Bonjour,
bien qu'ayant parcouru plus de 15000km ces 6 derniers mois (avec ma K1200GT), je suis relativement novice et me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie, lors d'un récent essai de vitesse (sur autoroute en Allemagne)
Je voulais voir quelle était la vitesse maxi que je pouvais atteindre... mais je n'ai pas eu le réflexe d'abaisser ma bulle haute...
Vers 225 compteur (env 8000t) le haut de la bulle vibrait pas mal, et j'ai vu une fente se produire à la base au niveau de l'un des points de fixation.
Du coup, je n'ai pas poursuivi le test-vitesse, craignant une rupture !!!
Quelles sont vos expériences à ce niveau ? Je ne parle évidemment pas des motos sport dédiées à la vitesse, mais des GT avec assise bien droite.
Faut-il impérativement (à l'approche des 200 et +) rabaisser la bulle le plus possible, et "prendre" sur les épaules et le casque ?
ou bien adoucissez-vous la pression de l'air en remontant vos bulles lors d'allures très vives ?
bien qu'ayant parcouru plus de 15000km ces 6 derniers mois (avec ma K1200GT), je suis relativement novice et me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie, lors d'un récent essai de vitesse (sur autoroute en Allemagne)

Je voulais voir quelle était la vitesse maxi que je pouvais atteindre... mais je n'ai pas eu le réflexe d'abaisser ma bulle haute...
Vers 225 compteur (env 8000t) le haut de la bulle vibrait pas mal, et j'ai vu une fente se produire à la base au niveau de l'un des points de fixation.
Du coup, je n'ai pas poursuivi le test-vitesse, craignant une rupture !!!
Quelles sont vos expériences à ce niveau ? Je ne parle évidemment pas des motos sport dédiées à la vitesse, mais des GT avec assise bien droite.
Faut-il impérativement (à l'approche des 200 et +) rabaisser la bulle le plus possible, et "prendre" sur les épaules et le casque ?
ou bien adoucissez-vous la pression de l'air en remontant vos bulles lors d'allures très vives ?