Bonjour,
Suite à quelques soucis moteurs, j'ai lu avec intérêt différents posts sur les bobines d’allumage... mais je ne comprends ou prendre la résistance des bobines..... Ci dessous une photo de la bobine d'allumage des cylindres 2 et 3
Dites moi si je me trompe :
Entre les bornes :
- Bp2 : Résistance de la bobine primaire d'allumage du cylindre 2
- Bs2 : Résistance de la bobine secondaire d'allumage du cylindre 2
- Bp3 : Résistance de la bobine primaire d'allumage du cylindre 3
- Bs3 : Résistance de la bobine secondaire d'allumage du cylindre 3
Et les valeurs à trouver sont de l'ordre :
Bp2 = Bp3 = environ 2 Ohms
Bs2 = Bs3 = environ 10 KOhms
Questions :
- Est-ce que je me plante complétement ou est-ce bon ?
- Apparemment certains adaptent le système d'allumage de la K1200 : avantages ? inconvénients ? intérêts ?
- est-ce que certains protègent leur bobine de l'humidité avec une peinture étanche type époxy ?
Suite à quelques soucis moteurs, j'ai lu avec intérêt différents posts sur les bobines d’allumage... mais je ne comprends ou prendre la résistance des bobines..... Ci dessous une photo de la bobine d'allumage des cylindres 2 et 3
Dites moi si je me trompe :
Entre les bornes :
- Bp2 : Résistance de la bobine primaire d'allumage du cylindre 2
- Bs2 : Résistance de la bobine secondaire d'allumage du cylindre 2
- Bp3 : Résistance de la bobine primaire d'allumage du cylindre 3
- Bs3 : Résistance de la bobine secondaire d'allumage du cylindre 3
Et les valeurs à trouver sont de l'ordre :
Bp2 = Bp3 = environ 2 Ohms
Bs2 = Bs3 = environ 10 KOhms
Questions :
- Est-ce que je me plante complétement ou est-ce bon ?
- Apparemment certains adaptent le système d'allumage de la K1200 : avantages ? inconvénients ? intérêts ?
- est-ce que certains protègent leur bobine de l'humidité avec une peinture étanche type époxy ?