Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 11 tire à gauche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 11 tire à gauche Empty K 11 tire à gauche Lun 10 Oct 2016 - 14:59

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

ma K 11 RS, depuis le début, tire à gauche si je lâche le guidon. Mes motos précédentes ne le faisaient pas (R 100/7 et japonaises). J'ai vidangé la fourche et remis scrupuleusement les quantités d'huile prévues pour chaque fourreau, j'ai remplacé mes disque HS (4 mm) j'ai fait vérifier l'équilibrage de la roue, ma fourche plonge normalement et n'est pas tordue, les roues sont dans l'axe (pas de déformation du cadre, les masses de guidon sont les mêmes des deux côtés, le guidon est bien centré, ..., et pourtant, si je lâche le guidon en ligne droite, la moto part à gauche. Des idées ? Merci

2K 11 tire à gauche Empty Re: K 11 tire à gauche Lun 10 Oct 2016 - 15:03

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Attention, les fourreaux n'ont pas les mêmes contenance d'huile selon que tu les vides completement (en les retournant par exemple) ou en faisant une simple vidange par le bas.

Il peut s’avérer que cela vienne de l'usure des pneus (à cause des rond point, toujours à gauche en principe ! )

3K 11 tire à gauche Empty Re: K 11 tire à gauche Lun 10 Oct 2016 - 15:27

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle se prend pour un K16 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:dehors:

4K 11 tire à gauche Empty Re: K 11 tire à gauche Lun 10 Oct 2016 - 15:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à ce marronier...
La moto part à droite parce que:
- toutes les routes sont bombées pour évacuer l'eau, et comme tu roules à droite, ta moto part dans le sens de la pente, vers la droite. C'est aussi ce qui explique le phénomène d'usure plus prononcée sur la gauche de la bande de roulement.
- Vu que tu as une transmission par arbre, la transmission du mouvement se fait en imprimant un effort sur le couple conique dont l'essentiel est répercuté sur la roue, mais une partie se transfère latéralement sur la moto, comme le fameux couple de renversement lié à la rotation du moteur longitudinal. Ca n'est sensible que parce que tu lâches le guidon et donc les gaz, en théorie à vitesse constante et en roue libre tu ne le ressentirais plus (en fait toujours un peu du fait du freinage des arbres de boite par l'huile, le même effet qui fait tourner la roue arrière, moteur en marche au point mort sur la béquille).

Donc touche pas à ta moto, tout ça est parfaitement normal et n'a rien à voir avec la quantité d'huile dans la fourche (quand bien même un tube serait vide, les deux tubes sont solidarisés par l'axe de roue et le pontet et réagissent toujours de manière parallèle)

5K 11 tire à gauche Empty Re: K 11 tire à gauche Lun 10 Oct 2016 - 15:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mais la il dit qu'elle part à gauche


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 11 tire à gauche Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum