Rappel du premier message :
J'espére que je suis sur la bonne rubrique si non il ne faut hésiter à la déplacer.
J'ai vu sur plusieurs post que les personnes changaient la courroie à 40000 km alors qu'il est préconisé par le constructeur à 60000 km.
J'ai discuté avec mon garagiste (auto pas moto) et il m'a dit que le constructeur prenait une marge d'erreur sur la casse de la courroie. Elle peut tenir jusqu'a 80000 km.
De toute manière, il me dit, si la courroie casse avant 60000 km, la responsabilité du construteur est engagé, il l'a déjà eu avec des véhicules français, allemand et d'autres et le construteur prend à sa charge les frais.
Mais il faut qu'elle soint changé par un garage, ce qui est logique.
Si elle casse arès 60000 km sans être changé ou changé par nous même, c'est pour notre pomme.
Avez vous votre avis sur le sujet.
A+
J'espére que je suis sur la bonne rubrique si non il ne faut hésiter à la déplacer.
J'ai vu sur plusieurs post que les personnes changaient la courroie à 40000 km alors qu'il est préconisé par le constructeur à 60000 km.
J'ai discuté avec mon garagiste (auto pas moto) et il m'a dit que le constructeur prenait une marge d'erreur sur la casse de la courroie. Elle peut tenir jusqu'a 80000 km.
De toute manière, il me dit, si la courroie casse avant 60000 km, la responsabilité du construteur est engagé, il l'a déjà eu avec des véhicules français, allemand et d'autres et le construteur prend à sa charge les frais.
Mais il faut qu'elle soint changé par un garage, ce qui est logique.
Si elle casse arès 60000 km sans être changé ou changé par nous même, c'est pour notre pomme.
Avez vous votre avis sur le sujet.
A+