Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a votre avis ,roue libre de demarreur ?

+7
BM92
nik0
lecleric
combi72
SEGAFREDO
Freddy29
christopheh03
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1a votre avis ,roue libre de demarreur ? - Page 2 Empty a votre avis ,roue libre de demarreur ? Sam 29 Oct 2016 - 17:49

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

bonjour les amis du fofo ,

comme tout va bien en ce moment ,ma fille m'a grillée ma carte bleue a la pharmacie hier en faisait un code erroné 3 fois de suite ....................
ce matin de bonne heure et de mauvaise humeur ,harnaché de tout l’équipement ,j'enfourche la belle pour filer a la banque et .........................impossible de démarrer.....
les symptômes sont :

- le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
-un bruit de moulin a café pendant 3 a 4 seconde après avoir relâché le bouton de démarrage.
- la pompe a essence tourne.
-la moto n'a pas roulé depuis 3 semaines mais a démarré sans problèmes il y a 5 à 6 jours.

j'ai lu les multiples sujets sur le forum,ça sent la roue libre,non ?
je devais partir 2 jours en moto avec ma femme ,sans carte ,ça se compliquais,sans moto...........
j'ai fait une vidange d'huile a l'instant mais comme je n'ai pas de filtre,je ne peux pas faire la procédure avec le gasoil.

Mes questions sont :

pensez vous que si je démarre a la poussette et que je roule un moment,ça suffira pour partir 2 jours sans problème?
comme je dois me faire opérer d'une prothèse d’épaule le 15 novembre,la moto va être a l’arrêt plusieurs mois.
si je fais la procédure avec le gasoil et quelle tourne a nouveau,sans rouler pendant quelques mois,même si je la démarre régulièrement, ,est-ce quelle me refera le même coup au printemps ?

merci de votre aide et de vos conseils.

salut motard

http://temersit.fr/

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je vais faire la procédure du gasoil aujourd’hui , avant de faire la vidange complète..........

salut motard

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux aller jusqu'à 1 litre de gasoil (en ayant enlevé 1 litre d'huile auparavant) donc en gros 1/3 de gasoil et 2/3 d'huile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jcfer a écrit:
christopheh03 a écrit:bon ,verdict ....................c'est bien la roue libre ,,,elle a démarré dans la descente a 200 mètres de chez moi.....
j'ai roulé 30 minutes (je précise que je n'ai pas mis de gasoil dans l'huile,j'ai juste fait une vidange avec de la 10/40 diesel).
au retour,elle a re-démarré au quart de tour.

C'est dommage de ne pas avoir "nettoyé" au gas-oil, parce que ce n'est pas parce qu'elle a redémarré quelle ne va pas le refaire et la nouvelle huile même de la diesel risque de ne pas être assez détergente.

+ 1 :bien:

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila ,vidange d'environ 1 litre d'huile et rajout de gasoil.....j'ai roulé environ 30 minutes sans problème.
je vidange le tout demain dès que j'ai reçu mon filtre a huile....je vais en profiter pour faire boite et pont.........

salut motard

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: :bien: :bien:

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

On croise les doigts, ça devrait le faire. Je vais profiter du beau temps pour allez voir Nik0 à Paris ce soir, je vais mettre un bon gros verre de gasoil avant de partir moi aussi. :bien:

Je suis sûr qu'il fera beau dans trois heures tafume

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Prévois quand même des skis au cas où ...

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Et ben en fait oui, il faisait beau :bien:
Smile

http://combi72.free.fr

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

inintéressante la procédure gas oil ! je ne connaissais pas ..
y a t il un sujet avec la procédure détaillée ?

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

intéressante tu veux dire surement ?

regarde plus haut Freddy la décrit parfaitement.........

vidanger 1 litre a 1.5 litre d'huile moteur..........

rajouter la même quantité en gas-oil ......

rouler 30 minutes sans tirer dessus.........

vidanger a nouveau en changeant le filtre a huile cette fois ci en mettant de l'huile pour véhicule

diesel....

voili-voilou.............. :bien:

comment j'me la pète maintenant !!!!!!!!!! :devil:

salut motard

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah si j'avais connu ça avant (80's) ... j'aurais gagné des heures de démontages ... Crying or Very sad

denis13

denis13
Jeune pilote
Jeune pilote

merci les copains ! :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Simple curiosité, qui ici a trouvé cette astuce géniale ?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christopheh03 a écrit:......

rouler 30 minutes sans tirer dessus..........

Je ne suis personnellement pas favorable à rouler 30 mn, mieux vaut laisser tourner tranquillement au ralenti pendant 1/4 d'heure à 20 mn (c'est un refroidissement liquide pas de problème de surchauffe comme pourrait avoir un flat à air).

En roulant même doucement tu sollicites plus les pièces qui nécessitent une lubrification (coussinets, roulements, cames, segments, pistons, cylindres etc.)

Le but est juste de faire circuler l'huile et gas-oil pour décrasser la roue libre.

Je pense même qu'il serait plus efficace de le faire en plusieurs fois pour laisser plus de temps au gas-oil de diluer les dépôts, par exemple sur deux trois jours en faisant tourner au ralenti qu'une dizaine de minutes une fois par jour.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jcfer a écrit:
christopheh03 a écrit:......

rouler 30 minutes sans tirer dessus..........

Je ne suis personnellement pas favorable à rouler 30 mn, mieux vaut laisser tourner tranquillement au ralenti pendant 1/4 d'heure à 20 mn (c'est un refroidissement liquide pas de problème de surchauffe comme pourrait avoir un flat à air).

En roulant même doucement tu sollicites plus les pièces qui nécessitent une lubrification (coussinets, roulements, cames, segments, pistons, cylindres etc.)

Le but est juste de faire circuler l'huile et gas-oil pour décrasser la roue libre.

Je pense même qu'il serait plus efficace de le faire en plusieurs fois pour laisser plus de temps au gas-oil de diluer les dépôts, par exemple sur deux trois jours en faisant tourner au ralenti qu'une dizaine de minutes une fois par jour.

Effectivement, ton approche du truc semble moins "dangereuse" pour le moteur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2