Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de starter

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus de starter Empty plus de starter Mer 24 Aoû 2011 - 11:55

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

J'ai fait une synchro rampe déposée il y a quelques semaines, et tout allait bien.
Là, je viens de faire 1200km, et au bout de 600km, j'avais le ralenti à 1500 t et le palomier de papillons qui ne descendait plus en butée.
J'ai re réglé les papillon, à l'arrache sur un parking et le ralenti est redescendu à 1000 t, mais je n'ai plus de starter. quand je l'actionne, le câble fait bien tourner sa poulie, mais rien ne se passe, les tours ne montent pas.

Je sais que je suis bon pour redéposer la rampe...

Mais si j'ai pas compris ce qui se passe, ça servira à rien.

merci pour votre aide...

@+

2plus de starter Empty Re: plus de starter Mer 24 Aoû 2011 - 15:18

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

De quelle poulie tu parles ? Le cable est en prise direct sur la rampe. Regarde si en actionnant le levier au guidon ta rampe se soulève. Dans le cas contraire, soit tu as "oublié" d'accrocher le câble, soit il s'est décroché, soit il est cassé. Ou encore décroché sur le levier, mais ça je sais pas si c'est possible.

Cordialement

3plus de starter Empty Re: plus de starter Mer 24 Aoû 2011 - 15:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde si le câble est pas détendu.
Regarde si le collier en acier le gène pas le starter
Le palonnier du starter redescend bien ou qu'a moitié ?

4plus de starter Empty Re: plus de starter Mer 24 Aoû 2011 - 20:50

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, le palomier du starter bouge bien, il monte et il descend. le câble n'est pas décroché.
le problème c'est que ça ne change pas le régime moteur.

La poulie dont je parle c'est le palomier.

@+

5plus de starter Empty Re: plus de starter Mer 24 Aoû 2011 - 20:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas il faudrait regarder l'axe de ce petit levier
Le ralenti est comment ?.
Trop haut, trop bas, stable ?.
Il doit etre de 950Tr/m avec plus ou moins 50Tr/m

6plus de starter Empty Re: plus de starter Mer 24 Aoû 2011 - 22:26

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Si ça ne change pas le régime moteur c'est que la rampe n'est pas actionnée.Regarde au niveau de la fixation entre ce que tu appelles le palonnier et la rampe. Tires sur le câble au niveau de son arrêt pres de la rampe et vois si la rampe bouge.

Cordialement

7plus de starter Empty Re: plus de starter Jeu 25 Aoû 2011 - 12:18

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est bien ça, quand j'actionne le starter, le palomier tourne mais la rampe ne bouge pas, j'ai essayé avec des tensions de câble différentes, ça bouge pas

J'ai fait descendre le ralenti (en fait j'ai fait baisser la rampe) en dévissant les réglages des papillons jusqu'à 1000t. Mais le palomier de starter est certainement désaccouplé avec la rampe
Ça doit être ça...

je crois que je n'avais pas serré assez les contre-écrous de réglage des papillons. Avant de partir ma synchro était nikel.
Il faut au moins trois mains pour faire ça ou bricoler une clé ?

@+

8plus de starter Empty Re: plus de starter Jeu 25 Aoû 2011 - 13:21

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben le câble est visible en bas. Donc quand tu tournes la commande au guidon tu dois bien voir si le câble bouge ou pas. Si il bouge cest qu'il est désacouplé.
Quand tu dis que tu as baissé la rampe de papillons, j'éspère que tu as fait ça avec la vis de ralenti. Sinon tu es bon pour une nouvelle synchro.
Normalement avec une clè plate et un tournevis tu dois y arriver.
un conseil, quand tu auras refait ta synchro, tu piques le vernis a ongles de bobonne et tu en mets une touche sur tous les filetages de réglage.
Aller courage, c'est la première fois qui est la plus délicate. Aprés, tu sais comment t'y prendre.....

Cordialement

9plus de starter Empty Re: plus de starter Jeu 25 Aoû 2011 - 15:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une question: lorsque tu as fais ta synchro n'aurais tu pas caler les papillons trop ouverts ? de ce fait la commande d'accélération (starter qui n'en ai pas un) ne pourrait plus agir mécaniquement sur la rampe.

10plus de starter Empty Re: plus de starter Jeu 25 Aoû 2011 - 22:56

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois que au bout de 600km ma synchro qui était bonne avant s'est déréglée, c'est là que les papillons se sont ouverts, le ralenti était passé à 1500 t. Le moteur tournait comme une patate et même avec les vis de richesse fermées à fond, le régime ne baissait pas
J'ai alors refermé les papillons au pif, pour faire redescendre le ralenti à 1000 t.
C'est en arrivant après encore 600km que j'ai vu qu'il n'y avait plus de starter.

Oui Maurice je sais que je suis bon pour une nouvelle synchro

K'wet, avec un ralenti à 1000t et les vis de richesse ouvertes d'1 tour, je suppose que les papillons sont presque fermés, non ?

11plus de starter Empty Re: plus de starter Ven 26 Aoû 2011 - 8:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

piapiapia a écrit:

K'wet, avec un ralenti à 1000t et les vis de richesse ouvertes d'1 tour, je suppose que les papillons sont presque fermés, non ?


Je suis d'accord avec K'Wet. Je pense que tes papillons ne sont pas fermés à fond au ralenti. Du coup la commande de starter (une came actionnant un galet solidaire du secteur de commande des papillons) s'agite dans le vide.

Le contact "papillons fermés" du TPS indique à la centrale que les papillons sont fermés. Ben oui! Du coup la centrale s'organise en mode "ralenti" pour faire tourner le moteur à 1000 tours. N'oublions pas qu'il s'agit d'un système à injection, avec calculateur et tout le toutim. Il a une carte des actions à réaliser selon la position de la poignée et plusieurs autres paramètres. Pour que tout cela fonctionne bien, il faut que les signaux reçus correspondent à la réalité. Dans le cas présent, comme K'Wet j'ai un gros doute sur celle de la fermeture totale effective des papillons lorsque le contact TPS se ferme. Malgré cela, à réception de ce signal la centrale fait tourner le moteur à 1000 tours en mode "simplifié". Ce mode simplifié explique que lorsque ça se complique (moteur froid) il faut tricher avec le starter qui, lorsque la rampe est bien réglée, ouvre ce fameux contact de TPS et fait travailler le calculateur en mode "carte tous paramètres".

Si par malheur tu as touché à la vis centrale appelée à tort vis de ralenti général, le risque que certains de tes papillons ferment mal est plutôt grand :wink: C'est assez facilement réparable!

12plus de starter Empty Re: plus de starter Ven 26 Aoû 2011 - 10:52

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, ça se complique, Batisse !
Quand j'ai fait ma première synchro, je ne me suis pas occupé de la vis de ralenti "général"
J'ai fait au mieux avec une cale pour que les papillons soient parallèles, c'est bien de ça qu'il sagit, non ? Et le moteur tournait bien avec un bon ralenti stable à 950.
Après, quand tout était déréglé (la faute aux contre-écrous mal serrés) je me suis rendu compte que quand j'appuyais sur la rampe avec le tournevis, le ralenti baissait, la rampe était donc trop haut.

Ce qu'il faut maintenant, si j'ai compris, c'est revenir à une position de papillons fermée, sachant que tant que le starter ne fait rien bouger, c'est qu'ils sont ouverts ?

Je vais essayer, je vous tiens au courrant...

@+

13plus de starter Empty Re: plus de starter Ven 26 Aoû 2011 - 13:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si la rampe de papillons ne revient pas en arrière sans qu'on la pousse, essaie voir de desserrer le TPS. Je ne serais pas étonné que ce soit lui qui bloque :wink:

14plus de starter Empty Re: plus de starter Ven 26 Aoû 2011 - 14:09

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, ça j'ai vérifié à chaque réglage (sur le conseil de Groslandais, j'aurais pas trouvé tout seul !).
C'est bien le réglage des papillons qui est en cause si j'ai compris quelque chose dans cette affaire...
Je fais ça dés que je peux...

@+

15plus de starter Empty Re: plus de starter Sam 27 Aoû 2011 - 11:02

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, j'ai démonté ce matin la boîte à air...

J'ai un manchon bousillé... j'en ai pas d'autre et je vois pas trop comment remonter sans bousiller le nouveau.

Mais je ne crois pas que ce soit la source des ennuis, avant ça tournait bien, j'ai ruiné le manchon en sortant la boîte à air.

@+

16plus de starter Empty Re: plus de starter Sam 27 Aoû 2011 - 12:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

piapiapia a écrit:J'ai un manchon bousillé... j'en ai pas d'autre et je vois pas trop comment remonter sans bousiller le nouveau.
Je ne sais pas comment tu a fait car pour l'enlever c'est pas très dur.
Par contre pour la remettre la c'est pas facile du tout.

17plus de starter Empty Re: plus de starter Dim 28 Aoû 2011 - 11:56

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La dernière fois j'ai déposé tout ce qu'il y a derrière, arrivée d'air, filtre etc. Ça aide pas beaucoup mais ça permet de contrôler...

J'ai un autre problème : j'ai toujours une moto prête à démarrer pour bosser, mais là, l'autre qui est supposée rouler, m'a lâchée se matin. Quand j'appuie sur le démarreur, ça fait un gros pouic, puis plus rien pendant quelques secondes, puis les voyants se rallument. si je mets l'éclairage, l'aiguille du compte tour monte avec un sifflement. C'est pas banal !

Je suis un peu pris par le temps...
Je pensais sortir la batterie de la moto à la rampe démontée pour l'essayer sur celle-ci...
Si c'est pas une panne de batterie, je sais pas trop où chercher.
Evidemment, mes outils et le multimètre ne sont pas ici !

Merci pour votre aide !

@+

18plus de starter Empty Re: plus de starter Dim 28 Aoû 2011 - 11:56

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

posté 2 fois... j'ai effacé

19plus de starter Empty Re: plus de starter Lun 29 Aoû 2011 - 16:57

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Qu'est-ce qui se passe ? Je sens le paté Hénaf ?

Aidez moi les gars... Je crois que je me suis lancé dans un truc trop difficile pour moi.

J'ai déposé la rampe et j'arrive à règler les papillons comme je peux : il y a une seule vis de réglage pour le papillons de droite et celui du milieu, en regardant bien, cette vis n'agit que sur le papillon de droite, elle comprime un ressort qui est dessous et augmente le décalage avec le papillon voisin.
J'ai aligné les papillons de gauche et de droite sur celui du milieu.

Le papillon du milieu ne se régle qu'avec la vis de ralenti général, je me demandais à quoi elle sert.

J'ai vu aussi que si le ralenti général est trop vissé, la came du starter ne touche plus la came de la rampe et le starter ne sert plus à rien.

J'ai essayé de revenir à une position " de base " avec les papillons les plus fermés possible, au pif. si la vis de ralenti général est trop dévissée, ne touche plus sa butée et que le régime moteur est trop élevé, je ne sais plus quoi faire.

Si je pouvais avoir votre avis avant de tout remonter, ça m'aiderait énormément.

@+


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum