Bonjour à tous,
je sollicite vos lumières pour un souic de démarrage sur mon R1100RT (Ex-Gendarmerie).
Après 1 mois 1/2 sans utilisation, j'ai voulu remettre la bécane en marche.
Premier test de démarage trop poussif car batterie pasd assez chargée, et après un peu de recharge elle est repartie.
J'ai fait un tour, puis rechargé compètement la baterie à mon retour.
Mais hier matin....rien à faire, elle n'a pas démarré.
La batterie est chagée à 100%, tous les voyants habituels s'allument à la mise du contact,
le démarreur fait son travail et le moulin tourne, et au bout d'un moment à insister,
une odeur d'essence m'a fait comprendre que la pompe de carburant semble être aussi ok.
J'ai eu déja des souci au début de l'été, même type de démarrage extrèmement poussif à froid, même pendant la canicule.
Et au moment du pic de chaleur début juillet, elle a calé au milieu de la route avec un petit accoup quelques minutes avant.
La jauge de t° était assez haute mais pas au max-max.
J'ai à ce moment la fait une vidange+filtre à huile en me disant que cette huile dégradée ne devait plus évacuher la chaleur
correctement et pouvait être une cause de surchauffe et de mise en mode sécurité du moteur en refusant de démarrer.
(un motard qui s'est arrêté pour m'aider m'a dit que ça lui était arrivé).
Du coup avec tout ça je pense aux bougies qui seraient à changer ?
Mais je sais aussi qu'il y a d'autres facteurs pôssibles, par exemple un truc qui s'appelle le capteur à Effet Hall,
qui je crois intervient dans le circuit d'allumage mais dont je ne connais pas la fonction exacte ou les symptômes de dysfonctionnement.
Si vous avez des idées et/ou retours d'expériences je suis vivement intéressé...
Merci d'avance et bonne route à toutes et tous !
je sollicite vos lumières pour un souic de démarrage sur mon R1100RT (Ex-Gendarmerie).
Après 1 mois 1/2 sans utilisation, j'ai voulu remettre la bécane en marche.
Premier test de démarage trop poussif car batterie pasd assez chargée, et après un peu de recharge elle est repartie.
J'ai fait un tour, puis rechargé compètement la baterie à mon retour.
Mais hier matin....rien à faire, elle n'a pas démarré.
La batterie est chagée à 100%, tous les voyants habituels s'allument à la mise du contact,
le démarreur fait son travail et le moulin tourne, et au bout d'un moment à insister,
une odeur d'essence m'a fait comprendre que la pompe de carburant semble être aussi ok.
J'ai eu déja des souci au début de l'été, même type de démarrage extrèmement poussif à froid, même pendant la canicule.
Et au moment du pic de chaleur début juillet, elle a calé au milieu de la route avec un petit accoup quelques minutes avant.
La jauge de t° était assez haute mais pas au max-max.
J'ai à ce moment la fait une vidange+filtre à huile en me disant que cette huile dégradée ne devait plus évacuher la chaleur
correctement et pouvait être une cause de surchauffe et de mise en mode sécurité du moteur en refusant de démarrer.
(un motard qui s'est arrêté pour m'aider m'a dit que ça lui était arrivé).
Du coup avec tout ça je pense aux bougies qui seraient à changer ?
Mais je sais aussi qu'il y a d'autres facteurs pôssibles, par exemple un truc qui s'appelle le capteur à Effet Hall,
qui je crois intervient dans le circuit d'allumage mais dont je ne connais pas la fonction exacte ou les symptômes de dysfonctionnement.
Si vous avez des idées et/ou retours d'expériences je suis vivement intéressé...
Merci d'avance et bonne route à toutes et tous !