Lors de la " Gothaliènne 2016 " Paco_83 m'a fait savoir que rouler derrière moi était irrespirable
=> mauvais fonctionnement du catalyseur du pot.
* En effet, en dehors d'une légère fumée bleue momentanée après un stationnement sur la latérale, quasi absence de ce souci en roulant.
* De plus, quand je démarre la moto et que je fait chauffer sur la centrale je constate qu'il y a production de suies qui sortent par la lumière située sur la face interne du silencieux ( j'en retrouve des traces au sol )
Paco_83 m'a indiqué qu'une technique existait pour décalaminer les pots catalytiques ( Style Carbon Cleaning ) Mais à la lecture du procédé il apparait que le décalaminage s'applique à l'ensemble de la chaine de combustion c'est à dire des chambres de combustion à la sortie du pot d'échappement.
Cette opération n'est elle pas risquée pour les soupapes, la segmentation ou autres...
Mon moteur ayant 125 000 Km ( le pot catalytique aussi ) il convient de s'interroger sur l'opportunité d'un tel traitement
Avez-vous déjà mis en oeuvre ce type de traitement, Paco_83 l'a fait pour une voiture faisant majoritairement de la ville et il en a été satisfait, le moteur du K1100 LT étant d'origine type automobile qu'en pensez-vous
=> mauvais fonctionnement du catalyseur du pot.
* En effet, en dehors d'une légère fumée bleue momentanée après un stationnement sur la latérale, quasi absence de ce souci en roulant.
* De plus, quand je démarre la moto et que je fait chauffer sur la centrale je constate qu'il y a production de suies qui sortent par la lumière située sur la face interne du silencieux ( j'en retrouve des traces au sol )
Paco_83 m'a indiqué qu'une technique existait pour décalaminer les pots catalytiques ( Style Carbon Cleaning ) Mais à la lecture du procédé il apparait que le décalaminage s'applique à l'ensemble de la chaine de combustion c'est à dire des chambres de combustion à la sortie du pot d'échappement.
Cette opération n'est elle pas risquée pour les soupapes, la segmentation ou autres...
Mon moteur ayant 125 000 Km ( le pot catalytique aussi ) il convient de s'interroger sur l'opportunité d'un tel traitement
Avez-vous déjà mis en oeuvre ce type de traitement, Paco_83 l'a fait pour une voiture faisant majoritairement de la ville et il en a été satisfait, le moteur du K1100 LT étant d'origine type automobile qu'en pensez-vous