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a votre avis ,roue libre de demarreur ?

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1a votre avis ,roue libre de demarreur ? Empty a votre avis ,roue libre de demarreur ? Sam 29 Oct 2016 - 17:49

christopheh03

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bonjour les amis du fofo ,

comme tout va bien en ce moment ,ma fille m'a grillée ma carte bleue a la pharmacie hier en faisait un code erroné 3 fois de suite ....................
ce matin de bonne heure et de mauvaise humeur ,harnaché de tout l’équipement ,j'enfourche la belle pour filer a la banque et .........................impossible de démarrer.....
les symptômes sont :

- le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
-un bruit de moulin a café pendant 3 a 4 seconde après avoir relâché le bouton de démarrage.
- la pompe a essence tourne.
-la moto n'a pas roulé depuis 3 semaines mais a démarré sans problèmes il y a 5 à 6 jours.

j'ai lu les multiples sujets sur le forum,ça sent la roue libre,non ?
je devais partir 2 jours en moto avec ma femme ,sans carte ,ça se compliquais,sans moto...........
j'ai fait une vidange d'huile a l'instant mais comme je n'ai pas de filtre,je ne peux pas faire la procédure avec le gasoil.

Mes questions sont :

pensez vous que si je démarre a la poussette et que je roule un moment,ça suffira pour partir 2 jours sans problème?
comme je dois me faire opérer d'une prothèse d’épaule le 15 novembre,la moto va être a l’arrêt plusieurs mois.
si je fais la procédure avec le gasoil et quelle tourne a nouveau,sans rouler pendant quelques mois,même si je la démarre régulièrement, ,est-ce quelle me refera le même coup au printemps ?

merci de votre aide et de vos conseils.

salut motard

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Freddy29

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la procédure du gasoil marche bien , il faut ensuite mettre de l'huile détergente (diesel) . ça devrait fonctionner à ta rep^rise de la moto dans quelques mois


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Au fait combien de temps doit durer la cure gasoil ?

Freddy29

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15 mn et 1/2 heures en roulant cool et en faisant des arrêts en haut d'une côte pour faire un essai au démarreur


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OK :bien:

combi72

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Les k75 sont très sensibles à la qualité de l'huile, selon ce qu'on met on peut avoir des pb de roue libre ou pas... Une fois le moteur chaud, plus de soucis en principe. Du coup, avec un coup de gasoil et un démarrage à la poussette, tu es quasi certain de rentrer. Le vidange devrait suffire ensuite...

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christopheh03

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C'est facile de démarrer a la poussette ? Parce que j'ai pas le choix, je dois delà sortir la moto de la cour ,en côte, la pousser sur 200 mètres,et le essayer dans une descente en cul de sac ... si ça marche pas,la moto reste en bas .....

Salut motard

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Cet été du fait de ma panne de ventilo la bécane à beaucoup chauffé dans les bouchons = pb de roue libre alors qu'elle a été refaite en juin. Je pense que l'huile à été très dégradée par la chaleur, je vais faire un traitement au gasoil et vidanger moi aussi :bien:

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Elle démarre en quelques mètres en 3ème si tu es dessus et que quelqu'un pousse ;-)

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christopheh03

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combi72 a écrit:Les k75 sont très sensibles à la qualité de l'huile, selon ce qu'on met on peut avoir des pb de roue libre ou pas... Une fois le moteur chaud, plus de soucis en principe. Du coup, avec un coup de gasoil et un démarrage à la poussette, tu es quasi certain de rentrer. Le vidange devrait suffire ensuite...

Ah tu le remonte le moral Bertrand ...

Comme t'es sympa avec moi , au printemps , je te prendrais les protections latérales et le sabot moteurs (si il est compatible avec la RT )

Salut motard

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combi72 a écrit:Cet été du fait de ma panne de ventilo la bécane à beaucoup chauffé dans les bouchons = pb de roue libre alors qu'elle a été refaite en juin. Je pense que l'huile à été très dégradée par la chaleur, je vais faire un traitement au gasoil et vidanger moi aussi :bien:


Pourtant les huiles modernes même de bas de gamme sont supérieures à celles de l'époque de nos motos confused

PS: ce sujet semble apporter de l'eau à ton Moulin ... :siffle: :laughing:

combi72

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Ouyouhh!! Trop cool pompomgirl
Ma k75 adore l'huile Leclerc et pas du tout la Cora. Constaté sur plusieurs vidanges. Je ne sais pas pourquoi, ni même si c'est un hasard (et ne ne bosse ni chez l'un ni chez l'autre) ;-)

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combi72 a écrit:Ouyouhh!!  Trop cool pompomgirl
Ma k75 adore l'huile Leclerc et pas du tout la Cora. Constaté sur plusieurs vidanges. Je ne sais pas pourquoi, ni même si c'est un hasard (et ne ne bosse ni chez l'un ni chez l'autre) ;-)


Alors là tu me scie !!! Shocked

combi72

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Ben en fait ça me scie aussi, c'est pas M. Leclerc qui fait l'huile, ni M. Cora non plus, du coup on se perd en conjectures...

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christopheh03

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maintenant que j'y pense,suite a un week end express aller/retour en vendée ,j'ai constaté au boulot un léger manque d'huile que j'ai compensé par une huile lambda en me disant que de toute façon, je ferais la vidange bientôt............ceci explique peut-être cela...........

salut motard

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Ouais, peut-être. En même temps je prends de l'huile bas de gamme, mais souvent sans problème particulier. Toujours en 15w40 diesel. Une fois j'ai mis de la 10w40 et la roue libre n'a pas aimé non plus. Capricieuse la dame...

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christopheh03

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oh M.... ,j'ai acheté de la 10/40 diesel...........
j' ai trouvé le filtre a huile sur autoscoot 24,il faut autre chose,genre joint...etc....ou pas ?

salut motard

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Freddy29

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de la 10/40 diesel c'est très bien , le filtre et c'est bien , moi je ne change pas les joints


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christopheh03

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Livreur de Pizza
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bon,après de multiple essai de démarrage a la poussette ,rien a faire .....tout juste un "boum " a l’échappement et nada.......
qu’est ce que ça pourrais être d'autres?
pourrais-je l'avoir noyé?(demontage des bougies au programme)
charbon de démarreur ?
une petite piste ?
merki les amis........

salut motard

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quand tu la démarres à la poussette , appuie tout de même sur le bouton de démarreur


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Freddy29 a écrit:quand tu la démarres à la poussette , appuie tout de même sur le bouton de démarreur


ah ben oui , ça va peut être mieux marcher........ tafume

merci

salut motard

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En rodage
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Pourquoi appuyer sur le bouton du démarreur quand on démarre à la poussette?
Surtout quand la roue libre ne fonctionne pas bien.
En 3 ca passe.
Maintenant si elle a du mal à partir prévoir une pente plus importante afin d'arriver à une vitesse suffisante pour que le moteur puisse faire plusieurs tours.

nik0

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lecleric a écrit:Pourquoi appuyer sur le bouton du démarreur quand on démarre à la poussette?
Surtout quand la roue libre ne fonctionne pas bien.
En 3 ca passe.
Maintenant si elle a du mal à partir prévoir une pente plus importante afin d'arriver à une vitesse suffisante pour que le moteur puisse faire plusieurs tours.


Pour la pompe à essence.

En général, quand on démarre à la poussette, on a essayé au démarreur avant et donc la rampe est sous pression.


Si on démarre directement à la poussette, il convient de donner quelques coups de démarreur avant ou au moment de lâcher l'embrayage d'un coup bien sec.


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BM92

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Au stater en 2eme a la poussette elle ne démarre pas ?
Il te faut couper le phare (code) et autre babiole qui consomme du jus
Regarder si dans ton réservoir il y a pas d'eau ou autre

BM92

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christopheh03 a écrit:-un bruit de moulin a café pendant 3 a 4 seconde après avoir relâché le bouton de démarrage.

Par contre ce bruit n'est pas normal
Même si le roue libre est morte elle ne fait pas ce bruit

Freddy29

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lecleric a écrit:Pourquoi appuyer sur le bouton du démarreur quand on démarre à la poussette?
Surtout quand la roue libre ne fonctionne pas bien.
En 3 ca passe.
Maintenant si elle a du mal à partir prévoir une pente plus importante afin d'arriver à une vitesse suffisante pour que le moteur puisse faire plusieurs tours.

comme dit Nicolas, pour mettre le circuit essence en pression, et pour actionner le relais de délestage qui coupe électriquement tout ce qui n'est pas utile au démarrage


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lecleric

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En rodage
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D'accord
Merci pour ces précieuses informations.
Cette méthode est donc appropriée à l'injection si je comprend bien.
La pression d'essence ne se fait elle pas dés que le contact est mis?
Pour le délestage, le fait de couper simplement les phares devrait suffire non?
Et le fait que le démarreur tourne à fond dans le vide n'est pas gênant ? Sachant qu'en plus c'est le plus gros consommateur pour la batterie.

christopheh03

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et je met le starter ou pas ?

salut motard

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Oui starter

Freddy29

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lecleric a écrit:D'accord
Merci pour ces précieuses informations.
Cette méthode est donc appropriée à l'injection si je comprend bien.
La pression d'essence ne se fait elle pas dés que le contact est mis?
Pour le délestage, le fait de couper simplement les phares devrait suffire non?
Et le fait que le démarreur tourne à fond dans le vide n'est pas gênant ? Sachant qu'en plus c'est le plus gros consommateur pour la batterie.

non la pompe contrairement au K11 n'est pas alimentée en mettant le contact.

le démarreur tourne dans le vide donc peu consommateur


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batisse

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Le bruit de moulin à café bouton non actionné est effectivement à creuser. Ça sent le relais fatigué et peut être en prime un bouton de démarreur qui coince un peu.

Pour éventuellement sortir de ton problème de roue libre qui tourne dans le vide, essaie de la faire tourner à l'envers: tu passes un vitesse - la 3 par exemple - et tu tires ta moto en arrière. Cela donnera une impulsion dans le mauvais sens à ton moteur et aux galets de roue libre. Cela peut suffire à les remettre en bon contact, en attendant de s'attaquer au fond du problème via le lubrifiant.

christopheh03

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alors ,après examen,le bruit que j'appelle "bruit de moulins a café" se produit quand je relâche le bouton de démarreur pendant 3 a 4 secondes....il semble provenir du réservoir(pompe a essence).
j'ai fait comme Jean-Jacques m'adit,j'ai reculé la moto en troisième sur environ 50cm/1 metre ,contact mis ,et le bruit s"est a nouveau fait entendre comme si la pompe se mettait en route en reculant la moto vitesse engrenée........ Question
je suis perplexe......des avis?
merci

salut motard

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christopheh03

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après re-vérification ça a bien l'air d’être la pompe qui est bruyante..........

demain je démonte le réservoir et pompe et filtre pour voir l’état............

salut motard

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Le seul intérêt à appuyer sur le démarreur lors d'une poussette c'est l'enrichissement du mélange sinon elle démarre très bien sans appuyer dessus :wink:

bello2a

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... Afin de tenter de définir la provenance du bruit en question, le défaut de roue libre se caractérise généralement par un "Wizzzzzzzzzzz..." provenant ... du démarreur.
Le seul constat extérieur possible pour vérifier ce bruit qui t'intrigue, c'est de mettre ta main sur le démarreur et de lancer une procédure de démarrage à l'aide de ton bouton "start",
avec l'autre main.
Tu devrais ressentir si ton démarreur tourne et que c'est peut être bien lui qui émet ce bruit insolite ! :wink:

nik0

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bello2a a écrit:... Afin de tenter de définir la provenance du bruit en question, le défaut de roue libre se caractérise généralement par un "Wizzzzzzzzzzz..." provenant ... du démarreur.
! :wink:

Celle de Gainsbourg faisait aussi "Cheba" et "Pow" :dehors:


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bello2a

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... Bien vu ! :wink:  ... Il savait donc, déjà à l'époque, bien définir un problème de roue libre !!!  :laughing:

christopheh03

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Livreur de Pizza
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j'ai fait comme Jean Lou m'a indiqué,le démarreur tourne ,mais le bruit provient bien du réservoir ....
j'attaque le démontage pour regarder la pompe et le filtre.......

salut motard

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batisse

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Des pompes bruyantes, il y en a, surtout lorsque le réservoir est presque vide. Pour savoir si ta pompe "donne" malgré sa musique peu mélodieuse, débranche le tuyau d'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteurs et vois s'il y a une bonne pression (3 à 5 bars) lorsque tu actionnes le bouton de démarreur. Cette action sur le bouton lance effectivement la pompe à essence pendant quelques secondes, même moteur tournant à un régime trop bas ou nul.

Ton problème de démarreur qui tourne dans le vide deviendrait alors ton seul problème...

christopheh03

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Ah M.... .... j'ai démonté le réservoir...

Je vérifie tout ça et je remonte en regardant la durite...

Chose d'intéressant je n'ai pas parlé , mais depuis quelques temps je trouvais ma jauge fantaisiste,genre que 200 les d'autonomie au lieu de 320 à peu près,des fois même à zéro ...

Salut motard

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christopheh03

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Bon , j'ai remonté,laissé débrancher la durite qui va à la rampe d'injection,comme préconisé par Jean Jacque,en actionnant le démarreur,ça débite ; je ne sais pas à quelle pression,j'ai rien pour contrôler. Ça reste plus que la roue libre , non ?

J'ai quand même démonté carénage et réservoir avant de comprendre que je pouvais sortir la pompe sans rien démonter ..... tafume
Elle était à 2 doigt de démarrer tout à l'heure....

Merci , salut motard

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Christophe, achète la RMT tu gagneras un temps fou :wink:

christopheh03

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SEGAFREDO a écrit:Christophe, achète la RMT tu gagneras un temps fou :wink:

pas faux..................... :devil:

salut motard

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batisse

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christopheh03 a écrit:Elle était à 2 doigt de démarrer tout à l'heure....

Peux tu préciser? Le démarreur a failli entrainer le moteur?

En tous cas, garde ta batterie bien chargée. Ce serait dommage de rajouter un paniquant collage de relais à ton problème :wink:

christopheh03

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bon ,verdict ....................c'est bien la roue libre ,,,elle a démarré dans la descente a 200 mètres de chez moi.....
j'ai roulé 30 minutes (je précise que je n'ai pas mis de gasoil dans l'huile,j'ai juste fait une vidange avec de la 10/40 diesel).
au retour,elle a re-démarré au quart de tour.
comme tu dis Jean-Jacques,je vais garder ma batterie bien chargé;mardi je ferais une vidange complète avec filtre......
merci a tous

salut motard

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Freddy29

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c'est une bonne nouvelle ça :bien:


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christopheh03

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Livreur de Pizza
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du coup ,j'en ai profité pour regarder ma pompe a essence de diamètre 43 muni d'un petit sac/tamis a l'extrémité.ce sac est en etat moyen avec des "trucs" a l'interieur..............

https://i.servimg.com/u/f37/18/07/53/33/pompe_10.jpg


j'ai envie d'en commander une autre au cas ou..............
vous avez des tuyaux sur des modèles compatible ?

vous pensez quoi de ça ,le prix a l'air correct bien qu'il se mouche pas avec le coude pour les frais de port.............

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-carburant-pompe-a-essence-Nouveau-BMW-K75-APRES-1993-K100-APRES-1993-R-/301821070689?hash=item4645f00d61:g:KxcAAOSwMVdYHKlo

merci

salut motard

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combi72

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Quand j'envoie des pièces en Europe, pour moins de 2kg c'est à peu près ce prix là aussi par la poste... Je ne sais pas ce que vaut la pompe, mais côté prix c'est valable je trouve.

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christopheh03

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Livreur de Pizza
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c'est vrai que ça vient d’Allemagne,j'avais oublié...............

salut motard

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jcfer

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Gros Rouleur
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christopheh03 a écrit:bon ,verdict ....................c'est bien la roue libre ,,,elle a démarré dans la descente a 200 mètres de chez moi.....
j'ai roulé 30 minutes (je précise que je n'ai pas mis de gasoil dans l'huile,j'ai juste fait une vidange avec de la 10/40 diesel).
au retour,elle a re-démarré au quart de tour.

C'est dommage de ne pas avoir "nettoyé" au gas-oil, parce que ce n'est pas parce qu'elle a redémarré quelle ne va pas le refaire et la nouvelle huile même de la diesel risque de ne pas être assez détergente.

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