Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquille latérale K100LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1béquille latérale K100LT  Empty béquille latérale K100LT Sam 24 Sep 2016 - 22:56

philou13410

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous
j'ai possédé quelques années un K1100LT avec lequel je n'ai eu aucun souci
Je suis en train d'acheter un K100LT de 1989, en parfait état
Néanmoins j'ai un doute : en l'essayant j'ai été surpris au premier rond point d'entendre frotter la béquille latérale
et franchement je n'ai quasiment pas penché, juste ce qu'il fallait pour tourner
est ce que ce problème se pose sur tous les modèles K100 ?
j'ai eu un K100RS1 également et jamais je n'ai frotté la béquille latérale...
bref en finissant l'essai j'ai examiné la béquille sans remarquer quoi que ce soit
elle bute sur l’échappement d'origine mais cela semble normal
est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce frottement est normal sur ce modèle ? et sinon quel peut être la nature du problème ? amortisseur d'origine aussi ? la garde au sol me paraissait normal
merci pour votre aide
amicalement
Phil

2béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Dim 25 Sep 2016 - 2:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Peut être que la béquille a été remplacé par celle d'un K 11 !? confused
Normalement, la béquille latérale d'origine une fois repliée épouse bien la forme du silencieux :
béquille latérale K100LT  Bmw_k110

Il faudrait avoir une photo pour voir sa position et comparer !
... Et le pot est il bien celui d'origine et fixé au bon endroit ?

3béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Dim 25 Sep 2016 - 9:59

philou13410

avatar
Apprenti

bello2a a écrit:... Peut être que la béquille a été remplacé par celle d'un K 11 !? confused
Normalement, la béquille latérale d'origine une fois repliée épouse bien la forme du silencieux :
béquille latérale K100LT  Bmw_k110

Il faudrait avoir une photo pour voir sa position et comparer !
... Et le pot est il bien celui d'origine et fixé au bon endroit ?

Merci pour ta réponse
Effectivement je viens de reprendre une photo faite de la moto et la béquille en fait dépasse très largement.....
voir ci dessous
Je pense qu'il ne s'agit plus de la béquille d'origine ??? Shocked

béquille latérale K100LT  Img_1610

4béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Dim 25 Sep 2016 - 10:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le bout de béquille latérale qui dépasse devrait être vers l'arrière, pret du pot d'échappement, comme le montre la photo de Jean Loup. Patte casser ressouder ?
La béquille centrale est bien une béquille de K100 par contre.

5béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Dim 25 Sep 2016 - 11:14

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est claire que le levier de la béquille dépasse de beaucoup, je viens de regarder ma béquille sur la K11, le levier est dans l'alignement du cale pieds arrière une fois celle ci repliée, comme le dit Cédric, sans doute une réparation, mais mal ressoudée Embarassed

6béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Jeu 29 Sep 2016 - 13:41

philou13410

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses
Le propriétaire finalement confirme que la béquille latérale est tordue
Selon lui son fils a forcé dessus pour la mettre sur la centrale et ne sachant pas comment faire...
Bref si ce n'est que çà (il a dû quand même forcer), ce n'est pas grave; ça ne va pas m’empêcher d'acheter cette belle machine la semaine prochaine :bien:
Bonne journée à tous

7béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Jeu 29 Sep 2016 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Elle est dans un très belle aspect de présentation :bien:
Qu'est ce qui te motive pour retourner vers une ancienne K?

8béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 19:16

philou13410

avatar
Apprenti

fred54 a écrit:Elle est dans un très belle aspect de présentation :bien:
Qu'est ce qui te motive pour retourner vers une ancienne K?

salut fred54
en fait le hasard...
je suis tombé sur le bon coin par hasard en regardant les petites annonces
moto très propre
deux propriétaires seulement
le second l'a gardé 20 ans et la moto a 48000 kms
donc j'ai craqué ; elle est parfaitement clean avec encore le macaron du concessionnaire parisien  Smile
elle est en route pour descendre dans le sud
quand je dis en route j'ai choisi la facilité en la descendant par camion; plus confort et plus sécure le temps de m'assurer que la machine tourne parfaitement :bien:


béquille latérale K100LT  Img_1810

béquille latérale K100LT  666e5210
béquille latérale K100LT  E4863810
béquille latérale K100LT  Img_1611

9béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 20:54

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'ai bavé un moment devant cette annonce ............

10béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Elle est vraiment très belle, attardes toi bien sur tout les petits détails mécaniques (épaisseur des disques, jeu du cardan, état des câbles) et bien sur le renouvellement des liquides et filtres si tu n'as pas d'info précises à ce sujet.. Le kilométrage semble être juste au vu de certains éléments, te voilà parti sur une K pour un bon bout de temps :bien:

11béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 21:20

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Elle est effectivement superbe :bien:

12béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 21:32

philou13410

avatar
Apprenti

vousvo84 a écrit:j'ai bavé un moment devant cette annonce ............

Le monde est petit...
c'était je pense une bonne affaire....
l'avenir le confirmera j'espère...

13béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 21:35

philou13410

avatar
Apprenti

fred54 a écrit:Elle est vraiment très belle, attardes toi bien sur tout les petits détails mécaniques (épaisseur des disques, jeu du cardan, état des câbles) et bien sur le renouvellement des liquides et filtres si tu n'as pas d'info précises à ce sujet.. Le kilométrage semble être juste au vu de certains éléments, te voilà parti sur une K pour un bon bout de temps :bien:

Elle était entretenue chez Panda Moto que beaucoup connaissent j'imagine
j'ai l'historique donc avec ce propriétaire de 20 ans :bien:
mais finalement peu de factures car peu de kilomètres

bonne soirée à tous

14béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

philou13410 a écrit:
fred54 a écrit:Elle est vraiment très belle, attardes toi bien sur tout les petits détails mécaniques (épaisseur des disques, jeu du cardan, état des câbles) et bien sur le renouvellement des liquides et filtres si tu n'as pas d'info précises à ce sujet.. Le kilométrage semble être juste au vu de certains éléments, te voilà parti sur une K pour un bon bout de temps :bien:

Elle était entretenue chez Panda Moto que beaucoup connaissent j'imagine
j'ai l'historique donc avec ce propriétaire de 20 ans :bien:
mais finalement peu de factures car peu de kilomètres

bonne soirée à tous

Ben tu nous fais rêver là :laughing: :bien:

15béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Ven 7 Oct 2016 - 22:05

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

philou13410 a écrit:
vousvo84 a écrit:j'ai bavé un moment devant cette annonce ............

Le monde est petit...
c'était je pense une bonne affaire....
l'avenir le confirmera j'espère...
du coup elle est pas loin de chez moi maintenant :bien:

16béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Sam 8 Oct 2016 - 23:21

philou13410

avatar
Apprenti

vousvo84 a écrit:
philou13410 a écrit:

Le monde est petit...
c'était je pense une bonne affaire....
l'avenir le confirmera j'espère...
du coup elle est pas loin de chez moi maintenant :bien:

Effectivement :bien:

17béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Dim 9 Oct 2016 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

Ta béquille je pense d'après une des photos qu'elle n'est pas tordue, je crois que ça n'est
que l'ergot qui dépasse qui lui en a prix un coup, j'ai eu le tour sur une de mes ex, mets un
tube en acier en guise de rallonge et tu redresses tranquillement.

Attention toutefois à le redresser dans le bon sens et le poussant vers le haut, sinon elle va
coincer sur la centrale et du coup tu n'ouvres plus ni l'une ni l'autre, mais c'est facile à résoudre.

Superbe moto, bonne route

18béquille latérale K100LT  Empty Re: béquille latérale K100LT Sam 15 Oct 2016 - 14:03

philou13410

avatar
Apprenti

bmouais a écrit:Ta béquille je pense d'après une des photos qu'elle n'est pas tordue, je crois que ça n'est
que l'ergot qui dépasse qui lui en a prix un coup, j'ai eu le tour sur une de mes ex, mets un
tube en acier en guise de rallonge et tu redresses tranquillement.

Attention toutefois à le redresser dans le bon sens et le poussant vers le haut, sinon elle va
coincer sur la centrale et du coup tu n'ouvres plus ni l'une ni l'autre, mais c'est facile à résoudre.

Superbe moto, bonne route

MERCI !!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum