tellement y a pas de place...

Par curiosité j'ai tenté de dévisser les contres écrou de l'axe du bras oscillant...ça a pas bougé d'un poil Neutral ... question bête : ça se dévisse bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre?
Embarassed

15Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Jeu 26 Aoû 2010 - 12:26

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Douille de 27 légèrement meulée en épaisseur et s'il y a un chanfrein le faire sauter aussi.

Ca se dévisse normalement.

16Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Ven 27 Aoû 2010 - 6:14

Invité

Anonymous
Invité

Ca y est je m'y suis mis...ça s'est dévissé finalement, j'ai du pousser fort avec le pied, ensuite j'ai dévissé le reste, j'ai retiré le bras oscillant et j'ai enfin accès à la tige d'embrayage.

Mais j'arrive pas à retirer la tige, elle doit sortir facilement normalement? ou est ce qu'il faut la dévisser? et coté embrayage, elle pousse sur quoi la tige? c'est possible qu'elle ait percé le support ou elle appuie coté embrayage et qu'elle se soit coincé dedans?

Elle sort pas et j'arrive pas à l'enfoncer non plus... la j'ai bombé au WD40 et peut être que demain matin au réveille elle se sera éjecté toute seule pendant la nuit et je serai à 4 pattes dans le gazon entrain de la chercher :laughing: ce serait balo ça... je vais la couvrir histoire de ne pas la retrouver chez le voisin... :bien:

17Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Ven 27 Aoû 2010 - 7:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour Galérien, ou bonsoir pour toi Smile, la coutune sur ce forum est de se présenter et la rubrique est celle-ci : https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/

18Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Ven 27 Aoû 2010 - 8:21

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca se dévisse pas, dépose la boîte, normalement cette tige sort par devant et ça vient tout seul sinon y a un blème.

19Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Ven 27 Aoû 2010 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Depuis qu'on lui dit de déposer la boite... Rolling Eyes

20Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Ven 27 Aoû 2010 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

le plus embêtant ce sont les 2 vis dans la boite à air, très acccessible...
je dépose la boite dans la journée, je décoince la tige, je trempe tout dans l'huile, je remonte et ce soir je roule avec Smile

21Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Sam 28 Aoû 2010 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

Hello!

J'ai démonté la boite, alors la tige était coincé lorsque la boite était en place et maintenant que j'ai sorti la boite la tige est sorti toute seule, elle glisse sans problème alors je ne sais pas pourquoi elle était bloquée...
Elle a du se coincé dans l'embrayage mais pourquoi?

Et y a un truc que je trouve bizarre, c'est que la tige et le petit piston en sorti de boite sont séparé et la tige coté piston a un pas de vis à l'intérieur, je me demande si c'est d'origine tout ça...parceque si la tige s'est débouatée du piston alors elle se trouvait 5 millimètre plus longue et appuyait peut etre 5 mm de plus sur l'embrayage... mais ça n'explique pas pourquoi la tige était coincée...

Vu de l'extérieur l'embrayage a l'air un peu rouillé, pa de trace d'huile et pas de casse apparente...

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant...vous avez une idée?

22Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Dim 29 Aoû 2010 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

J'ai nettoyé la tige d'embrayage et le piston, j'ai tout graissé et huillé et ça a l'air de fonctionner.

J'ai remonté tout le reste et testé l'embrayage, ça fonctionne, reste à voir l'essai sur route...

C'était donc le bout de la tige d'embrayage qui s'est coincé dans le trou de l'embrayage, vraiment pas grand chose finalement, merci à tous pour votre aide.

23Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Dim 29 Aoû 2010 - 14:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Galérien a écrit:C'était donc le bout de la tige d'embrayage qui s'est coincé dans le trou de l'embrayage
Donc , certainement usée et sans te décourager , ça va recommencer

24Problème d'embrayage Empty Re: Problème d'embrayage Mar 31 Aoû 2010 - 6:12

Invité

Anonymous
Invité

J'ai regardé l'embrayage dans tous les sens, le disque n'est pas usé, le ressort a l'air bien et depuis que j'ai tout remonté ça fonctionne nikel...

C'est bon ça roule

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]