Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Injecteurs 2 trous vs 4 trous

+8
pcedric
k75roadster
jm68
lululoul
Freddy29
batisse
Loulou33
Barbouze
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Injecteurs 2 trous vs 4 trous Jeu 8 Sep 2016 - 22:24

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

J'ai lu avec intérêt les post concernant les injecteurs...merçi pour le lien sur les caractérisées des injecteurs bosch http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm#BOSCH

À mon avis remplacer les injecteurs 2 trous par des 4 trous est un plus si on en trouve qui ont les mêmes caractéristiques de débit et pression...est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Y a t'il eu des problèmes ou des réglages à faires? avez vous un lien pour les trouver...voir bosco en fabrique t'il? Merci


51Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 2 Oct 2017 - 15:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Barbouze a écrit:Lol... En fait après 300 bornes.... Le moteur s'est arrêté...plus une goutte d'essence...

Ok mais tu a enroulé ou conduite tranquille ?

52Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 2 Oct 2017 - 15:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Barbouze a écrit:Effectivement BM 92 sauf que la ces injecteurs ont bien 4 trous mais normalement ils sont calibrés pour délivrer la même quantité que les 2 trous... je me renseigne et refait un test de conso...

Oui mais faire 300 bornes avec le plein, soit tu essor la poignée soit tu consomme plus
Tu bougies sont comment ?

53Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 2 Oct 2017 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

C'est a dire que envoyer l'essence dans la chambre de combustion en direct
ou par le haut de la soupape d'admission, ça me semble différent, non ?????

54Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 2 Oct 2017 - 16:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:C'est a dire que envoyer l'essence dans la chambre de combustion en direct
ou par le haut de la soupape d'admission, ça me semble différent, non ?????

Il a pas toucher a la culasse donc la question se pose même pas
Ou j'ai pas tout lu confused

55Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 2 Oct 2017 - 16:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:C'est a dire que envoyer l'essence dans la chambre de combustion en direct
ou par le haut de la soupape d'admission, ça me semble différent, non ?????

Pour répondre a ta question oui les injections ne sont pas les mêmes
Va voir ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1256-difference-entre-injection-directe-et-indirecte.php

56Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 2 Oct 2017 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Je reste juste dubitatif quant à cette modification

Diffuser avec 4 trous dans la chambre de combustion avec une injection directe ....OK comme ci dessous

Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Inject12


Diffuser avec 4 trous avec une injection indirecte comme ci dessous, je me pose la question ..................

Bien entendu, j'ai bien compris qu'il n'y avait eu aucune modification sur la culasse de la mob de notre ami
c'est juste une remarque et ..... elle explique """peut être""" la sur consommation.

Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Inject13

Je me garde bien "D'AFFIRMER" ce que j'avance, c'est une hypothèse il y à peut être surement parmi nous un pro du sujet, non Question Exclamation confused

Amitiés, Patrick

57Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 2 Oct 2017 - 23:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Bien entendu, j'ai bien compris qu'il n'y avait eu aucune modification sur la culasse de la mob de notre ami
c'est juste une remarque et ..... elle explique """peut être""" la sur consommation.

Non, normalement cela devrais être le contraire, a quantité égale je parle
D'une injection indirecte la quantité d'essence envoyer doit parcourir un circuit plus long
La pulvérisation étant plus fine les gouttelettes sont elle aussi plus fine
L'évaporation est plus importante avec des gouttelettes plus fine
Je me demande si le moteur n'est pas obliger de compenser ce manque par un ajout

58Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Ven 6 Oct 2017 - 9:24

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Barbouze, j'ai relu ton sujet depuis le début.
J'ai bien compris que le vendeur t'as fournis des injecteurs présentant le même débit absolu.
Cependant, je ne sais pas si ton vendeur en tient compte dans le calcul du débit, mais avec les temps de réponses bien plus rapides de tes nouveaux injecteurs, il est bien possible que plus tu monte en régime et plus tes nouveaux injecteurs débitent plus que les anciens (meilleurs réponse en fréquence).
A l'inverse, tu as maintenant une meilleur pulvérisation qui ne peut qu'améliorer la consommation (encore faut il que les jets arrivent bien sur les soupapes, ce que font à priori les EV1 avec leur jet conique).
Je suis perplexe que ta synchronisation du ralenti ai été modifié par le changement des injecteurs, ça n'aurait pas du bouger.
J'espère que tu pourras résoudre ton problème de compteur pour y voir plus clair.

59Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Ven 6 Oct 2017 - 11:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:Je suis perplexe que ta synchronisation du ralenti ai été modifié par le changement des injecteurs, ça n'aurait pas du bouger

Moi je ne suis pas si surpris
Le jet n'étant plus le même la carburation a été modifier, en bien ou en mal
Et a chaque modif de la carburation il faut refaire une synchro
Le jet 4 trous est censé améliorer la vaporisation de l'essence
Très bien pour une injection directe
Par contre pour une injection indirecte c'est une autre histoire
Il faut tenir compte du conduit d'admission, de sa longueur surtout de sa forme
Autre chose, le jet arrive sur la soupape, il est donc casser par la soupape qui elle est ouverte

60Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Ven 6 Oct 2017 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM92 a écrit:Autre chose, le jet arrive sur la soupape, il est donc casser par la soupape qui elle est ouverte

oui et qui est très chaude et vaporise encore plus l'essence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Jura_218

61Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Ven 6 Oct 2017 - 11:43

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui oui, bien d'accord avec tout ça, mais ça ne devrait pas modifier la dépression qui règne entre le papillon et la soupape, c'était équilibré avant, ça devrait l'être encore après échange des injecteurs, à moins d'une prise d'air, non ?

Edit: réflexion faite, peut importe, ce qui est important c'est que ce soit équilibré pendant l'utilisation

62Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Ven 6 Oct 2017 - 13:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
BM92 a écrit:Autre chose, le jet arrive sur la soupape, il est donc casser par la soupape qui elle est ouverte

oui et qui est très chaude et vaporise encore plus l'essence

Trois injections sur quatre la soupape est fermée, ce qui laisse l'essence bien s'évaporer dans une zone chaude, avant d'entrer dans le cylindre.

Il ne faut pas cracher trop fort sur l'injection indirecte :wink:

63Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Ven 6 Oct 2017 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:
Freddy29 a écrit:

oui et qui est très chaude et vaporise encore plus l'essence

Trois injections sur quatre la soupape est fermée, ce qui laisse l'essence bien s'évaporer dans une zone chaude, avant d'entrer dans le cylindre.

Il ne faut pas cracher trop fort sur l'injection indirecte :wink:


:bien: D'autant plus que les contraintes thermiques sur l'injecteur sont bien moindres.

64Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Sam 7 Oct 2017 - 8:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:
batisse a écrit:
Trois injections sur quatre la soupape est fermée, ce qui laisse l'essence bien s'évaporer dans une zone chaude, avant d'entrer dans le cylindre.

Il ne faut pas cracher trop fort sur l'injection indirecte :wink:


:bien:  D'autant plus que les contraintes thermiques sur l'injecteur sont bien moindres.


@ batisse : pour moi , il n'y a que 2 injections par cycle

@ segafredo : je pense que c'est l'inverse un injecteur d'injection directe à plus de contrainte thermique , la buse étant situé dans la chambre de combustion, l'injecteur fixé sur la culasse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Jura_218

65Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Sam 7 Oct 2017 - 10:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


:bien:  D'autant plus que les contraintes thermiques sur l'injecteur sont bien moindres.


@ batisse : pour moi , il n'y a que 2 injections par cycle

@ segafredo : je pense que c'est l'inverse un injecteur d'injection directe à plus de contrainte thermique , la buse étant situé dans la chambre de combustion, l'injecteur fixé sur la culasse


Tout à fait d'accord, c'était précisément mon propos Freddy, les contraintes sont moindres et c'est pour ça qu'il ne faut pas cracher trop vite sur l'injection indirecte !!! :laughing:

66Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Sam 7 Oct 2017 - 11:36

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:oui oui, bien d'accord avec tout ça, mais ça ne devrait pas modifier la dépression qui règne entre le papillon et la soupape, c'était équilibré avant, ça devrait l'être encore après échange des injecteurs, à moins d'une prise d'air, non ?

Edit: réflexion faite, peut importe, ce qui est important c'est que ce soit équilibré pendant l'utilisation

Ton résonnement est correct si tu pars du principe que les anciens injecteurs étaient tous les quatre en parfait état, mais ce n'était certainement pas le cas et le montage d'injecteurs neufs a dû améliorer inégalement le rendement de chaque cylindres et du coup tu as un déséquilibre entre eux.

67Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Sam 7 Oct 2017 - 17:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:

@ batisse : pour moi , il n'y a que 2 injections par cycle

Avec tout le respect que j'ai pour toi, je crains que sur ce coup-là tu te goures. Avec cette approche, sur k75 il y aurait une injection par cycle et demi?  :wink:  

Sur nos 4 cylindres les cylindres sont alimentés et allumés chacun leur tour. A chaque demi tour de vilebrequin il y a donc une des soupapes d'admission qui s'ouvre. Chaque fois qu'une soupape d'admission s'ouvre les 4 injecteurs crachent tous en même temps. Total 4 fois avant qu'une même soupape s'ouvre à nouveau.
Sur les moteurs à 3 cylindres c'est pareil sauf qu'il n'y a que 3 soupapes d'admission et donc 3 injections par ouverture de soupape.

Ou alors je n'ai rien compris  :wink:

68Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Sam 7 Oct 2017 - 19:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui exact, tu as raison, ils crachent tous ensemble

il y a 2 tours de vilebrequin pour un tour d'AAC


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Jura_218

69Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 9 Oct 2017 - 10:21

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour toutes ces précisions... des que beau temps je refais juste un test... et on en rediscute ..lol

70Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 9 Oct 2017 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour en revenir , aux nombres d'injections , il me semble que c'est 2 injections (une a chaque tour de vilo , et ces injections se font soupapes d'admission fermée.  C'est la dépression du retour du piston et l'ouverture de la soupape lors du 2eme tour qui amène le mélange Ess/air dans le cylindre

les paires de cylindres 1/4 et 2/3 sont juste décalés au niveau de l'ouverture des soupapes d'admission de 1 tour de vilo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Jura_218

71Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 9 Oct 2017 - 14:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Que les injections se fassent soupape d'injection fermée, c'est très possible et d'ailleurs mieux pour la pré-évaporation du carburant.  

Pour le nombre d'injections par tour de vilebrequin, sans essayer d'autopsier les entrailles électroniques de nos machines, je reste convaincu qu'il y a une injection par étincelle, c'est à dire chaque fois qu'un détecteur à effet Hall détecte. Soit sur nos chers moteurs à 4 cylindres chaque demi tour de vilebrequin, et donc 4 fois par cycle à 4 temps.

Pour affirmer cela je m'appuie sur ce qui se passe pour les k75, qui ont 3 capteurs à effet Hall et un moteur avec un cycle complet équilibré en 3 fois 240 degrés plutôt que 2 fois 360.
Sur k75 les injecteurs crachent tous en même temps, comme sur les 4 cylindres. Pour avoir une injection par tour de vilebrequin il faudrait donc que la centrale transforme 3 signaux en 2 et donc annule un signal sur trois, ce qui donnerait des bruits d'injection dans le genre tic tic rien tic tic rien etc. Pour un moteur réputé parfaitement équilibré, ça la foutrait mal...

Donc d'après moi le k75 injecte en phase avec chaque allumage d'étincelle, soit tous les 240 degrés d'un cycle complet de 720. Soit 3 fois par cycle. Et les 4 cylindres conçus pareil mais avec un cylindre de plus le font 4 fois par cycle car il y a 4 étincelles par cycle.

C'est mon intime conviction :wink:

72Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 9 Oct 2017 - 15:20

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La différence sur le 4 cylindre, c'est qu'une bobine alimente deux bougies, alors que sur le 3 pattes, il y a une bobine par bougie. Je ne suis pas sûr que le 75 fonctionne à étincelle perdu. Vaut mieux pas comparer les cycles d'allumages et les cycles d'injections directement et continuer à raisonner sur les tours de vilebrequin.

73Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 9 Oct 2017 - 15:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:Je ne suis pas sûr que le 75 fonctionne à étincelle perdu.

Je suis à peu près certain qu'elle le fait: à chaque tour de vilebrequin le capteur à effet hall capte. Une fois c'est quand toutes les soupapes sont fermées et le piston en haut, la fois suivante c'est pendant l'échappement. Je ne vois pas l'intérêt de complexifier une électronique afin d'éliminer une étincelle sur deux alors qu'elle ne gêne en rien :wink:

74Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Lun 9 Oct 2017 - 16:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je connais peu le K75 mais je pense que c'est pareil

Pour les K100 et K11 : il y a 2 injections par cylindre et par cycle complet c'est a dire 2 tours de vilo. Donc pour faire simple :laughing: une injection par tour de vilebrequin. Peu importe , le moment ou l'injection est faite dans la chambre, c'est la soupape d'admission qui autorise le passage dans le cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Jura_218

75Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Jeu 12 Oct 2017 - 21:38

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Ça y est de retour d'une petite escapade motocyclitiste....
Parcours standard : un peu de virolo, un peu de voix rapide, un peu de ville...
D'abord comparaison des compteurs :
A l'aller : mon compteur affichait 86km... Et celui de mon pote 89km....
Retour : pas de comparaison car le pote avait une course à faire et moi je devais aller au boulot...
Ca confirme mon problème de compteur...au-dessus d'une certaine vitesse 100-110km il défile moins vite....donc sur autoroute ou voix rapide : méfiance....
Bilan carburant :
Affichage du compteur : 228km, quantité carburant (sans plomb 98) : 13,45L soit 5,89L / 100km si je je rajoute 6 bornes du au compteur ça fait du 5,74L au 100km.... Donc je pense être dans la moyenne...oufffffffffff sauve....

76Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Jeu 12 Oct 2017 - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

Benh oui, 5,5 / 5,8 c'est la moyenne, no problémo, l'amigo

77Injecteurs 2 trous vs 4 trous - Page 2 Empty Re: Injecteurs 2 trous vs 4 trous Ven 13 Oct 2017 - 7:37

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Yeah......pour moi injecteurs valides... Par contre je vais surveiller plus régulièrement ma conso..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum