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Shock Factory

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vousvo84
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pcedric
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1Shock Factory Empty Shock Factory Jeu 24 Nov 2016 - 21:15

pcedric

pcedric
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Suite à une sortie agitée en duo sur les petites routes de Champagne cet été, mon amorto d'origine en a eu sa claque. Mon choix c'est porté sur une amortisseur Shock Factory. J'ai maintenant fait assez de km pour vous faire un retour.

Déballage:
Un seul mot: Massif ! le diamètre du ressort fait environ 20mm de plus que l'origine, et le corps de l'amortisseur fait bien 10mm de plus, ça inspire confiance.
Le diamètre des spires du ressort est également accru.
J'avais indiqué une charge solo de 100Kg et une utilisation assez régulière en duo à 200Kg sur des routes pas toujours jojo.
Je ne voulais pas arriver en buté en charge maxi, et au final je suis servi, le ressort est taré environ 30% plus dur d'après mes mesures. Cela dit, la butée en polyuréthane est symbolique. C'est un choix pour privilégier un fonctionnement constant sur tout le débattement. Le confort va surement en prendre un coup, on verra bien, mais le réglage hydraulique pourrait aider.

Montage:
Le montage ne pose pas de gros problème, sauf... qu'il touche le garde boue !
Au final, j'ai passé un chiffon entre le garde boue et le ressort, et sur un conseil avisé du forum, j'ai chauffé l'intérieur du garde boue.
Le résultat est très propre et il y a maintenant quelques millimètres de garde.
En compression maximale, le pneu vient quand même lécher le garde boue, mais c'est vraiment un cas extrême.

Essais sur route:
La moto est devenu subitement très agile (voir limite instable). J'imagine que l'amorto d'origine pompait gentiment sans que je m'en rende compte en solo.
Avec le réglage préconisé par Mike, l'arrière est plus haut qu'avant, pour être sur de ne pas devenir instable en freinage d'urgence, j'ai relevé l'avant également.
Les premiers essais sur route m'ont vite fait réduire le réglage de l'hydraulique de moitié. Confirmé par ma passagère, c'était vraiment plus dur que l'amorto d'origine et très tape cul.
En passant progressivement de 24 clics par défaut à 12 clics, cela devenait de plus en plus confortable. Avec une tenue de route moins bonne en dessous de 16 clics, il y avait un désaccord avant/arrière. Puis, à partir de 1000Kms environ, l'amortisseur s'est assoupli et après 2000kms, je suis remonté à 18 clics pour conserver l'accord avant/arrière sans compromettre le confort.

Aspects pratiques
Le réglage hydraulique est très simple à utiliser, et finalement il n'y à pas vraiment besoin d'agir dessus en alternant entre solo et duo.
Je maintiens l'assiette en agissant sur la précontrainte du ressort, avec 1 tour pour 10Kg de charge ajoutée, c'est facile à calculer.
Mais le réglage par molette filetée est vraiment une galère, le support de valise est dans le chemin de la clé de réglage, obligeant de multiple allez retour avec la clé de réglage qui ne se retrouve jamais devant les cannelures de la molette.

Améliorations qui seraient bienvenues:
Il suffirait d'une bague de 20mm en alu ou en plastique pour positionner les molettes en dessous du support de valise.
Si les molettes étaient plus larges, il serait plus facile d'enclencher la clée de réglage dans les cannelures.
Avec un petit marquage sur l'une des dents des molettes, ça faciliterait également le comptage des tours.
Mike, si tu me lis...

J'essaierais de mettre quelques photos ce week end.

2Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 9:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pcedric a écrit:Avec un petit marquage sur l'une des dents des molettes, ça faciliterait également le comptage des tours.
Un feutre indélébile ou un coup de pointeau ne me semblent pas compliqués

3Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 12:59

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Anonymous
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L'amortisseur SF monté sur mon K 100 RS me donne entière satisfaction. Seule modif à envisager: prévoir une molette de réglage du ressort plus facile à manipuler pour le passage solo/duo et ce sera parfait !! :bien: :bien: :bien:

Shock Factory Produit15582_1

4Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 19:17

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Le mot final c'est quoi: super, bof ou bof-bof?

5Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 19:19

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Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Le mot final c'est quoi: super, bof ou bof-bof?

Super !! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: Capito ? :wink:

6Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 19:25

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Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:
fred54 a écrit:Le mot final c'est quoi: super, bof ou bof-bof?

Super !! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:  Capito ? :wink:

Sur k100 mais sur k1100, objet de ce CR?

7Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 19:49

pcedric

pcedric
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Et oui je n'ai pas mis de conclusion...je dirais très bien si on n'alterne pas solo duo quotidiennement: bon rapport qualité x performance / prix (peut être même très bon).

J'ai trouvé bien moins cher mais je pense totalement inadapté à mon utilisation chez YSS.
J'ai trouvé un peut plus cher pour rien de mieux (EMC, Hagon)
J'ai trouvé trop cher le reste :laughing: (EMC, Bitubo, Wilber, Ikon, Yacugar, Fournales, Ohlins)

Pour Marc: J'ai bien mis un repère sur les molettes, mais si Mike veut apporter encore un petit + par rapport à la concurrence ça pourrait être livré d'office, ça ne lui coute rien.

Avantages:
- qualité de fabrication
- reconditionnable
- réglage hydraulique simple et rapide
- réglage précontrainte du ressort très précis
- préparé pour les conditions d'utilisations demandés

Inconvénients:
- réglage précontrainte du ressort très pénible
- dimensions limites (pas grave)

8Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 20:49

Invité

Anonymous
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Conclusion changer d'amorto sur k11 c'est pas donné ou un poil compliqué non?

9Shock Factory Empty Re: Shock Factory Ven 25 Nov 2016 - 23:23

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
Noratlas a écrit:

Super !! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:  Capito ? :wink:

Sur k100 mais sur k1100, objet de ce CR?

Là, je ne sais pas répondre, je n'en ai jamais eu en magasin... Very Happy

10Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 26 Nov 2016 - 12:40

pcedric

pcedric
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fred54 a écrit:Conclusion changer d'amorto sur k11 c'est pas donné ou un poil compliqué non?

Personnellement j'y gagne car l'amorto du RS1 est moins évolué que celui du K11: seulement 3 niveaux pour ajuster l'assiette et pas de réglage hydraulique...
En remplacement d'un amorto de K11, les avantages sont moindres, si ce n'est d'avoir un amorto répondant mieux à ton utilisation.

11Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 26 Nov 2016 - 12:49

vousvo84

vousvo84
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et surement moins cher que l'origine sans doute !

12Shock Factory Empty Re: Shock Factory Lun 9 Jan 2017 - 7:57

Philmlg

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pcedric a écrit:Suite à une sortie agitée en duo sur les petites routes de Champagne cet été, mon amorto d'origine en a eu sa claque. Mon choix c'est porté sur une amortisseur Shock Factory. J'ai maintenant fait assez de km pour vous faire un retour.

Déballage:
Un seul mot: Massif ! le diamètre du ressort fait environ 20mm de plus que l'origine, et le corps de l'amortisseur fait bien 10mm de plus, ça inspire confiance.
Le diamètre des spires du ressort est également accru.
J'avais indiqué une charge solo de 100Kg et une utilisation assez régulière en duo à 200Kg sur des routes pas toujours jojo.
Je ne voulais pas arriver en buté en charge maxi, et au final je suis servi, le ressort est taré environ 30% plus dur d'après mes mesures. Cela dit, la butée en polyuréthane est symbolique. C'est un choix pour privilégier un fonctionnement constant sur tout le débattement. Le confort va surement en prendre un coup, on verra bien, mais le réglage hydraulique pourrait aider.

Montage:
Le montage ne pose pas de gros problème, sauf... qu'il touche le garde boue !
Au final, j'ai passé un chiffon entre le garde boue et le ressort, et sur un conseil avisé du forum, j'ai chauffé l'intérieur du garde boue.
Le résultat est très propre et il y a maintenant quelques millimètres de garde.
En compression maximale, le pneu vient quand même lécher le garde boue, mais c'est vraiment un cas extrême.

Essais sur route:
La moto est devenu subitement très agile (voir limite instable). J'imagine que l'amorto d'origine pompait gentiment sans que je m'en rende compte en solo.
Avec le réglage préconisé par Mike, l'arrière est plus haut qu'avant, pour être sur de ne pas devenir instable en freinage d'urgence, j'ai relevé l'avant également.
Les premiers essais sur route m'ont vite fait réduire le réglage de l'hydraulique de moitié. Confirmé par ma passagère, c'était vraiment plus dur que l'amorto d'origine et très tape cul.
En passant progressivement de 24 clics par défaut à 12 clics, cela devenait de plus en plus confortable. Avec une tenue de route moins bonne en dessous de 16 clics, il y avait un désaccord avant/arrière. Puis, à partir de 1000Kms environ, l'amortisseur s'est assoupli et après 2000kms, je suis remonté à 18 clics pour conserver l'accord avant/arrière sans compromettre le confort.

Aspects pratiques
Le réglage hydraulique est très simple à utiliser, et finalement il n'y à pas vraiment besoin d'agir dessus en alternant entre solo et duo.
Je maintiens l'assiette en agissant sur la précontrainte du ressort, avec 1 tour pour 10Kg de charge ajoutée, c'est facile à calculer.
Mais le réglage par molette filetée est vraiment une galère, le support de valise est dans le chemin de la clé de réglage, obligeant de multiple allez retour avec la clé de réglage qui ne se retrouve jamais devant les cannelures de la molette.

Améliorations qui seraient bienvenues:
Il suffirait d'une bague de 20mm en alu ou en plastique pour positionner les molettes en dessous du support de valise.
Si les molettes étaient plus larges, il serait plus facile d'enclencher la clée de réglage dans les cannelures.
Avec un petit marquage sur l'une des dents des molettes, ça faciliterait également le comptage des tours.
Mike, si tu me lis...

J'essaierais de mettre quelques photos ce week end.

Bonjour Cédric,

Pour avoir moi-même monté un Shock Factory sur ma K11 (juste avant de partir au rassemblement en Auvergne), je suis 100% OK avec tes constats !... Mon amortisseur d’origine commençait à fatiguer et j'ai retrouvé un comportement sain de la machine sur les routes de montagne... Sur K11, le diamètre imposant du ressort ne pose pas de soucis et laisse un jeu de quelques millimètres par rapport au garde-boue. Par contre, du fait du diamètre de ce ressort, le montage ne peut se faire qu'avec les écrous de réglage de la précontrainte en bas (dans l'autre sens, le ressort frotte sur l'étrier de frein Embarassed ). C'est d'ailleurs exactement la même chose pour EMC puisque les dimensions sont quasi identiques.
Même remarque : le réglage de la pré-contrainte est une galère, ces écrous se trouvant, en effet à la même hauteur que le support valise !... J'ai fait la remarque à Mike qui m'a répondu réfléchir à une évolution pour contrer ce soucis Embarassed  !... (J'ai aussi pensé à une bague allonge entre ressort et écrous, 20 mm semblerait suffisant sur K11 également.)
Pour ma part, j'ai fait un trou borgne, profondeur environ 1mm avec un foret de 3mm sur un bossage d'un des écrous pour avoir un repère (indélibile) pour compter les tours. Ils y a plus de 15 ans j'avais déjà utilisé ce même principe sur le White Power monté sur ma K75 ...
Donc en résumé, un très bon amortisseur pour un tarif très abordable. Cerise sur le gâteau, : Mike et un garçon très sympathique et très abordable :bien: Juste quelques petites améliorations pour parfaire l'ergonomie tafume

13Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 29 Juil 2017 - 10:01

pcedric

pcedric
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J'ai trouvé un truc pour faire le réglage de la précontrainte facilement: je débloque la contre bague avec la clé, et ensuite je tourne le ressort à deux mains au lieu d'utiliser la clé, c'est bien plus pratique et rapide !!! (avec un petit coup de wd40 sur le filetage).

14Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 29 Juil 2017 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Oui, merci pour le tuyau, j'ai fini par comprendre ça moi aussi à force de tourner la clé... Very Happy

15Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 29 Juil 2017 - 10:45

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Il m'aura fallut 10 mois pour trouver ça, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps  :laughing:

16Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 30 Juil 2017 - 11:28

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est en effet une solution :bien:  ... Pas sûr qu'on y arrive pour toute la plage de réglages : en mai je suis allé au rassemblement avec mon beau-fils en passager, et j'ai du faire 6 tours à la précontrainte pour compenser la charge des bagages et du passager Embarassed . Je compte en effet 1 tour pour 15kg de charge supplémentaire pour retrouver une assiette correcte de la K11 ; les derniers tours sont un peu "virils" sans la clé Shocked

17Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 30 Juil 2017 - 11:41

pcedric

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C'est vrai que les derniers tours sont musclés... 104

Par contre je compte 10Kg par tours environ et ma hauteur d'éclairage semble stable (j'ai pas vérifié au centimètre près). Comme le ressort est adapté à la demande du client, ça peu changer d'une machine à l'autre.

18Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 30 Juil 2017 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Il m'aura fallut 10 mois pour trouver ça, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps  :laughing:

Cela fait plus de trente cinq ans que je pratique de la sorte sur les motos TT.. :laughing:
Un coup de soufflette sur filetage du corps de pompe,DW40 laisser agir 2/3 minutes.
C'est plus facile si la moto possède un pied central, ou si tu possèdes un pied élévateur afin que la roue ne touche pas le sol et donc ne pas avoir de contrainte sur le ressort..:bien:

19Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 24 Déc 2017 - 11:09

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai un shock factory sur mon K11,ça doit faire deux ans maintenant ,je l'ai oublié tellement j'en suis content... :wink:

20Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 24 Déc 2017 - 15:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Extrait d'un autre fofo ...

Mike Capon
habitué


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Arandon, 38
Emploi : Ste Shock Factory
Date d'inscription : 12/03/2012


MessageSujet: Specialiste en suspension et fan de kit cars dans l'Isere    Lun 12 Mar 2012 - 10:37
Bonjour a tous,

Je me présente. Je m'appelle Mike Capon. Je suis Anglais et j’habite en France depuis 1997. Je suis installé dans l'Isère à Arandon.

Je suis ingénieur automobile spécialisé dans la suspension et particulièrement, les amortisseurs. J'ai pas mal d'expérience ayant travaillé chez Rover et MG (ingénieur de production - équipe usine de compétitions). Ensuite j'ai travaillé pour deux fabricants d'amortisseurs.

Je suis aussi ancien pilote avec 30 ans de compétition en moto, voiture, quad et sidecar. Dans tous ces domaines je suis arrivé à rouler jusqu'au niveau mondial et je suis deux fois champion d'Angleterre et deux fois champion de France.

J'ai également travaillé pour les équipes en Touring Car, WRC, Superbike, SuperSide et plein d'autres.

Depuis peu (novembre 2011) j'ai démarré ma propre entreprise pour offrir mes services.

Je fabrique ma propre marque d'amortisseur de moto, le M Shock et je suis aussi importateur exclusif pour les amortisseurs de voiture ProTech.

Je fournis aussi les ressorts hélicoïdaux pour voiture et moto. Je travaille aussi en collaboration avec DIP Racing, une entreprise basée prés de Béziers qui travaille sur les amortisseurs d'origine (réparation, modification)

Mon entreprise est juste en train de démarrer. Il faut longtemps pour s'approvisionner avec les équipements et les composants nécessaires.

Je viens de réceptionner mon banc d'essai d'amortisseurs de chez Roehrig aux Etats Unis. Tout se met en place, petit à petit.

Pourquoi suis-je sur votre forum? En Angleterre je suis actif sur le forum Locostbuilders et je cherche, malgré mon manque de maitrise de votre langue, à essayer d'offrir mon expérience pour contribuer à votre forum. Évidemment, si je vends quelque chose en même temps je ne dirais pas non, mais mon but est de me faire connaitre par le biais du partage de mon expérience.

Espérant que ce poste soit reçu dans l'esprit dans lequel il a été envoyé.

Mike Capon

21Shock Factory Empty Re: Shock Factory Lun 25 Déc 2017 - 12:26

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...et Mike est un garçon très sympathique au tél. de surcroît :bien:

Quand à mon M Shock, j'en étais très satisfait (seul un réglage de précontrainte plus accessible aurait été top ...) après 18 mois et #20 000km !...  
(...avant que ma regrettée K11 ne finisse sa vie sous une glissière de "sécurité" suite à une plaque de verglas sur une route nationale salée trop tard :matrak: !)

22Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 30 Déc 2017 - 12:39

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

avec mon R1150R en 2012, j'ai modestement participé à la mise au point des M Shock avant.
amorto, qui est toujours en place, après 35000 km. ras

mon R1200ST est aussi depuis peu, équipé d'amortos shock factory. (640e la paire, prix catalogue)

Mike est un ami, et aussi un passionné de mécanique en tous genres.

:gnii:

23Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 30 Déc 2017 - 17:52

Invité

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Invité

L'amortisseur AR de mon K 100 RS provient de chez Mike. RAS et que du très très bon sur route :bien: ; depuis le montage, le K 100 est devenu un vrai vélo (j'exagère mais à peine !!).  Very Happy

24Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 30 Déc 2017 - 20:31

SEGAFREDO

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Modo régional

Noratlas a écrit:L'amortisseur AR de mon K 100 RS provient de chez Mike. RAS et que du très très bon sur route :bien: ; depuis le montage, le K 100 est devenu un vrai vélo (j'exagère mais à peine !!).  Very Happy


Combien coûte le morceau ?

25Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 30 Déc 2017 - 21:08

Philmlg

Philmlg
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395 Roro sauf erreur :wink:

26Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 30 Déc 2017 - 21:22

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SEGAFREDO a écrit:
Noratlas a écrit:L'amortisseur AR de mon K 100 RS provient de chez Mike. RAS et que du très très bon sur route :bien: ; depuis le montage, le K 100 est devenu un vrai vélo (j'exagère mais à peine !!).  Very Happy


Combien coûte le morceau ?

Net à payer TTC comprises : 395,00 € au 23 octobre 2014, à l'époque c'était environ 100 € de moins qu'un amortisseur EMC de type équivalent. Il n'y a pas photo ici, on se jette sur le produit !!  tafume  :wink:  Very Happy .

Shock Factory Texavery5

27Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 30 Déc 2017 - 22:40

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Ah ! J'allais oublier !! Bon week end à tous et à l'année prochaine !! :bien: :bien: :bien: :wink: Surprised

Shock Factory Motorhead_money

28Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 31 Déc 2017 - 9:46

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

Philmlg a écrit:395 Roro sauf erreur :wink:

tous les mono amorto arrière M shock sont à 395e

tarif au 1 12 2017

pour ceux qui ont un téléléver, le mono avant est à 245e

29Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 31 Déc 2017 - 13:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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La qualité doit sacrément être au RDV à ce tarif Shocked (je suis resté aux Francs désolé = 2600 balles)

30Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 31 Déc 2017 - 13:50

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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SEGAFREDO a écrit:La qualité doit sacrément être au RDV à ce tarif Shocked  (je suis resté aux Francs désolé = 2600 balles)

l'amorto avant de mon 1150, a été démonté 2 fois pour vérifier l'usure interne. contrôle au banc. ras
pourtant c'était le 1er prototype de la série !
je l'ai toujours, il se fait oublier, donc tout va bien.

après, si vous préférez dépenser plus...............


Mike a une petite structure, désormais ses produits sont entièrement assemblés à Morestel 38, il a racheté un atelier de mécanique générale.
pas intermédiaires, donc pas de commissions qui majorent les prix.

31Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 31 Déc 2017 - 14:50

pcedric

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Rapporté en francs, même un pneu coute une fortune aujourd'hui...

32Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 31 Déc 2017 - 15:46

SEGAFREDO

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Je sais bien, les "petites" séries impliquent forcément un gros surcoût. confused

33Shock Factory Empty Re: Shock Factory Sam 10 Fév 2018 - 17:25

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Philmlg a écrit:...et Mike est un garçon très sympathique au tél. de surcroît :bien:
Quand à mon M Shock, j'en étais très satisfait (seul un réglage de précontrainte plus accessible aurait été top ...) après 18 mois et #20 000km !...  
(...avant que ma regrettée K11 ne finisse sa vie sous une glissière de "sécurité" suite à une plaque de verglas sur une route nationale salée trop tard :matrak: !)

Ne t'en fais pas Philippe, ton amorto fait aujourd'hui mon bonheur, en terme de réglage, je n'ai touché à rien
il est parfait comme ça, comme je roule à 99% en solo ou 1 ou 2 fois par avec les valises chargées, (pour le
rassemblement annuel entre autre) je verrai si il y à lieu de modifier quelque chose.

Je garde comme la "sainte bible" ton mémo sur les réglages, ainsi que la clef miraculeusement retrouvée sur
la route au lieux de ta chute.

Un truc que je peux affirmer en revanche c'est que ça fait tout drôle d'être au guidon d'une K75 en ayant
l'impression de mener une K1100, je ne parle là que de la tenue de cap, bien entendu, le tout dans un confort
de salon.

Le fameux shock factory, la fourche du K1100LT et des roues de K1100RS sur mon K75  :wink:

Shock Factory Imag2072

34Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 11 Fév 2018 - 0:44

Philmlg

Philmlg
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Eh bien je me sens tout ému de voir cette K75 hors norme faire revivre quelques organes de "Mémère K11" :Top cool:

Alors, Patrick, c'est comment les enchainements de virages avec le train roulant de RS ?...

35Shock Factory Empty Re: Shock Factory Dim 11 Fév 2018 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Philmlg a écrit:Eh bien je me sens tout ému de voir cette K75 hors norme faire revivre quelques organes de "Mémère K11" :Top cool:
Alors, Patrick, c'est comment les enchainements de virages avec le train roulant de RS ?...

C'est ..... plus lourd, je m'y attendais, il faut un peu (je dis bien, un peu) la coucher, mais finalement c'est juste
à la mise sur l'angle que ça perturbe, mais une fois dans la courbe.... que du bonheur, le pneu avant quoiqu'un
peu vieux et usé fait encore le job, je vais le finir avant de monter le BT023 que j'attends, mais comme je le
disais, je freine (c'est le cas de le dire) mes biens modestes ardeurs puisque pour le moment elle ne freine pas*
assez, j'ai gardé le maitre cylindre de mon K75 mais il est à la ramasse pour pousser les 8 pistons de son nouvel
équipement de freins avant (ça freine, mais c'est limite)

Sinon, j'ladore, quel confort d'amortissement, derrière comme devant.

Faut que je rectifie un truc aussi, dans la fourche, les tubes ne contiennent pas le même volume (35 à gauche
40 à droite) et je me suis emmêlé les pinceaux, après avoir remis des spis neufs, j'ai rempli en faisant le
contraire, je ne suis pas certain que ça ai une réelle incidence, mais tant qu'à faire, je vais enlever à gauche
ce qui est en trop et compléter à droite.

Bref, que du bonheur, à son guidon, je suis ..... comme si j'avais avalé un clown :bien:

Bon dimanche, bien amiKalement, Patrick

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