Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100S: moi et le starter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1100S: moi et le starter Empty R1100S: moi et le starter Ven 25 Jan 2008 - 0:00

Invité

Anonymous
Invité

Bon la question peut faire un peu boulet mais côté mécanique, j'assume tout...

Donc j'ai une R1100S depuis octobre, achetée à 86000 Km après deux motos à starter automatique...

Donc je me pose la question suivante: qd je démarre, combien de temps il est conseillé de faire tourner la moto avant de rouler, et au bout de combien de temps j'arrête le starter ?

A savoir que c'est pas un véritable starter, juste un "sur-accelérateur" avec position off/on/démarage (si je dis pas de connerie)

Pour l'instant j'ai trouvé ca en parcourant le forum:

"C'est pour ça qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer un moteur à l'arrêt, tu démarres, tu roules peinard de suite, tu coupes ton starter dès que possible."

Merci pour l'info :wink:

2R1100S: moi et le starter Empty Re: R1100S: moi et le starter Ven 25 Jan 2008 - 0:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

xbonobox a écrit:Pour l'instant j'ai trouvé ca en parcourant le forum:

"C'est pour ça qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer un moteur à l'arrêt, tu démarres, tu roules peinard de suite, tu coupes ton starter dès que possible."

Merci pour l'info :wink:
C'est aussi se que j'est toujours entendu dire.
5 minutes de chauffe ne lui fera pas de mal je pense.

3R1100S: moi et le starter Empty Re: R1100S: moi et le starter Ven 25 Jan 2008 - 9:19

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
xbonobox a écrit:Pour l'instant j'ai trouvé ca en parcourant le forum:

"C'est pour ça qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer un moteur à l'arrêt, tu démarres, tu roules peinard de suite, tu coupes ton starter dès que possible."

Merci pour l'info :wink:
C'est aussi se que j'est toujours entendu dire.
5 minutes de chauffe ne lui fera pas de mal je pense.
Salut,
Bon, c'est pas un starter, c'est un bout de câble qui ouvre un peu plus les papillons d'admission.
C'est directement visible normalement, quant t'actionnes ce "starter", les papillons se lève un peu.
Sur les voitures, c'est compensé par un petit registre électrique, en // sur l'admission, c'est trop gros pour être monté sur certaines moto, d'ou la tirette. (la technique a peu être changée depuis, miniaturisation etc.).
Le moteur R est à refroidissement à air.
Quant tu fais chauffer le moteur à l'arrêt, il n'est tout simplement pas refroidi.
L'élément le plus soumis à cette surchauffe, c'est la sortie d'échappement.
Avec bleuissement et déformations des tubulures à la clé.
Donc tu t'assoies sur ta moto, tu la démarres, et tu part peinard, en effet.
Et c'est l'idéal pour la chauffe, bien meilleur qu'a l'arrêt.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

4R1100S: moi et le starter Empty Re: R1100S: moi et le starter Lun 4 Fév 2008 - 2:28

Invité

Anonymous
Invité

démarrage à froid avec starter et coupe le au bout de 10 secondes :bien:

5R1100S: moi et le starter Empty Re: R1100S: moi et le starter Lun 4 Fév 2008 - 13:25

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flat's twin a écrit:démarrage à froid avec starter et coupe le au bout de 10 secondes :bien:

Salut,

:gun1: pourquoi?
S'il veut, il peut rouler 2h avec sont "stater", ça changera rien, parce que c'en est pas un de starter!!
Sur l'injection, au démarage, on ouvre un peu plus l'air à l'admission, et l'injection fait l'enrichissement automatiquement (ouverture plus longue des injecteurs).
Au bout d'un moment, l'enrichissement est annulé, (moteur chaud) et même si t'as oublié de remettre la tirette à zéro sur ton guidon, t'aura juste un ralentis un peu élevé. mais pas de sur-consommation d'essence.
Pour mon S, je roule un peu avec le "starter", et dés que la moto est sortie du parking, et que je suis élancé, je le coupe, car le plus gros risque, c'est le calage dans l'aire de manoeuvre, pour m'extirper de mon garage.
Et un flat qui cale avec la vitesse enclenchée, c'est du brutal!
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum