Je viens d'acquérir une k100 de 83 au prix justifié par un méchant bruit de raclement au ralenti qui disparaît, dès que moteur prend son premier millier de tours, pour laisser la place à un doux souffle, dans les aigus façon turbine, bien rassurant.
Roue libre de démarreur et roulement d'arbre d'alternateur changés, le bruit persiste au ralenti.
Je me mets sur la piste d'un mécanisme d'embrayage déséquilibré
Il n'avait pas été repéré au démontage précédent et, très certainement, mal appareillé au remontage. Mon repérage a donc été inutile et l'appareillage inopérant.
A-t-il été permis à quelqu'un d'entendre le chant d'un embrayage déséquilibré, pas que le soir et pas qu'au fond des bois, et pourrait-il m'en faire toucher deux mots de description ?
En fait, l'axe de boîte à vitesse devrait aider à le maintenir, et le bruit ne se faire entendre que quand la boîte n'est pas en place.... Non?
Demain (tout à l'heure) je sors la boîte et je fais tourner le bouilleur, si le bruit disparaît c'est que le bruit viendrait de la boîte.
Sauf qu'elle fonctionne parfaitement, ne claque même pas.
J'ai l'impression que je m'égare sur une mauvaise piste pas vous?
Merci d'avance à ceux qui pourraient s'émouvoir de ma situation
Roue libre de démarreur et roulement d'arbre d'alternateur changés, le bruit persiste au ralenti.
Je me mets sur la piste d'un mécanisme d'embrayage déséquilibré
Il n'avait pas été repéré au démontage précédent et, très certainement, mal appareillé au remontage. Mon repérage a donc été inutile et l'appareillage inopérant.
A-t-il été permis à quelqu'un d'entendre le chant d'un embrayage déséquilibré, pas que le soir et pas qu'au fond des bois, et pourrait-il m'en faire toucher deux mots de description ?
En fait, l'axe de boîte à vitesse devrait aider à le maintenir, et le bruit ne se faire entendre que quand la boîte n'est pas en place.... Non?
Demain (tout à l'heure) je sors la boîte et je fais tourner le bouilleur, si le bruit disparaît c'est que le bruit viendrait de la boîte.
Sauf qu'elle fonctionne parfaitement, ne claque même pas.
J'ai l'impression que je m'égare sur une mauvaise piste pas vous?
Merci d'avance à ceux qui pourraient s'émouvoir de ma situation