Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silencieux Leovince Factory R EVO2 pour K1300

+5
TOON
Snake78
Grivius
Valoche
fredo6s
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour faciliter la recherche via le moteur de recherche, j'ai décidé de faire un post indépendant sur l'échappement Leovince Evo2 pour k13, R et S.

Pour ma part, j'ai pris la finition carbone, que je trouve plus seyante sur mon k13S blanc, mais sinon il existe aussi en titane pour le même prix.

Le prix justement, parlons-en. Je l'ai vu sur internet pour 660€ (EBay) voir moins sur des sites étrangers, mais j'ai décidé de l'acheter chez le revendeur officiel de mon département (le concessionnaire Suzuki de Blois), quitte à le payer un peu plus cher. La qualité de l'accueil chez ce concessionnaire a effacé à mes yeux la différence de tarif. :bien:

Je l'ai donc touché pour 752€, soit la moitié du prix de l'akra.

Coté look, moi j'adore. Pas trop gros, une belle forme, une finition au top, et petit plus, le pare chaleur en fibre de carbone fourni avec le silencieux, très belle pièce d'ailleurs.
De plus, étant beaucoup moins gros que le pot d'origine, il dévoile d'autant plus la superbe jante de nos k13.

Pour le montage, on se perd un peu dans les rondelles fournies car la notice n'est pas très lisible. Entre le pot carbone et le titane il ne faut pas mettre les mêmes rondelles, et sur la moto il faut enlever le caoutchouc du support d'origine pour le remplacer par les 2 rondelles coniques. scratch

Mais bon, après avoir étudié toutes les possibilités de montage, on fini par trouver la bonne !!! :Top cool:

Trêve de blabla, place aux photos

Silencieux Leovince Factory R EVO2 pour K1300 Dsc_8710

Silencieux Leovince Factory R EVO2 pour K1300 Dsc_8711

Silencieux Leovince Factory R EVO2 pour K1300 Leo10

Et coté son, voici un petit comparo en statique entre le pot d'origine, et le Leo, avec et sans chicane. Si vous regardez la vidéo en full screen et full hd, vous pourrez voir sur le sonomètre que le Leo avec chicane émet moins de Db au ralenti que le pot d'origine, tout en ayant un son plus grave. :bien:

Et une autre vidéo, en dynamique cette fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ce post puisse servir à aider ceux qui hésitent à choisir ce pot. Pour ma part je suis ravi !

Ps: Je n'ai pas d'action chez leo :laughing:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un beau post, chapeau :bien:

Par contre pour le son en dynamique, quand tu passes devant, t'es à quel régime moteur ? C'est à partir de 6000 tours qu'on peut évaluer le mieux la sonorité d'un pot, sur les K13, rapport à la valve.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors là, je n'en ai aucune idée !!!
Je pense que je devais être aux alentours des 6000, pas plus car le bout de route n'était pas bien long.

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pu l'entendre hier, j'ai un peu discuté avec le proprio mais je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait le DB killer. Et bien, pour moi, il fait presque le même bruit que ce que j'ai pu entendre avec les vidéos d'Akrapovic (quelqu'un en a posté une il n'y a pas longtemps). C'est juste... magnifique.

Maintenant, je bonhomme m'avait dit qu'il avait un peu modifié sa K13, elle faisait quelque chose comme 210cv, je ne sais pas si ça peut influencer le bruit... :p

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après avoir vu ces vidéos, je suis intéressé par ce pot mais je voudrais savoir si le comportement moteur a changé lorsque l'on roule et y-a-t-il nécessité de démonter la valve?

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'ai pas vu de différence flagrante coté comportement du moteur, mis à part quelques pétarades supplémentaires à la décélération.

Et non on ne démonte pas la valve, le raccord est juste après.

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bel achat.  Perso, je le trouve plus beau que l'akra.

Moi, j'ai le pot d'origine mais "ils" ont retiré une pièce dans le bas des échappements (un clapet de je ne sais pas trop quoi) et depuis elle fait un bruit de Dieu le feu.  Plus besoin de mettre un pot ;-)

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Moi je serais bien intéressé par le SBK Ovale Évolution II en finition Alu (ref 7251A)...surtout qu'on le trouve sur internet aux alentours de 350 €. Surprised

Par contre, je n'arrive pas vraiment à savoir si on peut garder les valises sur une K1300GT. 

L'un d'entre vous a t'il déjà fait ce montage ?

Merci

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

Youhou !? Personne n'aurai fait ce montage ?

mat31

Jeune padawan
Jeune padawan

Moi j ai le meme en carbone sur le S et ca passe avec les valises bmw qui ont un renfoncement.
Sur un gt me semble que le pot est plus horizontal, ca devrait passer

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Concernant les valises, sur le k1300s avec ce pot, aucun soucis, ça passe à l'aise.

Par contre, je ne saurais dire avec le Gt

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est, Léo vince evo commandé chez equipmoto..... À suivre pour les tofs

Gigi67

Gigi67
Jeune pilote
Jeune pilote

Gigi67 a écrit:Ça y est, Léo vince evo commandé chez equipmoto..... À suivre pour les tofs

Bon ça y est, silencieux reçu et monté...entre parenthèse, bien joué equipmoto...service fiable

Quant au silencieux, surprenant, mais pas la ou je l'attendais.tafume 

Design sympa, gain de poids flagrant (au moins 4 kg) et montage facile.:bien: 

Pour le son, je suis plutôt déçu.. Pas de gros changement, un peu plus grave peut être, mais rien de bien transcendant.. Il faudrait peut être enlever la coupelle d'extrémité , mais la, je passe plus devant la gendarmerie....:Cool: 

Par contre, le moteur est beaucoup plus souple dans les bas régimes, moins d'a coup...et puis les reprises sont bien plus franches, comme si le moteur était libéré. Surprised 

Tofs a venir

satanas01

satanas01
Jeune pilote
Jeune pilote

retire la valve !!

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Concernant Leovince ==>> Leovince Sad 

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Concernant Leovince ==>> Leovince Sad 

Dommage, encore une marque sacrifiée à l'appétit de quelques actionnaires ....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]