Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SERRURE HARDTOP K1100 LT

+3
Décédé : K'wet
rv40
steric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty SERRURE HARDTOP K1100 LT Dim 13 Nov 2016 - 15:32

steric

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je suis nouveaux et espère ne pas être redondant et dans la bonne rubrique....

J'ai démonté la serrure de mon top case et je me suis aperçu que 2 languettes ou ressorts ( photo jointe) se sont détachés de je ne sais ou.J’aimerai savoir si quelqu'un a une photo de l'ensemble fonctionnel ou un schéma

J'ai lu que quelqu'un avait eu le même pb avec ces ressorts et qu'il n'avait pas eu de réponse.

De plus, en démontant la serrure, j’ai vu qu'il y avait deux tétons qui faisaient la liaison entre la serrure et une gâche. Un des tétons est cassé. y a t il un moyen de réparer ..

Merci d'avance à tous
steric

2SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Dim 13 Nov 2016 - 15:59

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Salut pour les pièces de ta moto tu a çà:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-06-1992-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=46_0210
Sinon pour le moment je n'ai pas touché à mon top case il fonctionne (pour le peu que je m'en sert) donc jamais démonté ce système confused Bien que, le bouton si je me trompe pas sert à ouvrir le couvercle:scratch:  et chez moi je doit lever la poignée.

3SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Dim 13 Nov 2016 - 16:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

steric a écrit:Bonjour,

Je suis nouveaux et espère ne pas être redondant et dans la bonne rubrique....

J'ai démonté la serrure de mon top case et je me suis aperçu que 2 languettes ou ressorts ( photo jointe) se sont détachés de je ne sais ou.J’aimerai savoir si quelqu'un a une photo de l'ensemble fonctionnel ou un schéma

J'ai lu que quelqu'un avait eu le même pb avec ces ressorts et qu'il n'avait pas eu de réponse.

De plus, en démontant la serrure, j’ai vu qu'il y avait deux tétons qui faisaient la liaison entre la serrure et une gâche. Un des tétons est cassé. y a t il un moyen de réparer ..

Merci d'avance à tous
steric

les ressorts se logent au niveau des axes de rotations de la poignée pour éviter qu'elle soit libre et tape sur la caisse en roulant.

Pour le téton, tu peux percer et tarauder à M4 et placer un bout de vis (+ frein filet) que tu couperas ensuite à la bonne longueur. Faut pas se râter et bien centrer le perçage par rapport aux bords  :wink:

4SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Dim 13 Nov 2016 - 17:39

steric

avatar
Apprenti

Merci beaucoup k'wet pour ces conseils, mais je ne vois pas vraiment ou se place ses ressorts , même si une bonne indication m'a été donnée et que je supposais qu'ils servaient au maintient de la poignée. si par hasard une photo de l'ensemble puisse se faire je suis preneur.
Cdt
steric

5SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty SERRURE HARDTOP K1100 LT Dim 13 Nov 2016 - 17:52

steric

avatar
Apprenti

MERCI RV40, pour l'éclaté, mais il y manque la serrure et ces fameux ressorts. Je vois ou plutôt je découvre qu' oscaro fait des pièces moto Smile Smile penses-tu que je puisse y trouver un éclaté plus complet.
Cdt
Steric

6SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Dim 13 Nov 2016 - 17:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non Osscaro n'a pas les éclatés de ta serrure . Ils ont quelques pièces mais bien souvent ils ne peuvent les fournir réellement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

SERRURE HARDTOP K1100 LT Jura_218

7SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Dim 13 Nov 2016 - 17:57

steric

avatar
Apprenti

Ok merci Freddy , donc je reviens à ce qu'une belle âme puisse se proposer pour une photos de ces p.... de ressorts en place :wink: :wink: :wink:

Cdt
Steric

8SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Mer 5 Sep 2018 - 1:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lire les anciens messages peut aussi permettre de les compléter ou de satisfaire des demandes ... vieilles de 2 ans !!!  :laughing:
... Problème similaire à résoudre et une photo de ce fameux ressort (entier) m'aiderait à comprendre son utilité !
J'ai ce ressort en deux parties (cassé) et je me pose des questions sur sa forme initiale :
SERRURE HARDTOP K1100 LT Img_7610
Quelqu'un en aurait un de démonté pour voir et comparer si le ressort de maintien des plaquettes de frein ne pourrait pas le remplacer, avec quelques petites transformations ? SERRURE HARDTOP K1100 LT Sourir64

SERRURE HARDTOP K1100 LT Kit-de10

L'idéal serait de trouver la pièce d'origine mais je n'ai vu ni réf. ni de planche détaillant cette serrure de top case !
Si l'astuce est possible, ce dépannage pourrait peut être en intéresser + d'1 !  :wink:

9SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Mer 5 Sep 2018 - 7:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon tel, je ne vois pas grand chose, mais si ça peut t’aider:

https://bmist.forumpro.fr/t11609-demontage-serrure-top-case-k-1100-lt

10SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Mer 5 Sep 2018 - 20:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Merci Marc, mais cela ne me donne ni la position, ni la forme (ou la courbure) de ce ressort, mais c'est l'intention qui compte ! :wink:
Avec quelques photos, cela devrait me permettre d'étudier son remplacement et ce qu'il actionne !

11SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Mar 11 Sep 2018 - 3:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello ! :gnii:
... Personne pour la position du ressort et de sa forme ? confused
Ne me dites pas que je suis le seul à avoir ce problème !

12SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Mar 11 Sep 2018 - 10:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Hello ! :gnii:
... Personne pour la position du ressort et de sa forme ? confused
Ne me dites pas que je suis le seul à avoir ce problème !

Je n'ai plus en tête le mécanisme, mais il me semble bien que le ressort se place dans dans la seconde coquille (celle sur laquelle se fixe la pièce correspondant à ta photo) et comme je l'écrivais dans un post plus haut il sert a maintenir la poignée pour éviter son battement

13SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Mar 11 Sep 2018 - 23:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:

Je n'ai plus en tête le mécanisme, mais il me semble bien que le ressort se place dans dans la seconde coquille (celle sur laquelle se fixe la pièce correspondant à ta photo) et comme je l'écrivais dans un post plus haut il sert a maintenir la poignée pour éviter son battement

... Merci l'ami Kwet !!!  :wink:
C'est sans doute pour cette raison que j'ai du mal à comprendre les fonctions et l'emplacement des différentes pièces du puzzle, puisque je n'ai pas cette deuxième coquille ! geek
C'est quand même plus simple de visualiser avec des photos, au moins pour donner une idée de la forme du ressort entier !
Je ne suis pas tout seul sur ce coup. Un autre membre du forum est dans la même galère, mais je ne désespère pas de pouvoir partager des images avec lui ... un jour !

... La Corse sera aussi patiente que la Picardie ... Hein Thierry ! SERRURE HARDTOP K1100 LT 982-1612

14SERRURE HARDTOP K1100 LT Empty Re: SERRURE HARDTOP K1100 LT Mar 5 Fév 2019 - 2:29

rac_lette

rac_lette
Apprenti

SERRURE HARDTOP K1100 LT Ef7d6a10
SERRURE HARDTOP K1100 LT 91979a10

SERRURE HARDTOP K1100 LT 15ba7f10
SERRURE HARDTOP K1100 LT 1e5f4510

Une réponse en image en rapport à cette lamelle ressort qui permet de déverrouiller la poignée et d’ouvrir sans forcer le top case.

Elle se met en place directement sur le top case dans un premier temps et il faut venir mettre en place le bouton avec son support après.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum