Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis sur k1600gt de 2012

+15
lifo950
BernardK16
Guillaume
Tomcat
laurent60
ledany
mickie
Fred83
jll78
K-Owner
Fat Boy Jim
erik1300
YVONM22
jiji35
debot
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis sur k1600gt de 2012 Empty avis sur k1600gt de 2012 Sam 15 Oct 2016 - 1:13

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
je louche sur la k1600gt qui correspond à mes attentes, mais après une très mauvaise expérience sur k1200s de 2005 (chaine de distri cassée à 36000km et bm qui me dit ah dommage aucune prise en charge).
Ma question est :avez vous des retours sur cette moto, points forts, points faibles,pannes récurrentes....?
Merci à tous pour vos retours et bonne route.

2avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 15 Oct 2016 - 4:12

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum, bonne lecture.

3avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 15 Oct 2016 - 11:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

debot a écrit:Salut à tous,

Ma question est :avez vous des retours sur cette moto, points forts, points faibles,pannes récurrentes....?
Merci à tous pour vos retours et bonne route.


oui, sur les premiers modèles 2011, 2012 la transmission donne des à coups, c'est pénible, mais à la fin on ne prête plus attention .....
autrement moto fabuleuse et quand t'y à gouté difficile de passer à autre chose ... :wink:

4avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 15 Oct 2016 - 19:01

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon, même teneur de réponse qu'Yvon; j'ai un K1600 GTL de 2012 et les à coups sont vraiment ch... !
mais comme je roule peu en embouteillages je passe directement de 1ère en 6 ème, et utilise le couple phénoménal, je n'ai plus de soucis !!! je rigole bien sûr mais elle fait sans brocher 60 - 160 km/h en 6 sans broncher. Pour le reste c'est le pied total , hormis le poids du bestiau qui doit mis en relation avec le gabarit du pilote; mais quel équilibre ensuite.
voilà, bonne recherche.
Je suis pas très loin de ta ville (Gaillon) et peu lors de mes ballades sur les bords de seine faire un détour par chez toi.

5avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 15 Oct 2016 - 21:42

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:moto fabuleuse et quand t'y à gouté difficile de passer à autre chose ... :wink:
Je confirme. Je réfléchis en ce moment à remplacer ma GT par quelque chose de plus léger, joueur, rigolo (une NineT ? Un Scrambler ? Une KTM 1290 GT ?)... et puis, comme aujourd'hui, je fais une balade de plus de 400 km avec mon K16 et je me dis que c'est quand même un monument cette meule !  Very Happy

http://climbandride.blogspot.com/

6avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 15 Oct 2016 - 22:59

debot

debot
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours,
donc si j'ai bien compris elle fait son poids moi aussi 1m80 95kg donc la dessus match nul.
Maintenant la boite c"est du BM mais pour les pannes je lis plein de choses comodos hs,bulle qui coince,serrure de valises qui casse etc...
Alors je reste septique,mais il faut avouer qu'elle a de la gueule et mon épouse derrière se serait un fauteuil et en full les à coups ??
Bon je vais voir si un essai chez BM est réalisable.

7avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 15 Oct 2016 - 23:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

sur les nouvelles il n'y à plus d'à-coups, beaucoup d'amélioration par rapport aux premiers modèles de 2011.

8avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 16 Oct 2016 - 7:15

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

YVONM22 a écrit:sur les nouvelles il n'y à plus d'à-coups, beaucoup d'amélioration par rapport aux premiers modèles de 2011.

Je confirme, pour avoir essayé plusieurs K 16 des années 2011-2012, la mienne (2016) est débarrassée des à-coups (et du bridage qu'elle n'a jamais eu !  tirelalangue )


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
avis sur k1600gt de 2012 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

9avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 16 Oct 2016 - 9:17

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Quelques à coups, en ville, surtout en mode dynamique, mais peu gênant.
La boîte est agréable. Les commodo, il y a eu me semble t'il des rappels.
La bulle qui coince, attention au lavage et il faut graisser de temps en temps, c'est valable aussi pour les serrures. Une moto, cela s'entretient, même une BM.
Il ve y avoir une GTL de 22000 kms à 16 500 €, en occaz chez B.P Rennes, année 2013, il me semble.

10avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 16 Oct 2016 - 9:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

qui peut confirmer, c'est en 2013 ou 2014 que la transmission à été améliorée .... confused

11avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 16 Oct 2016 - 9:41

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

2014

12avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 16 Oct 2016 - 10:31

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,

personnellement j'ai une K16 gtl exclusive depuis à peine un mois, j'ai fait 2000 km avec et c'est un régal !
le poids a l’arrêt ça se passe pas trop mal et lorsque je me stationne il faut toujours penser comment sortir mais ça c'est pas nouveau, la selle est basse et guidon est grand donc c'est possible avec mon mètre 75 et mes 75 kg!
Il y a des a coups de transmission qui seraient dus au système anti dribling selon BM et c'est pourtant un modèle 2015, ce qui est aussi un peu déroutant au début c'est la poignée d’accélérateur électronique mais je commence à m'y faire
Sinon rien a redire si ce n'est un moteur fabuleux avec un couple de camion, beaucoup d’électronique espérons que cela ne posera pas trop de problème dans le temps (il y a 14 boitiers électroniques parait-il).
Je ne la conseillerai pas à un jeune permis , quoi que, sinon je la conseille à ceux qui peuvent se l'offrir, il est vrai que ce n'est pas donné.



Dernière édition par jll78 le Ven 23 Déc 2016 - 16:29, édité 2 fois

13avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Mer 14 Déc 2016 - 16:47

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

je viens d’acquérir un modèle 2012 avec les fameux à coup.

le chef d'atelier de Toulon a confirmé, par l’intermédiaire d'un vendeur, que les modèle actuels étaient strictement identiques.
de plus , ce commercial m'a dit que les moteurs étaient increvable car issus de la technologie 6cylindres camion de BMW.

alors si on a pas confiance après ça!

14avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Mer 14 Déc 2016 - 17:02

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Passe une photo du camion BMW 6 cylindres, pour voir? :laughing:

15avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Mer 14 Déc 2016 - 20:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Fred83 a écrit:je viens d’acquérir un modèle 2012 avec les fameux à coup.

le chef d'atelier de Toulon a confirmé, par l’intermédiaire d'un vendeur, que les modèle actuels étaient strictement identiques.

je ne suis pas d'accord avec toi car pour avoir eu le premier modèle en 2011 et maintenant le modèle 2016, ça n'a rien à voir, les à-coups de transmission ont quasiment disparus . confused

16avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Mer 14 Déc 2016 - 21:08

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Et si jamais la merveilleuse et très onéreuse K16 ne va pas, il est facile de voir qu'une F6B plus récente (2014 ou même 2015) et avec un nombre ridicule de km se vend aux alentours de 16' € tafume

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=F6B&parrot=0&rs=2014

17avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Mer 14 Déc 2016 - 21:42

laurent60

laurent60
Jeune pilote
Jeune pilote

Fred83 a écrit:je viens d’acquérir un modèle 2012 avec les fameux à coup.

le chef d'atelier de Toulon a confirmé, par l’intermédiaire d'un vendeur, que les modèle actuels étaient strictement identiques.
de plus , ce commercial m'a dit que les moteurs étaient increvable car issus de la technologie 6cylindres camion de BMW.

alors si on a pas confiance après ça!


???
Curieux d'en savoir plus. Camion 6 cylindres essence ?

18avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Jeu 15 Déc 2016 - 20:25

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hé ben le chef d'atelier de Toulon est un menteur !!
J'ai eu une 2013 et possède maintenant une 2016, et les à-coups ont presque totalement disparu. Rien à voir.
Les vendeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre, même de l'occase.

@ Yvon : Ca a commencé à s'arranger en 2014; Les trois premières années étaient identiques question à-coups.

19avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Jeu 15 Déc 2016 - 20:49

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

Je te déconseille le millésime 2012... Choisi plutôt un 2011 tafume
Pour ce qui est des accoups de transmission, ceux-ci restent trés subjectifs et se font plus ou moins ressentir selon les types de parcours et types de conduite.

20avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 17 Déc 2016 - 21:38

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je possède un K16GT 2013 acheté chez BMW Narbonne avec 22 000 km au compteur.
J'ai parcouru 3 000 km depuis.
0 panne (encore heureux !).
En ce qui concerne les à-coups de transmission, c'est essentiellement lorsque je me laisse berner par le couple fantastique et que j'enquille un rond point à 60 km/h en 4ième par exemple.
Bien que le moteur en soit capable, il vaut mieux rester dans le bon régime et là, no soucy !

21avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 17 Déc 2016 - 22:13

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ouf, merci de le dire, j'ai essayé la K16 trois ou quatre fois (GT/GTL) en 2011 et 2015 et je n'ai jamais été gêné par des à-coups.

22avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Sam 17 Déc 2016 - 22:56

lifo950

lifo950
En rodage
En rodage

En juin,J'ai acheté un K16 GT de 2014 avec 9000 Km... et totalise un peu plus de 17000 a ce jour.
Le pb du cardan était important pour moi, car décrié par beaucoup d'utilisateurs.
Le modèle de démo 2015 du concessionnaire me faisait craindre un desagrement certain ...car le claquement pouvait se faire entendre ...
Mais en prenant l'habitude de ma moto, j'ai rapidement appris a la piloter ,de manière souple et coupleuse.... comme on conduit une GT.
De fait, le pb n'en est plus un.... je n'ai plus ou peu de claquement .En tout cas, ma crainte originelle a totalement disparu et le cardan ne doit pas constituer un frein lors de la décision d'achat.
Cette moto est fabuleuse et me procure les mêmes sensations que celles ressenties lors de l'achat de mon K100 LT en 1987... un vrai GT a partager en couple, joueuse avec une bonne garde au sol ,et un moteur d'enfer .
2017 devrait enfin voir l'adjonction de l'aide a la marche arrière... option qui manque vraiment et  qui va vite devenir obligatoire ,tant la naïade de la route se transforme en gros pachyderme a l'arrêt!!

23avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 1:27

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui enfin........comme quoi bcp de critères sont subjectifs..........Le jour ou j'aurai besoin d'une marche arrière pour reculer ma moto, c'est que je serai trop vieux . J'arrêterai la moto Embarassed

Personnellement je ne trouve pas que la K 16 2017 évolue dans le bon sens. Trois nouveautés principales :

1) Apparition de la marche arrière; demandée par certains d'entre nous, et donc proposée par BM ; Bof
2) Apparition d'un shifter; Peut être très utile sur une sportive mais me semble être un non-sens sur une GT
3) Esa dynamique; Je préfère rester maître de mes réglages; je n'apprécierai pas que la machine décide d'elle même les réglages de suspension adéquates !

Et BMW ne communique pas sur la surcharge pondérale de ces adjonctions.......Faut tout peser justement, le pour et le contre !

24avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 9:44

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

je suis d'accord avec toi, Marc, sur les 3 points que tu as cité, aucun ne m'intéresse non plus.

25avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 14:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que les trois principales évolutions de la K 1600 ne font pas rêver...
Je n'ose pas l'acheter, à cause de son poids. 
Alors pour moi, une véritable évolution serait de réduire beaucoup son poids et sa taille. 
Est-ce possible ? Peut-être avec l'emploi de nouveaux matériaux ?
Pourtant, il y a plein de pièces de plastique, mais le moteur et la transmission, c'est du plomb ?:ptdr:

26avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 14:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

pour moi la GTL est plus maniable à l'arrêt que la K 13 GT que j'ai eu 2 ans la répartition des masses est meilleure sur la K 16.

27avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 19:27

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

BernardK16 a écrit:En ce qui concerne les à-coups de transmission, c'est essentiellement lorsque je me laisse berner par le couple fantastique et que j'enquille un rond point à 60 km/h en 4ième par exemple.
Bien que le moteur en soit capable, il vaut mieux rester dans le bon régime et là, no soucy !
Tout à fait d'accord, j'ai fait le même constat lorsque j'ai des accoups c'est que je suis en sous-régime ( le moteur)

28avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 20:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oui, c'est vrai les à-coups sont accentués, lorsqu'on est en sous régime.

29avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 20:55

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Concernant les fameux à-coups et les sous-régimes, je peux vous dire que mon ex-FJR de 2008 avait les mêmes dans les mêmes conditions.
Ceci dit, le K16 c'est quand même autre chose que le FJR.

Pour la 2017, moi non plus je ne me sens pas emballé par les innovations.
Par contre, j'aime beaucoup le coloris rouge sombre. Et puis, faut voir la protection du nouveau carénage.

Tiens, à ce sujet, vous avez une combine pour moins vous mouiller les pieds ?

30avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 21:06

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:
Je n'ose pas l'acheter, à cause de son poids. 

Poids en roulant ? C'est clair que c'est une grosse moto mais dès qu'on dépasse 20 km/h, c'est comme toutes les autres.

Poids à l'arrêt ? C'est lourd, il faut être vigilant mais rien d'insurmontable.

Le principal pb de cette moto, à mon sens, c'est la circulation en ville: compliqué à basse vitesse, large, pas simple à stationner etc ...
Bref, je me suis acheté un 600 XTE qui me sert de mulet pour aller bosser, grimper les trottoirs et slalomer entre les voitures.

Aujourd'hui petite virée en duo au Cap d'Agde sous le soleil, que du bonheur ! En plus, ma passagère a découvert les vertus de la selle chauffante ...
En plus

31avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Dim 18 Déc 2016 - 22:06

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Fred83 a écrit:je viens d’acquérir un modèle 2012 avec les fameux à coup.

le chef d'atelier de Toulon a confirmé, par l’intermédiaire d'un vendeur, que les modèle actuels étaient strictement identiques.
de plus , ce commercial m'a dit que les moteurs étaient increvable car issus de la technologie 6cylindres camion de BMW.

alors si on a pas confiance après ça!

Et si apres ces propos, on continue à croire au professionnalisme de la marque...

32avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 10:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:Concernant les fameux à-coups et les sous-régimes, je peux vous dire que mon ex-FJR de 2008 avait les mêmes dans les mêmes conditions.
Ceci dit, le K16 c'est quand même autre chose que le FJR.

Pour la 2017, moi non plus je ne me sens pas emballé par les innovations.
Par contre, j'aime beaucoup le coloris rouge sombre. Et puis, faut voir la protection du nouveau carénage.

Tiens, à ce sujet, vous avez une combine pour moins vous mouiller les pieds ?

tu as les protèges pieds ( fumés ou transparents )
http://christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Ergonomie_Confort-139/5377_Proteges_Pieds_Isotta___Fume_Clair.html

avis sur k1600gt de 2012 Dsc01511



avis sur k1600gt de 2012 Dsc01512

33avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 11:13

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Guillaume a écrit:Je te déconseille le millésime 2012... Choisi plutôt un 2011 tafume
Pour ce qui est des accoups de transmission, ceux-ci restent trés subjectifs et se font plus ou moins ressentir selon les types de parcours et types de conduite.

Pourquoi tu déconseille le 2012? J'en ai un justement ^^ du coup ça m'intrigue XD


Pour le cardan de 2011 à 2013, il parait qu'une fois débridé on les sent moins? Après je m'y suis fait perso, ça ne me gêne plus.

Sinon le modèle 2017 ne fait rien de transcendant, j'attends de voir l'été prochain, quand mon collègue l'achètera en bleu GT :)

34avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 11:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

sur les modèles 2011, 2012,2013, la transmission est la même, l'amélioration à été faite en 2014.

35avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 11:29

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui oui, mais pourquoi recommander une 2011 plutôt qu'une 2012?

36avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 11:50

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cool26 a écrit:Oui oui, mais pourquoi recommander une 2011 plutôt qu'une 2012?

j'ai eu une GTL de 06 2011, les premiers modèles, je m'étais habitué aux à-coups, à la fin je n'y faisais plus attention.
peut-être sur de forts kilométrages, il faudra suivre l'évolution.

37avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 12:55

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca ne répond pas à la question de Cool26 !

Je confirme que les trois premières années furent identiques questions à-coups; alors pourquoi faudrait-il mieux posséder une 2011 qu'une 2012 ???

C'est vrai aussi qu'en Full , on ressent moins ces à-coups gênants des trois premiers millésimes.

38avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 13:06

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Tomcat tu a saisie le fond de ma question hihi, parfois je m'exprime mal...

Pour le full je confirmerai ou infirmerai l'information lorsque j'aurai pu le faire faire ^^

La demande est en cours!

39avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 13:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Cool26 a écrit:Merci Tomcat tu a saisie le fond de ma question hihi, parfois je m'exprime mal...

Pour le full je confirmerai ou infirmerai l'information lorsque j'aurai pu le faire faire ^^

La demande est en cours!

quand tu auras débridé, tu vas retrouver une nouvelle bécane, et ça pousse fort. :bien:

40avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 13:58

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai roulé 2 semaines en sans chevaux (le temps de faire la CG en full) et maintenant en full, ben, pour les à-coups, je ne fais pas la différence ...
Ne jamais descendre en dessous de 1500/2000 tours et c'est tout bon !

41avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 14:06

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ Cool26 : Et quand tu ouvriras de manière progressive mais sans discontinuité, il n'y aura plus aucun à-coup, juste une montée d'adrénaline irrépressible qui t'enverra une myriades d'étoiles multicolores dans le cerveau Shocked


@ BernardK16 : "Ne jamais descendre en dessous de 2000 tours" dis-tu . C'est dommage de ne pas profiter plus de l'extrême souplesse de ce moteur qui peut, sans hoqueter, reprendre en sixième sur un filet de gaz dès 1500 tours.

42avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 15:24

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tomcat a écrit:
@ BernardK16 : "Ne jamais descendre en dessous de 2000 tours" dis-tu . C'est dommage de ne pas profiter plus de l'extrême souplesse de ce moteur qui peut, sans hoqueter, reprendre en sixième sur un filet de gaz dès 1500 tours.


Oui, je sais ..
Dès fois, c'est même le régime du ralenti qui me pousse en avant.
Et là, la transmission grogne, tousse, hocquette ...

43avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 18:01

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Puisque tu parles du ralenti moteur Bernard , personnellement je m'en sers pour manœuvrer en marche avant bien sûr, en étant assis sur la moto. C'est vachement pratique; le moteur a tellement de couple qu'il entraine la moto sans accélérer, et sans aucun à-coups, à condition toutefois de tenir le point de patinage.
Pour reculer, je préfère remettre au P.M et la reculer avec la force de pieds. J'ai bien précisé en étant assis sur la moto. Mieux vaut éviter de la faire avancer avec l'embrayage en étant debout à coté.

44avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

@ BernardK16 : "Ne jamais descendre en dessous de 2000 tours" dis-tu . C'est dommage de ne pas profiter plus de l'extrême souplesse de ce moteur qui peut, sans hoqueter, reprendre en sixième sur un filet de gaz dès 1500 tours.[/quote]

Autant rouler en scooter tafume

45avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 18:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tomcat a écrit:
@ BernardK16 : "Ne jamais descendre en dessous de 2000 tours" dis-tu . C'est dommage de ne pas profiter plus de l'extrême souplesse de ce moteur qui peut, sans hoqueter, reprendre en sixième sur un filet de gaz dès 1500 tours.

En fait, @ BernardK16 a précisément écrit: "Ne jamais descendre en dessous de 1500/2000 tours et c'est tout bon !"
donc vous êtes d'accord: 1500t/mn au minimum, donc pour les évolutions "en bas" de compte tour "dans la zone de 1500/2000", pas en dessous... de 1500...

46avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 19:29

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci d'avoir reprécisé !

Et non, la K16 n'est pas un scoot mais une vraie belle moto qui envoie fort tout en ne consommant pas plus que mon XTe: autour de 6l.
En ces périodes de ré-augmentation du carburant, ça compte.

A Tomcat: pas con, les manoeuvres au ralenti. Mais chez moi, pour sortir du garage, faut rouler dans du gravier. Donc mettre un peu de gaz ...

47avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 19:33

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:
http://christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Ergonomie_Confort-139/5377_Proteges_Pieds_Isotta___Fume_Clair.html


Merci pour le lien.
J'aurais préféré une pièce qui semble prolonger le carénage plutôt que ces pièces transparentes ...
Je crois que je vais continuer à me mouiller les pieds.
Embarassed

48avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 19:35

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

Cool26 a écrit:Oui oui, mais pourquoi recommander une 2011 plutôt qu'une 2012?
T'as pas vu l'émoticon qui fume un gros pétard (tafume )dans mon message?
Je plaisantais bien sur il n'y a pas de différence entre ces millésimes :ptdr:

49avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 20:23

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

BernardK16 a écrit:
YVONM22 a écrit:
http://christinegoydiffusion.fr/personnalisation/BMW_K_1600_GT_GTL_/Ergonomie_Confort-139/5377_Proteges_Pieds_Isotta___Fume_Clair.html


Merci pour le lien.
J'aurais préféré une pièce qui semble prolonger le carénage plutôt que ces pièces transparentes ...
Je crois que je vais continuer à me mouiller les pieds.
Embarassed

pourtant les pieds restent au sec. :bien:

50avis sur k1600gt de 2012 Empty Re: avis sur k1600gt de 2012 Lun 19 Déc 2016 - 20:42

Cool26

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Guillaume a écrit:
Cool26 a écrit:Oui oui, mais pourquoi recommander une 2011 plutôt qu'une 2012?
T'as pas vu l'émoticon qui fume un gros pétard (tafume )dans mon message?
Je plaisantais bien sur il n'y a pas de différence entre ces millésimes :ptdr:


Ah bordel j'ai eu peur :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum