salut a tous !!!!! voila mon cable de starter fonctionne plus ,pourtant je le suis de la manette (de starter)passe en dessous de la batterie et plus rien ! faut t'il déposer le réservoir !! (comment faire) !pourtant sur la revue d'atelier du DOCTEUR CULOT !! on dit de desserrer la vis de réglage au niveau du boitier papillon gauche , mais il ny a qu'un cable de chaque coté !!!accélerateur ?je pense ... alors qui peut m'éclairsir merci !!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
cable de starter
+2
popov1100
SBM
6 participants
2 Re: cable de starter Mer 8 Oct 2008 - 14:34
SBM
Membre a vie
Faut déposer le réservoir pour avoir correctement accés au raccordement des cables (tu comprendras en voyant le bignou comment ça fonctionne).
3 Re: cable de starter Mer 8 Oct 2008 - 19:51
popov1100
Membre a vie
personnelement, si ca te gene pas trop
laisse comme ca
tu comprendra quand tu vera comment c'est fait
laisse comme ca
tu comprendra quand tu vera comment c'est fait
4 Re: cable de starter Mer 8 Oct 2008 - 21:20
NicolasH
Bmiste d'Or
Tiens, j'ai démonté le mien pour tout nettoyer (et parce qu'il ne fonctionne pas sur la RT) et le boitier bowden est en effet....particulier.
J'ai tout remonté, et, cela ne fonctionne pas mieux.
Bilan, je préfère le principe de la GS pour 1 papillon prenanit 3 cables et redsitribuait les actions à l'autre.
NicolasH
Bilan, je préfère le principe de la GS pour 1 papillon prenanit 3 cables et redsitribuait les actions à l'autre.
NicolasH
5 starter Jeu 9 Oct 2008 - 5:54
Invité
Invité
ok merci ,pourtant le mien n'ai pas cassé !! car quand je le déboite de la manette et je tire dessus il tient ,et fait même ressort .
mais quand j'actionne le starter rien !!!! hic non !!!!
NicolasH a écrit:Tiens, j'ai démonté le mien pour tout nettoyer (et parce qu'il ne fonctionne pas sur la RT) et le boitier bowden est en effet....particulier.
NicolasH
6 Re: cable de starter Jeu 9 Oct 2008 - 7:52
THE FOX
Gros Rouleur
[quote="leclercq.jacky"]ok merci ,pourtant le mien n'ai pas cassé !! car quand je le déboite de la manette et je tire dessus il tient ,et fait même ressort .
Salut tlm
Si tu as trop de jeux sur les cables des papillons,la course du cable du (starter) n'arrive pas à tendre les cables des papillons
Salut tlm
Si tu as trop de jeux sur les cables des papillons,la course du cable du (starter) n'arrive pas à tendre les cables des papillons
7 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 6:46
Invité
Invité
salut excuse du retard , j'ai regarder il n'a pas de jeu au papillon !!
mon starter ne fonctionne plus !!! depuis que mon copain ma changer mes 2 corps d'injection ,et m'a refait ma syncro !!! je comprend pas !! merci d'avance ................sympa
[quote="THE FOX"]
mon starter ne fonctionne plus !!! depuis que mon copain ma changer mes 2 corps d'injection ,et m'a refait ma syncro !!! je comprend pas !! merci d'avance ................sympa
[quote="THE FOX"]
leclercq.jacky a écrit:ok merci ,pourtant le mien n'ai pas cassé !! car quand je le déboite de la manette et je tire dessus il tient ,et fait même ressort .
Salut tlm
8 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 9:55
jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Salut,
En fonction de l'année/modèle de ta 1100RT tu as soit un système avec palonnier (Après 96) ou sans (avant 96).
Voici 2 dessins qui illustrent le fonctionnement de la commande des gaz dans les 2 cas ainsi que le dessins du manuel BM.
J'espère que ça va t'aider à comprendre le bazar.
@+
JC
En fonction de l'année/modèle de ta 1100RT tu as soit un système avec palonnier (Après 96) ou sans (avant 96).
Voici 2 dessins qui illustrent le fonctionnement de la commande des gaz dans les 2 cas ainsi que le dessins du manuel BM.
J'espère que ça va t'aider à comprendre le bazar.
@+
JC
9 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 10:36
NicolasH
Bmiste d'Or
La question reste ouverte,
avec le palonnier (également appelé bowden) mon starter ne fonctionne pas non plus malgré démontage complet et synchro zero=zero.
Bilan, le matin, je suis obligé de maintenir la poignée des gaz un peu ouverte quand il commence à faire froid sinon elle cale.
Sur la gs, qui n'a pas de palonnier, aucuns soucis. tout fonctionne bien.
NicolasH
avec le palonnier (également appelé bowden) mon starter ne fonctionne pas non plus malgré démontage complet et synchro zero=zero.
Bilan, le matin, je suis obligé de maintenir la poignée des gaz un peu ouverte quand il commence à faire froid sinon elle cale.
Sur la gs, qui n'a pas de palonnier, aucuns soucis. tout fonctionne bien.
NicolasH
10 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 12:10
jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Je pense à 2 pb:
Soit il y trop de jeu au niveau du cable starter. Il faut retendre la cable au niveau du guidon. Si le tendeur est en butée le cable est soit trop long (je ne vsais pas comment) ou peut être mal mal fixé dans le palonnier.
Soit le pb vient du palonnier. Il y a un ressort et un repère "R" et "L" sur la roue. La position de la roue au repos (Cables détendus) est également à vérifier.
Il y a 2 photos sur le blog de Lemiaou : http://lemiaou.tchatcheblog.com/?p=1
@+
JC
Soit il y trop de jeu au niveau du cable starter. Il faut retendre la cable au niveau du guidon. Si le tendeur est en butée le cable est soit trop long (je ne vsais pas comment) ou peut être mal mal fixé dans le palonnier.
Soit le pb vient du palonnier. Il y a un ressort et un repère "R" et "L" sur la roue. La position de la roue au repos (Cables détendus) est également à vérifier.
Il y a 2 photos sur le blog de Lemiaou : http://lemiaou.tchatcheblog.com/?p=1
@+
JC
11 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 13:14
NicolasH
Bmiste d'Or
Tu ne peux pas retendre le cable de starter. Seulement l'accélérateur a une molette de réglage.
Quand j'ouvre en grand le starter, le régime monte a peine (a grande peine) juste à la fin. Je soupconne le cable qui doit être naze.
Nicolas
Quand j'ouvre en grand le starter, le régime monte a peine (a grande peine) juste à la fin. Je soupconne le cable qui doit être naze.
Nicolas
12 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 13:52
jcjames_13009
Rouleur du dimanche
NicolasH a écrit:Tu ne peux pas retendre le cable de starter. Seulement l'accélérateur a une molette de réglage.
Voilà qui est étrange. Normalement les R1100 à partir de 96 équipées du palonnier doivent avoir un tendeur au niveau de la cde du starter et de la pognée de gaz. C'est ce que l'on voit dans le manuel BMW !!! Là je sais plus
NicolasH a écrit:Quand j'ouvre en grand le starter, le régime monte a peine (a grande peine) juste à la fin. Je soupconne le cable qui doit être naze.
Dans ce cas là ton palonnier fonctionne mais comme tu le dis le cable doit être distendu ou entrain de casser !!!
@+
JC
13 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 13:54
NicolasH
Bmiste d'Or
Ok, je regarde tout a l'heure s'il y a présence de ce réglage, mais je n'en ai pas souvenir : c'est peut-être un cable de modèle pré-97 qui est installé en fait....
Nicolas
Nicolas
14 STARTER 1100rt Mar 28 Oct 2008 - 14:04
Invité
Invité
ok bien compris !!!! et merci a tous de m'avoir répondu et conseiller ....!!
jcjames_13009 a écrit:NicolasH a écrit:Tu ne peux pas retendre le cable de starter. Seulement l'accélérateur a une molette de réglage.
Voilà qui est étrange. Normalement les R1100 à partir de 96 équipées du palonnier doivent avoir un tendeur au niveau de la cde du starter et de la pognée de gaz. C'est ce que l'on voit dans le manuel BMW !!! Là je sais plusNicolasH a écrit:Quand j'ouvre en grand le starter, le régime monte a peine (a grande peine) juste à la fin. Je soupconne le cable qui doit être naze.
Dans ce cas là ton palonnier fonctionne mais comme tu le dis le cable doit être distendu ou entrain de casser !!!
@+
JC
15 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 19:06
NicolasH
Bmiste d'Or
Bon, je confirme la présence d'une molette de rattrapage de jeu....
Elle était bien camoulée derrière un cache en plastique.
Maintenant mon starter fonctionne.
NicolasH
NicolasH
16 starter 1100rt Mar 28 Oct 2008 - 20:11
Invité
Invité
oui je vient de voir qui a une molette de rattrapage de jeu au starter (guidon)!! mais j'ai belle a le régler , rien ny fait !!!
NicolasH a écrit:Bon, je confirme la présence d'une molette de rattrapage de jeu....
NicolasH
17 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 20:37
paf la bm
Membre a vie
leclercq.jacky a écrit:oui je vient de voir qui a une molette de rattrapage de jeu au starter (guidon)!! mais j'ai belle a le régler , rien ny fait !!!
Démarre ton moteur et tire sur la gaine du dit "starter" pour voir si ta moto accélère.
Peut être que le cable est cassée ou plus probablement défait quelque part.
18 Re: cable de starter Mar 28 Oct 2008 - 21:07
jcjames_13009
Rouleur du dimanche
NicolasH a écrit:Bon, je confirme la présence d'une molette de rattrapage de jeu....
NicolasH
Ca tombe bien parait qu'aujourd'hui c'était le dernier jour de l'été !!!
JC
19 starter Mer 29 Oct 2008 - 7:04
Invité
Invité
[ok et merci !!!!
okquote="jcjames_13009"]
JC[/quote]
okquote="jcjames_13009"]
NicolasH
JC[/quote]
20 Re: cable de starter Mer 29 Oct 2008 - 10:05
NicolasH
Bmiste d'Or
C'est quand même pas un truc super génial sincèrement.....
Malgré le réglage, on sent que les ingénieurs auraient pu mieux faire..... Ca sent le machin déployé à la dernière minute.
Nicolas
Malgré le réglage, on sent que les ingénieurs auraient pu mieux faire..... Ca sent le machin déployé à la dernière minute.
Nicolas
21 starter Mer 29 Oct 2008 - 14:04
Invité
Invité
comme tu dit c'est vraiment la merd....................!!même quand je tire sur le cable ,ça ne fait rien !!!!
NicolasH a écrit:C'est quand même pas un truc super génial sincèrement.....
Nicolas
22 Re: cable de starter Mer 29 Oct 2008 - 14:39
NicolasH
Bmiste d'Or
essaye de tendre encore plus....mais attention, pour moi si je tend trop, quand je ferme les papillons, la moto ralenti beaucoup moins.
Au final, ca accélère un peu, mais beaucoup moins que sur ma GS ou ce boitier n'existe pas.
Nicolas
Au final, ca accélère un peu, mais beaucoup moins que sur ma GS ou ce boitier n'existe pas.
Nicolas
23 Re: cable de starter Mer 29 Oct 2008 - 15:38
jcjames_13009
Rouleur du dimanche
leclercq.jacky a écrit: même quand je tire sur le cable ,ça ne fait rien !!!!
Salut,
Je vérifierais le cheminement et le montage (encrage) du câble au niveau du palonnier avant de tirer/tendre comme un bourrin !!! Surtout si avant la dernière synchro ça fonctionnait.
Normalement l'effort exercé par la commande au guidon n'est pas très élevée. Donc le câble doit pouvoir se tendre à la main.
@+
JC
24 starter Mer 29 Oct 2008 - 15:45
Invité
Invité
ok quand j'aurai un peut de tempts je démonte pour regarder de plus prés!! c'est vrai ,en plus qu'avant la syncro ça fonctionner y a pas de raison !!! mille merci les gars !!!!!!!!!!............................
jcjames_13009 a écrit:leclercq.jacky a écrit: même quand je tire sur le cable ,ça ne fait rien !!!!
Salut,
Je vérifierais le cheminement et le montage (encrage) du câble au niveau du palonnier avant de tirer/tendre comme un bourrin !!! Surtout si avant la dernière synchro ça fonctionnait.
Normalement l'effort exercé par la commande au guidon n'est pas très élevée. Donc le câble doit pouvoir se tendre à la main.
@+
JC
25 Re: cable de starter Mer 29 Oct 2008 - 19:25
THE FOX
Gros Rouleur
leclercq.jacky a écrit:comme tu dit c'est vraiment la merd....................!!même quand je tire sur le cable ,ça ne fait rien !!!!NicolasH a écrit:C'est quand même pas un truc super génial sincèrement.....
Nicolas
Tu n'as pas de chance,j'ai une R850R(70.000km), une 1150Rs(60.000 KM)
J'ai jamais eu de prb avec le cable de starter mais tous les 20.000km je démonte le palonier et je lubrifie en profondeur
26 STARTER Mer 29 Oct 2008 - 19:28
Invité
Invité
ok merci , ....... je prend tout les conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!
THE FOX a écrit:leclercq.jacky a écrit:comme tu dit c'est vraiment la merd....................!!même quand je tire sur le cable ,ça ne fait rien !!!!NicolasH a écrit:C'est quand même pas un truc super génial sincèrement.....
Nicolas
Tu n'as pas de chance,j'ai une R850R(70.000km), une 1150Rs(60.000 KM)
J'ai jamais eu de prb avec le cable de starter mais tous les 20.000km je démonte le palonier et je lubrifie en profondeur
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » cable de starter