Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décalaminage profond d'une culasse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1décalaminage profond d'une culasse Empty décalaminage profond d'une culasse Mer 28 Mai 2008, 14:57

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, d'accord, ce n'est pas une culasse de beheme ... Embarassed mais je cherche un produit pour arriver a décalaminer une culasse de mono anglais, vraimment pleine de calamine, dans des endroits incaccessibles. comment faire ? y-a t -il des produits très décapants ? je précise que c'est une culasse fonte, donc ca ne risque a priori pas de réactions chimiques.
je me demandais si je mettais une dilution d'acide (a 20 ou 40 %) pendant quelques temps (1 heure ?)... est ce que ca boufferait tout ca ?
messieurs .... à vos neurones !!!!!:fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

le sablage non ?

sinon les produits de netoyage de jante alu
ca fait une ptite reaction chimique bien efficace :p et ca decape pas mal

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Lessive de soude liquide en vente en bouteille de 1 lt dans toutes les grandes surfaces et mag de bricolage
Application : pinceau poils nylon( les autres sont bouffés en 30 secondes)et rinçage à grande eau en brossant si possible.
Faire gaffe :ça bouffe les doigts

Faire quand meme un essai prealable ( comme il est souvent dit sur les emballages, histoire de ne pas se retouver avec des pieces en dentelle de Calais, fort belle , au demeurant sur des sous vetements feminins)



Dernière édition par madajejo le Mer 28 Mai 2008, 15:21, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

http://forums.futura-sciences.com/thread3049.html

semblerait que la soude bouffe l'alu en degageant de l'hydrogene ...
effectivement le cas de la dentelle de calais est possible :p
et surtout .. eviter les etincelles et autres a se moment la :p

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est vrai, mais pas la fonte .
Pour la petite histoire, j'ai decrassé une vielle cocote en fonte d'aluminium ( fabrication "africaine" ) qui n'avait servi pendant des années qu'a faire des fritures, huile cramée à gogo. Elle est tres bien revenue à son etat d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

oh pardon avait pas vu le 'fonte' :p

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Destop.
Pas cher, efficace.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, j'ai du destop et de la lessive de soude a la maison. donc, j'essaie ce soir. c'est de la grosse fonderie en fonte, y'a pas grand chose a craindre...
j'vous dis quoi, comme on dit dans l'ch'nord !!!!

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

N'hésite pas à faire tremper plusieurs heures dans le Destop.
Et ta vidéo, ça avance? ( hors sujet, je sais...)

10décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Mer 28 Mai 2008, 16:53

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:N'hésite pas à faire tremper plusieurs heures dans le Destop.
Et ta vidéo, ça avance? ( hors sujet, je sais...)
J'ai fait une chtite video, je me suis inscrit sur daylimotion ... et impossible de déposer une vidéo. oui, je sais, je dois pas etre tres malin !!!!! Suspect

11décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Mer 28 Mai 2008, 17:05

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

?????????????
Tu as essayé d'envoyer du super 8 ???? :ptdr: :ptdr:

12décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Mer 28 Mai 2008, 18:56

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

philimael a écrit:?????????????
Tu as essayé d'envoyer du super 8 ???? :ptdr: :ptdr:
pffffffffffffffff .... No No

13décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Mer 28 Mai 2008, 19:34

Invité

Anonymous
Invité

1/2 heure de DECAP'FOUR et c'est nickel !!!

14décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Mer 28 Mai 2008, 19:36

Invité

Anonymous
Invité

1/2 heure de DECAP'FOUR et c'est nickel !!!

15décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Mer 28 Mai 2008, 19:44

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

2 fois 1/2 heure, ça fait donc 1 heure... :laughing:

16décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Jeu 29 Mai 2008, 06:55

Invité

Anonymous
Invité

y faut çà parfois !!!

17décalaminage profond d'une culasse Empty Re: décalaminage profond d'une culasse Jeu 29 Mai 2008, 18:26

Invité

Anonymous
Invité

Des petites brosses métaliques sur une perceuse électrique genre "dremel" avec un prolongateur souple style roulette de dentiste : ça décrasse à blanc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum