Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K12S] : Remplacement embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[K12S] : Remplacement embrayage Empty [K12S] : Remplacement embrayage Mer 30 Jan 2019 - 20:53

vmit

vmit
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,

L'embrayage de ma K12S (Elle est de 2007 et à 65000 km) commence à donner des signes de faiblesses. L'autre jour en particulier, en accélérant fortement, ma femme (qui prend la moto bien plus souvent que moi) l'a senti patiner.

Bon le problème c'est que les pièces d'origine chez BM coûtent une blinde (presque 1400 € la cloche + plus de 800 € pour les disques chez bmwautoparts.net). Savez-vous s'il existe de l'adaptable, et le cas échéant, où il serait possible d'en trouver ? J'ai cherché un peu sur le Net mais sans succès jusqu'alors.

Merci de votre aide, Vincent

2[K12S] : Remplacement embrayage Empty Re: [K12S] : Remplacement embrayage Mer 30 Jan 2019 - 22:02

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

SALUT VINCENT
pour les disques tu peu prendre du barnett
tu ouve ceci sur ebay
jean luc

3[K12S] : Remplacement embrayage Empty Re: [K12S] : Remplacement embrayage Mer 30 Jan 2019 - 22:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai acheté un kit barnett chez agpl pour 160€ y'a moins de 2 mois.

Il te faut aussi le joint et les vis de carter (à changer impérativement) + la raquette pour maintenir la cloche pour pouvoir la dévisser.

4[K12S] : Remplacement embrayage Empty Re: [K12S] : Remplacement embrayage Jeu 31 Jan 2019 - 22:01

vmit

vmit
Apprenti

supercyprien a écrit:J'ai acheté un kit barnett chez agpl pour 160€ y'a moins de 2 mois.

Il te faut aussi le joint et les vis de carter (à changer impérativement) + la raquette pour maintenir la cloche pour pouvoir la dévisser.
@'supercyprien', quand tu dis 'un kit', est-ce que tu inclus la cloche d'embrayage. Pour le jeu de disque il semblerait que ce soit assez facile à trouver en adaptable, mais c'est surtout sur la cloche que ça coince.

En tout cas merci pour vos réponses, Vincent

5[K12S] : Remplacement embrayage Empty Re: [K12S] : Remplacement embrayage Ven 1 Fév 2019 - 11:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, pas la cloche. On ne peut se la procurer que chez BM, ou alors d'occasion.

Tu es certain qu'il faut vraiment la changer ? Elle est vraiment en si mauvais état que ça, la tienne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum