Quelqu'un as t il la procédure pour déposer un barillet de la clé de contact, lorsque l'ont a pas les clés? Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
serrure k100 k1100
5 participants
2 Re: serrure k100 k1100 Jeu 03 Oct 2024, 07:01
mickie
Gros Rouleur
Compliqué, le plus facile est de démonter le té superieur. C'est quasi impossible de le faire en place, à cause de 2 vis sans tête (antivol, autocassantes) qu'il faut extraire...
3 Re: serrure k100 k1100 Jeu 03 Oct 2024, 08:42
Bmouais
Rouleur du dimanche
Exact, impossible sans démonter le té supérieur, travailler à l'étau sera bien plus confortable.
Perso, sur ces deux p....ns de vis, je perce la tête sur 1 cm de profondeur au diamètre de 4mms puis
je prends un embout de cliquet ad'hoc (un torx de ?? me rappelle plus la taille) que je "plante" à
coups de marteau dans ces trous enfin, avec la clef à cliquets, je dévisse.
C'est la seule solution que j'ai trouvé à ce jour, ça peut sembler barbare mais ça marche.
AmiKalement, Patrick
Perso, sur ces deux p....ns de vis, je perce la tête sur 1 cm de profondeur au diamètre de 4mms puis
je prends un embout de cliquet ad'hoc (un torx de ?? me rappelle plus la taille) que je "plante" à
coups de marteau dans ces trous enfin, avec la clef à cliquets, je dévisse.
C'est la seule solution que j'ai trouvé à ce jour, ça peut sembler barbare mais ça marche.
AmiKalement, Patrick
4 Re: serrure k100 k1100 Jeu 03 Oct 2024, 09:13
49bmwk1
Livreur de Pizza
Moi je comprend qu'il s'agit d'enlever le barillet, pas l'ensemble contacteur.... A part le percer , je n'ai pas connaissance d'une autre solution...
5 Re: serrure k100 k1100 Jeu 03 Oct 2024, 10:18
Bmouais
Rouleur du dimanche
Oui mais sur le k11 pour il faut sortir le barillet du té ,non ????
6 Re: serrure k100 k1100 Jeu 03 Oct 2024, 23:29
bello2a
Membre a vie
En place ou démonté, le résultat sera le même !
Il n'y a aucune alternative sans la clef !
Le plus simple est de faire sortir le barillet "à l'arrache".
Par contre, il est possible de le faire sortir avec sa clef après démontage du té :
Il suffit de tourner la clef en position "ON" pour pousser la languette de maintien à l'aide d'une pointe dans le logement entouré !
C'est la seule position où la languette est présente pour la pousser.
Il n'y a aucune alternative sans la clef !
Le plus simple est de faire sortir le barillet "à l'arrache".
Par contre, il est possible de le faire sortir avec sa clef après démontage du té :
Il suffit de tourner la clef en position "ON" pour pousser la languette de maintien à l'aide d'une pointe dans le logement entouré !
C'est la seule position où la languette est présente pour la pousser.
7 serrure k11 Lun 07 Oct 2024, 10:43
k53
En rodage
Merci pour vos réponse, en fait c'est sur ma vieille k100 que j'avais le soucis, j'ai trouvé la petite patte cachée sous la crasse, (la bête est de 1985),
bonne journée a tous
bonne journée a tous
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » serrure k100 k1100