Zéro absolu, pas une goutte entre deux vidanges comme tout les K 2s en bon état, quelque soit le type de parcours et le type de conduite.
Contrairement aux croyances, le moteur K 100 n'est pas tranquille du tout: sa longue course fait que la vitesse linéaire des pistons atteint des valeurs très élevées, plus de 19 mètres secondes, beaucoup d'hyper-sportives a course courte sont en deçà de cette valeur.
Pour comparer, une bagnole 1600 essence atteint environ 12 ms, une utilitaire 1200 13ms.
Autre lieu commun, les vieux flats, moteurs poussifs s'il en est, ben ma R 80 en raison de la forte cylindrée unitaire dépasse les 16 ms.
Avec une différence essentielle, sur une voiture à 5000trmn la vitesse est très élevée, au même régime ma R 80 n'est qu'à 120 kmh.
Alors j'ai toujours évité les huiles type mélasse 20-50 premier prix dont l'indice API n'a pas bougé d'un cran depuis 35 ans, pour ceux qui tiennent absolument à employer cette viscosité il existe d'excellentes 20-50, mais pas dans la même gamme...
Sur le K, vidange tout les 10-12 000, filtre une fois sur deux.
-filtre air: 40 000
-filtre essence: 50 000
-bougies (Champion): 40 000
-boîte/pont: 20 000
-liquide freins: deux ans
-refroidissement: quatre ans
-soupapes: 100 000
-câbles embrayage/accélérateur 80 000.