Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Précisions sur F800r 2017 ?

+9
Christian59
pedrolito25
Dams38
c@ssoulet
motobmbonjour
nik0
Tilou41
Décédé : Faron
TAZ10
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Précisions sur F800r 2017 ? Empty Précisions sur F800r 2017 ? Jeu 6 Oct 2016 - 18:23

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je cherche , je cherche, mais impossible de trouver les nouveautés sur le modèle 2017...
vous avez trouvez qqs choses vous ???

2Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Jeu 6 Oct 2016 - 18:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Le salon de Cologne est en ce moment
à part peut  être les couleurs pour 2017 aucunes info

3Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Jeu 6 Oct 2016 - 19:00

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'espère les couleurs, en effet, mais quid des transfo suite à la norme euro4 ???
peut être un peu comme les GS.

4Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Ven 7 Oct 2016 - 20:03

Tilou41

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et la Gt ??? Une belle fourche, un réservoir plus grand ?? Visiblement pas de news chez bm au salon de Cologne ! J'ai vu des photos volées d'un 310gs

5Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 8 Oct 2016 - 7:58

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense que la GS va subir les mêmes transformations que la R.
Un pot à la nouvelle norme, peut être les couleurs, et un RIDE AND WIRE avec changement de cartographie...

6Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 8 Oct 2016 - 15:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

de la puissance supplémentaire aussi : la concurrence a lêché les watts


_____________________________
Précisions sur F800r 2017 ? 354459_5
Précisions sur F800r 2017 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 8 Oct 2016 - 18:51

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

De la puissance en plus, il en ont chez BM lorsque il avait dans leur giron Husqvarna qui nous avait pondu le moteur des f800 revisité 105ch et 9.8 mkg de couple, et, pour l'avoir essayé ben :bien: cheers si BM nous sort une moto avec ce moulbif de type F800RS je suis partant.

8Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 8 Oct 2016 - 18:56

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Réservoir plus grand, tant qu'on est sur la partie cycle existante il ne faut pas y compter. Les cartos moteur multiples, à part faire le même marketing que les voisins je ne vois pas trop l'intérêt en pratique sur cette moto. Plus que de la puissance il faudrait du caractère. Pourquoi pas un embiellage calé à 275 comme les mt 07? Ça fait un joli bruit et du couple en plus. Du couple, oui. Ça se sent en permanence. De la puissance, pour les quelques secondes par semaine ou on fait cracher les 90 bourrins, je trouve que c'est accessoire. À part sur le prospectus et à la terrasse du troquet je veux dire.

Quitte à suggérer des trucs un peu de poids en moins serait sympa.

Mais je ne crois pas que la révolution soit pour demain.

Bon, en attendant la mienne entamme son 3eme mois chez le concess. Finalement, après avoir bien tergiversé, tourné en rond, obtenu des prises en charges pour chaque nouvelle découverte, tomber sur une nouvelle M.... à chaque fois, le verdict est tombé au démontage complet du bloc: roulements d'arbre primaire explosés, carter mort, limaille partout, moteur mort. A 27000. Cette fois ci on part sur une demande d'échange standard, avec parrait il de bonnes chances de l'obtenir. Verdict la semaine prochaine. Après un été sans moto, soit j'arrive au bout de la galère soit je pars sur une procédure en vice caché si refus. Je vous tiendrai au courant.....

9Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 8 Oct 2016 - 19:05

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Le moteur des F800 revisité par Husqvarna avait un calage à 270° et un sacré caractère.

10Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 8 Oct 2016 - 20:21

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

c@ssoulet a écrit:Réservoir plus grand, tant qu'on est sur la partie cycle existante il ne faut pas y compter. Les cartos moteur multiples, à part faire le même marketing que les voisins je ne vois pas trop l'intérêt en pratique sur cette moto. Plus que de la puissance il faudrait du caractère. Pourquoi pas un embiellage calé à 275 comme les mt 07? Ça fait un joli bruit et du couple en plus. Du couple, oui. Ça se sent en permanence. De la puissance, pour les quelques secondes par semaine ou on fait cracher les 90 bourrins, je trouve que c'est accessoire. À part sur le prospectus et à la terrasse du troquet je veux dire.

Quitte à suggérer des trucs un peu de poids en moins serait sympa.

Mais je ne crois pas que la révolution soit pour demain.

Bon, en attendant la mienne entamme son 3eme mois chez le concess. Finalement, après avoir bien tergiversé, tourné en rond, obtenu des prises en charges pour chaque nouvelle découverte, tomber sur une nouvelle M.... à chaque fois, le verdict est tombé au démontage complet du bloc: roulements d'arbre primaire explosés, carter mort, limaille partout, moteur mort. A 27000. Cette fois ci on part sur une demande d'échange standard, avec parrait il de bonnes chances de l'obtenir. Verdict la semaine prochaine. Après un été sans moto, soit j'arrive au bout de la galère soit je pars sur une procédure en vice caché si refus. Je vous tiendrai au courant.....

Je viens de voir ton histoire c'est vraiment pas de chance. Le 800 est pourtant un moteur très fiable. Courage pour la suite...!

11Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 8 Oct 2016 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

motobmbonjour a écrit:De la puissance en plus, il en ont chez BM lorsque il avait dans leur giron Husqvarna qui nous avait pondu le moteur des f800 revisité 105ch et 9.8 mkg de couple, et, pour l'avoir essayé ben :bien: cheers si BM nous sort une moto avec ce moulbif de type F800RS je suis partant.

La mienne à moins de 4000 km,j'en suis très content d'ailleurs avec quelques modifications,pot ,culasse,allumage,filtre à air et réglage optimal sur un banc...je l'adore.
Mais si elle sort demain ou après avec le même affûtage que la Nuda,je change direct..... :bien:  pompomgirl

12Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 0:09

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de vendre la mienne, moto très sympa c'est vrai.
Mais je souhaite maintenant plus de protections et de confort.

13Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 10:53

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Le conforte ça s'améliore facilement.
Par contre c'est sur que niveau protection un roadster... Le casting n'était pas bon  :laughing: Pour ma part le manque de protection c'est très bien ça m'évite de rouler trop vite.

14Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 11:53

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+1 :wink:

15Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 12:18

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dams38 a écrit:Le conforte ça s'améliore facilement.
Par contre c'est sur que niveau protection un roadster... Le casting n'était pas bon  :laughing: Pour ma part le manque de protection c'est très bien ça m'évite de rouler trop vite.

Ben si, le casting était bon, en 2014... Je ne regrette pas de l'avoir prise.

Simplement aujourd'hui mes envies et mon utilisation ont changé, donc je vais passer à autre chose.

16Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 18:51

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Une 800GT ?  :laughing:

17Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 19:01

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dams38 a écrit:Une 800GT ?  :laughing:

Non, un scooter...
Je n'ai pas encore arrêté mon choix entre le BMW C650GT et le Burgman 650.
J'ai fait l'essai du BM j'ai trouvé ça tres bien, protection, emport, confort, moteur etc... Bref plus cool, ça me tente.

18Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 19:16

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Burk un scooter  134

19Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 19:29

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dams38 a écrit:Burk un scooter  134

:laughing: Je m'y attendais un peu...

Je disais pareil à 30 ans, attends encore quelques années et on en reparlera peut-être. Fait l'essai un jour d'un GT, tu seras surpris.
Et puis tu sais la fameuse gué-guerre moto/scooter, salut/pas salut, je m'en tape le coquillard. La priorité c'est mon plaisir.
Néanmoins rien ne dit non plus que je ne reprendrai pas une moto après, va savoir.

20Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 20:15

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

C'était trop facile  tirelalangue
Pour se cantonner à de la ville pourquoi pas mais sinon non merci. On habite pas très loin et franchement un scooter dans nos belles régions, c'est gâché...!
La position, le poids conséquent, le look, les sensations, c'est pas pour moi. 
T'achètera peut-être la F800R 2018  :laughing:

21Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 20:39

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour se cantonner à la ville, pas besoin d'un 650 bicylindre honnêtement.
Laisse moi le temps de bien connaître ces engins et si je me suis trompé, tant pis pour moi.
Mais les roadsters c'est fini, ça c'est sûr.

22Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Dim 9 Oct 2016 - 23:26

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moteur de la Nuda sur le F 800 R ! Je crois avoir lu quelque part que les ingénieurs BMW avait renonçé vu la fiabilité insuffisante de ce moteur ! Bonne idée , pas envie d'exploser le moteur à 27000 km.

23Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Mar 11 Oct 2016 - 10:44

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dams38 a écrit:C'était trop facile  tirelalangue
Pour se cantonner à de la ville pourquoi pas mais sinon non merci. On habite pas très loin et franchement un scooter dans nos belles régions, c'est gâché...!
La position, le poids conséquent, le look, les sensations, c'est pas pour moi. 
T'achètera peut-être la F800R 2018  :laughing:


Bjr à tous, pour la révision de ma F800 R j'ai eu un scooter C650 sport pendant 2 jours, ça faisait un moment que j'attendais cet essai, pour voir.......
Les premiers mètres, décontenancé car il faut bien écarter les jambes pour poser les pieds au sol (lol) ; comprendre le fonctionnement de la transmission automatique, l'inertie (frein moteur ?) mais très vite ça devient un engin agréable, bon je n 'ai pas pris le temps de régler le pare brise et j'avais quelques turbulences. Sur le trajet Strasbourg/Mulhouse, crochet à Colmar pour enquiller les Vosges..... et ben, très agréablement surpris ! J'ai rencontré quelques motards en mode touriste, aucun soucis pour les dépasser et prendre du plaisir en montagne. Puissance suffisante, bon freinage, garde au sol un peu juste mais il y en a assez. Retour au paddock le soir : bonne machine mais surpris par la contenance du réservoir, pas assez, une conso d'environ 5,5 l.
Le lendemain départ en début d'après midi pour récupérer la moto à 18h00 donc du temps devant moi. J'ai pris les Vosges au Vieil Armand jusqu'au dessus de Ribeauvillé. et là, festival !!!! Je vais parler du mode "full attaque à la Lolo.k100", objectif : doubler tout ce qui a 2 roues et qui se trouve devant moi :
Une fois bien compris qu'il ne faut pas ralentir avec la poignée d'accélération mais agir sur les freins en gardant les gaz ouverts, que l'engin se laisse placer aussi bien qu'une moto,que la garde au sol est limitée et qu'il y a un foutu système "antipatinage" on s'amuse comme un fou et on arrive à bien rigoler avec les autres motards. Ce jour là quelques clubs moto étrangers rencontrés sur la route, ben tous doublés assez facilement, c'était rigolo de les voir se faire pourrir par un scoot ! A milieu de trajet j'ai trouvé un client sérieux en GS, un suisse avec sa femme en passager... belles trajectoires....il avait l'avantage avec la puissance, en virage les tétons de béquille du scoot ont déclaré forfait, la béquille touche mais en soignant ses entrées on arrive à garder une bonne vitesse de passage. On a joué ensemble assez longtemps, à tour de rôle devant/derrière, pour dire que le scoot s'en est très bien sorti... j'ai été bluffé. Ce ne sera pas un futur achat pour moi mais une bonne expérience. Là encore on peut encore dire "peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse". Pour le coup, le flacon est a ranger sur la même étagère que bien des machines "conventionnelles".....

24Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Mar 11 Oct 2016 - 10:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je vois d'ici les étincelles...


_____________________________
Précisions sur F800r 2017 ? 354459_5
Précisions sur F800r 2017 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Mar 11 Oct 2016 - 11:15

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'était un peu ça :laughing: :laughing:

26Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Mar 11 Oct 2016 - 13:04

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:
Dams38 a écrit:C'était trop facile  tirelalangue
Pour se cantonner à de la ville pourquoi pas mais sinon non merci. On habite pas très loin et franchement un scooter dans nos belles régions, c'est gâché...!
La position, le poids conséquent, le look, les sensations, c'est pas pour moi. 
T'achètera peut-être la F800R 2018  :laughing:


Bjr à tous, pour la révision de ma F800  R j'ai eu un scooter C650 sport pendant 2 jours, ça faisait un moment que j'attendais cet essai, pour voir.......
Les premiers mètres, décontenancé car il faut bien écarter les jambes pour poser les pieds au sol (lol) ; comprendre le fonctionnement de la transmission automatique, l'inertie (frein moteur ?) mais très vite ça devient un engin agréable, bon je n 'ai pas pris le temps de régler le pare brise et j'avais quelques turbulences. Sur le  trajet Strasbourg/Mulhouse, crochet à Colmar pour enquiller les Vosges..... et ben, très agréablement surpris ! J'ai rencontré quelques motards en mode touriste, aucun soucis pour les dépasser et prendre du plaisir en montagne. Puissance suffisante, bon freinage, garde au sol un peu juste mais il y en a assez. Retour au paddock le soir : bonne machine mais surpris par la contenance du réservoir, pas assez, une conso d'environ 5,5 l.
Le lendemain départ en début d'après midi  pour récupérer la moto à 18h00 donc du temps devant moi. J'ai pris les Vosges au Vieil Armand jusqu'au dessus de Ribeauvillé. et là, festival !!!! Je vais parler du mode "full attaque à la Lolo.k100", objectif : doubler tout ce qui a 2 roues et qui se trouve devant moi :
Une fois bien compris qu'il ne faut pas ralentir avec la poignée d'accélération mais agir sur les freins en gardant les gaz ouverts, que l'engin se laisse placer aussi bien qu'une moto,que la garde au sol est limitée et qu'il y a un foutu système "antipatinage" on s'amuse comme un fou et on arrive à bien rigoler avec les autres motards. Ce jour là quelques clubs moto étrangers rencontrés sur la route, ben tous doublés assez facilement, c'était rigolo de les voir se faire pourrir par un scoot ! A milieu de trajet j'ai trouvé un client sérieux en GS, un suisse avec sa femme en passager... belles trajectoires....il avait l'avantage avec la puissance, en virage les tétons de béquille du scoot ont déclaré forfait, la béquille touche mais en soignant ses entrées on arrive à garder une bonne vitesse de passage. On a joué ensemble assez longtemps, à tour de rôle devant/derrière, pour dire que le scoot s'en est très bien sorti... j'ai été bluffé. Ce ne sera pas un futur achat  pour moi mais une bonne expérience. Là encore on peut encore dire "peut importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse". Pour le coup, le flacon est a ranger sur la même étagère que bien des machines "conventionnelles".....

:bien: c'est la raison pour laquelle j'ai à la fois une F800R et un C650 Sport.
Finalement, je ne sais pas lequel des deux j'apprécie le plus.

27Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Mar 11 Oct 2016 - 13:26

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai vraiment été bluffé des capacités routières du C650 sport. Bon engin bien pensé avec ses côtés pratiques (coffre+extension).
Les côtés négatifs (pour moi) : autonomie ; poids de l'engin pour le manoeuvrer à l'arrêt (c'est assez lourd et la prise en main n'est pas très facile pour le reculer etc...) ; un antipatinage un peu trop présent en mode "arsouille"par contre très pratique en mode "normal" ;
je comprends maintenant que ce genre d'engin soit présent sur les rallyes routiers ......

28Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Mar 11 Oct 2016 - 13:57

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:j'ai vraiment été bluffé des capacités routières du C650 sport. Bon engin bien pensé avec ses côtés pratiques (coffre+extension).
Les côtés négatifs (pour moi) : autonomie ; poids de l'engin pour le manoeuvrer à l'arrêt (c'est assez lourd et la prise en main n'est pas très facile pour le reculer etc...) ; un antipatinage un peu trop présent en mode "arsouille"par contre très pratique en mode "normal" ;
je comprends maintenant que ce genre d'engin soit présent sur les rallyes routiers ......

Je te rejoins sur les manœuvres en marche arrière. Il pèse le poids d'un âne mort. :)

Pour l'ASC, je pense qu'il peut être déconnecté (je regarderai dans le setup, ce soir).

Et pour le confort, j'ai apprécié ce matin les poignées et selle chauffantes.

29Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 8:57

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les changements en 2017

Les couleurs; noir; rouge ou blanc au couleur BM (avec liserets bleu et rouge bof)

le pot; au norme euro 4 et un poil plus sympa

les modes de la cartographie d'injection; route et rain avec à priori un mode plus sportif "dynamique" en option couplé a un pack

les compteurs; plus lisible... moi je n'ai vu que les barrettes d'indication du compte tours et vitesses modifiées.

qqs options (jantes)

à priori c'est tout, mais pour une bécane qui a été bien restylée il y a deux ans, ce n'est pas si mal.

30Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 8:58

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

... et le RIDE AND WIRE bien sur.

31Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 9:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

TAZ10 a écrit:... et le RIDE AND WIRE bien sur.

c'est la poignée d'accélération électrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Précisions sur F800r 2017 ? Jura_218

32Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 9:04

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:
TAZ10 a écrit:... et le RIDE AND WIRE bien sur.

c'est la poignée d'accélération électrique

Bennnn je le savais... il va falloir simplement que je mette des gants bien isolants...

33Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 9:08

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Ride and wire : c'est d'une fiabilité à toute épreuve, ça ? Parce que si c'est lié au multiplexage, au secours !

34Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 9:11

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

John Tikedbus a écrit:Ride and wire : c'est d'une fiabilité à toute épreuve, ça ? Parce que si c'est lié au multiplexage, au secours !

On est chez BMW, sur leurs voitures ça fais 25 ans qu'ils utilisent ce système. Je n'ai aucune inquiétude.

35Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 9:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

TAZ10 a écrit:
Freddy29 a écrit:
TAZ10 a écrit:... et le RIDE AND WIRE bien sur.

c'est la poignée d'accélération électrique

Bennnn je le savais... il va falloir simplement que je mette des gants bien isolants...  

je me doute bien que toi tu le savais :laughing: je l'avais noté pour les autres lecteurs :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Précisions sur F800r 2017 ? Jura_218

36Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 9:16

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci :fleur3:

37Précisions sur F800r 2017 ? Empty Re: Précisions sur F800r 2017 ? Sam 3 Déc 2016 - 10:49

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum