Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans

+19
Thl
Décédé : riderbilly
Trumftager
kikibfgist
SEGAFREDO
Albatros89
jcfer
xterminator
Barbouze
Freddy29
bello2a
chbock59
petiblond
paflechien
chrisk1200lt
rv40
jackouil
SWEETY
bart905
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec ma nouvelle acquisition un k100 rt de 1985. Je suis sur que ce n'est pas grand chose mais je bloque un peu malgré la revu technique.
la moto n'a que très peu rouler depuis 10ans et pas du tout depuis 5 ans. C'est donc avec enthousiasme que je me prépare à redonner vie à cette moto d'exception.
Lors de mon achat l'ancien proprio très nostalgique du départ de sa moto pour raison de santé me montre qu'il a essayer de remettre en route la moto sans succès: elle démarre quand on met du Start pilot dans la boite a aire et se coupe quand on arrête d'appuyer sur le pulvérisateur.
Je me met donc au grand nettoyage.
-je reprend de zéro, le sertissage de la pompe a essence fuyait suite au démontage de l'ancien proprio car gripper : je refait le sertissage, la pompe ne fuit plus mais le support de pompe était casser et j'ai du le rafistoler en attendant d'en trouvera un. La moto ne démarre toujours pas :(
- je démonte la rampe papillon et lui redonne une seconde jeunesse.
- idem avec la rampe d'injection (nettoyage mais pas de bain à ultrasons)
- je remplace les vieilles bougies par des neuves
- je contrôle tout le circuit d'air jusqu'au papillons.
Avec tout ça je me dit que cette fois ci elle va fonctionner mais non toujours rien, le moteur tourne, arrive a se lancer de temps en temps mais aussi tôt parti, il se coupe de suite sans prendre de tours.
Puis au bout d'une longue journée de travail, je trouve deux broches avec un detrompeur qui n'étaient pas brancher ensemble. Je les connecte donc et essaye de la redémarrer: toujours le même problème sauf que la je voit de la fumée qui sort de dessous le réservoir.... le faisceau a prit feux !!! J'ai juste eu le temps de de jeter le réservoir mal fixer, de couper le fil de masse de la batterie et de jeter une carafe d'eau sur la moto pour éteindre le feux :(
Après avoir reprit mon calme (voir tout ses espoirs prendre feux après une longue journée de travail, ça rend fou), je fait un état des lieux des dégâts: tout le faisceau du démarreur, clignotant.... est a refaire, un faisceau au niveau du frein avant et celui du Neiman. J'ai de quoi m'occuper demain :)
Enfin cela ne me dit toujours pas pourquoi la moto n'a pas démarrer, en laissant le problème du faisceau de côté bien sur.
Je suis sur d'être passe a coter de quelque chose de bête mais je ne trouve pas quoi. Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à ceux qui on des motos qui roule :laughing: :laughing:


bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien merci pour toutes ces informations, pour le triangle au tdb, le voyant s'éteint quand je joue plusieurs fois avec la pédale de frein arrière, donc à voir où se trouve le mauvais contact.
Pour le réservoir j'ai donc un première generation avec patte de fixation à l'arrière et deux voyants sur le tdb. C'est le voyants de droite qui s'allume et s'éteint de temps en temps

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pas facile à trouver en occaz ce type de jauge, ce sont 2 résistances dont la valeur change lorsqu'elle n'est pas immergée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bart905 a écrit:Et bien merci pour toutes ces informations, pour le triangle au tdb, le voyant s'éteint quand je joue plusieurs fois avec la pédale de frein arrière, donc à voir où se trouve le mauvais contact.
Pour le réservoir j'ai donc un première generation avec patte de fixation à l'arrière et deux voyants sur le tdb. C'est le voyants de droite qui s'allume et s'éteint de temps en temps
Pas forcément un mauvais contact, mais le contacteur encrassé, ou quelque chose gêne.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La crasse est peut être une des causes liée à ton problème !
Démonte ton contacteur arrière et tu asperges de dégrippant le bouton poussoir, quand il est à l'envers (tête du poussoir en haut).
Le but est de vérifier que le bouton coulisse correctement et qu'il coupe ou donne le contact en le manœuvrant plusieurs fois.
Tu vérifies que tout va bien quand tu lâches ou appuies sur le poussoir au niveau de sa fiche, avec un multimètre, tu le remontes et
tu regardes si la pédale fait bien le même travail lorsque tu appuies dessus :
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 Contac10

En cas de nécessité de changement de jauge, contacte moi en MP, je te donnerai une adresse ! :wink:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien avec tout ça j'ai de quoi m'occuper, merci de votre aide à tous :bien:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour démonter ton contacteur, débranches le, et aide le fil à tourner quand tu dévisses.

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde,
J'ai donc résolu le problème de mon contacteur, c'était la tétine que ne revenait pas assez. Pour ce qui est de la jauge à essence, mon voyant s'éteint et s'allume de temps en temps, il faudrais pour moi que je cherche du côté d'un faux contact avant de racheter une résistance.
je suis donc entrain de rouler avec depuis ces derniers jours et c'est que du bonheur :bien: :bien:
Avez vous des pistes de soucis récurent sur cette moto, que je puisse continuer la fiabilisation de cette moto ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappelles nous : as tu déjà un système de flotteur dans ton réservoir, ou c'est le premier système?

Des soucis...il se peut qu'à un certain nombre de kilomètres, les amortisseurs de couple de l'alternateur soient HS. Ca n'est pas grave, facile à changer.
Après, certains içi préconisent de mettre de l'huile pour moteur diesel, pour éviter les soucis avec le pignon de démarreur.
Et les amortisseurs d'origine ne sont pas très résistants.
Tu veux toujours partir en Corse? Vois, cherche ce qui existe pour aérer un peu plus le carénage, car...quand le ventilo tourne, ça chauffe !

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces petites pistes, ma jauge est donc à résistance, premier modèle. Et oui je pars toujours en corse, départ le 13 mai Very Happy

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Mai ou juin c'est la meilleur période pour la Corse tu sera pas déçu :wink:

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

bello2a a écrit:La crasse est peut être une des causes liée à ton problème !
Démonte ton contacteur arrière et tu asperges de dégrippant le bouton poussoir, quand il est à l'envers (tête du poussoir en haut).
Le but est de vérifier que le bouton coulisse correctement et qu'il coupe ou donne le contact en le manœuvrant plusieurs fois.
Tu vérifies que tout va bien quand tu lâches ou appuies sur le poussoir au niveau de sa fiche, avec un multimètre, tu le remontes et
tu regardes si la pédale fait bien le même travail lorsque tu appuies dessus :
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 Contac10

Attention lors du remontage de ce fragile contacteur à ne pas forcer en le vissant , le simple fait de le bloquer trop fort le déforme et du coup il coulisse mal ....... j'en ai fait la triste expérience.

Didier

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Mai ou juin c'est la meilleur période pour la Corse tu sera pas déçu :wink:

Plutôt juin à mon avis.

Ma seule visite en Corse il y à quelques années, c'était en Mai ...... j'ai comme qui dirait une revanche à prendre
sur l'ile de beauté, avec ma femme les seuls souvenirs que nous avons ramenés ce sont des parapluies c'était début
mai, il a plu sans discontinuer pendant 8 jours, j'ai même fais des photos des calanques de Piana sans descendre
de la voiture tellement il pleuvait.

En revanche, je l'avoue aussi, même sous la flotte, quel belle région.

AmiKalement, Patrick

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Je connais plutôt bien la corse fin août début septembre mais en mai c'est une grande première et c'est trop tard pour les dates car déjà réserver, ce sera du 12 au 28 mai alors j'espère avoir un peu plus de chance que toi Smile

Invité

Anonymous
Invité

bart905 a écrit:Je connais plutôt bien la corse fin août début septembre mais en mai c'est une grande première et c'est trop tard pour les dates car déjà réserver, ce sera du 12 au 28 mai alors j'espère avoir un peu plus de chance que toi Smile

En tous cas, du fond du cœur je te le souhaite, malgré la pluie, j'en ai un excellent souvenir :wink: :wink: :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil! Et n'oublies pas ton père!
Bon, pour ton problème de voyant d'essence, tu dois bien savoir si tu en as ou pas. Si tu es en manque et que ça clignote, désoxydation de la prise sous le réservoir, des prises du bloc compteur, et si le pb persiste, il faudra opérer ce dernier. Si c'est le cas, fait attention en l'ouvrant, il faut tirer sur la molette de remise à zéro.
Si ça clignote réservoir plein, ta jauge a un problème. Je cherche, mais je crois avoir vu qu'on pouvait la réparer.

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le mieux c'est de le faire au compteur(plus fiable), je fais le plein tous les 300 kilomètres.. :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

phoenixdrago a écrit:Le mieux c'est de le faire au compteur(plus fiable), je fais le plein tous les 300 kilomètres.. :wink:

Pas de jauge ni voyant de réserve sur mes Honda, j'ai pris le réflexe de mettre le partiel à zéro à chaque plein.
Du coup je le fais aussi avec la K12LT, bien qu'elle ait jauge, voyant de réserve et ordinateur de bord avec les km restants...

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
phoenixdrago a écrit:Le mieux c'est de le faire au compteur(plus fiable), je fais le plein tous les 300 kilomètres.. :wink:

Pas de jauge ni voyant de réserve sur mes Honda, j'ai pris le réflexe de mettre le partiel à zéro à chaque plein.
Du coup je le fais aussi avec la K12LT, bien qu'elle ait jauge, voyant de réserve et ordinateur de bord avec les km restants...

:bien:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien merci encore pour vos conseil, je ne me suis pas encore pencher sur la jauge car manque de temps mais le coup du compteur kilométrique doit être l'astuce la plus fiable du monde et s'applique à toutes les motos, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis sa remise en route

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bart905 a écrit:Et bien merci encore pour vos conseil, je ne me suis pas encore pencher sur la jauge car manque de temps mais le coup du compteur kilométrique doit être l'astuce la plus fiable du monde et s'applique à toutes les motos, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis sa remise en route


Et cela a le mérite d'être fiable :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelque soit le véhicule , à chaque plein, je mets le compteur journalier à zéro et ça depuis 45 ans :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Quelque soit le véhicule , à chaque plein, je mets le compteur journalier à zéro et ça depuis  45 ans :laughing:


T'as commencé a 13 ans Freddy ? Shocked

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
Freddy29 a écrit:Quelque soit le véhicule , à chaque plein, je mets le compteur journalier à zéro et ça depuis  45 ans :laughing:


T'as commencé a 13 ans Freddy ? Shocked


Jaloux :ptdr: :ptdr: :ptdr:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu m'étonnes ... surtout pour voir les rouleaux du prix a payer sur la pompe a essence ...

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tout le monde, je viens de nouveau vers vous pour une petite question: je pense avoir une consommation excessive (150km) et pas de fuite apparente, je trouve aussi que à froid la moto ne tourne pas très rond et que en dessous de 4000t elle n'a rien dans le sac. Est ce que c'est simplement que ça fait longtemps qu'elle n'a pas rouler ou bien un vrai problème est à chercher ?
Merci d'avance à tous

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tous les 150Kms, tu refais le plein? combien de litres?
Je pense que tu as un problème. Même en roulant à des vitesses illégales en France, je faisais au moins 200kms. Je n'étais pas à sec, j'en remettais dès que le voyant 4L s'allumait.
Les compressions?
Pourrais tu faire une petite vidéo de quand elle est au ralenti et que tu accélères??

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

150 bornes avec 19l c'est clair que c'est anormal !!!
çà fait + de 12.5l/100 hein

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elle fonctionne qu'à l'essence hein

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais tu devrais ouvrir un autre post pour ce problème, et tu y met tout ce qui a été changé, fait sur ta moto. Là, on a déjà 4 pages à relire.
Et j'y remettrai mes questions :
Compressions?
Pression d'essence vérifiée?

Invité

Anonymous
Invité

Tain !! tu as repercé tes injecteurs avec un forêt de 12 !!

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais tu devrais ouvrir un autre post pour ce problème, et tu y met tout ce qui a été changé, fait sur ta moto. Là, on a déjà 4 pages à relire.
Et j'y remettrai mes questions :
Compressions?
Pression d'essence vérifiée?


Tout à fait :bien:

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord pas de soucis je vais ouvrir un autre post à ce sujet. J'ai déjà la quelques pistes à explorer.
On peux déjà clôturer celui ci en disant que ce k100 est de nouveau en route et qu'il est revenu de loin ! Merci encore à tous

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde, je me permet de poster un petit message de remerciement a vous tous car mon tour de corse s'est achevée hier avec succès. Le k100 est repartit pour de nouvelles aventures il a fais son périple sans un seul accro (seul un joint spi de fourche et amortisseur qui se sont mit à suinter sur les derniers jours) j'adore cette moto que je trouve très agréable à conduire surtout dans les virages.
Encore merci à tous pour votre aide précieuse qui aura permit cette superbe aventure :bien: le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170510

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Content pour toi et tes proches! Tu avais fixé ton objectif dès ton inscription, faire le tour de Corse avec ton père et ton frère, avec cette K100. Les incidents se sont succédés, mais tu as franchi tous les obstacles : tu l'as fait.
Si tu as des photos ...

bart905

bart905
Jeune pilote
Jeune pilote

Oh que oui bien-sûr j'ai des photos ! le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170512
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170513
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170514
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170517
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170515
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170516
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170518
le moteur tourne mais ne demarre pas: pas rouler depuis 5ans - Page 4 20170519

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum