Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de frein arriere?

+4
R&K-76
MICK25
Freddy29
masaille62
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1plus de frein arriere? Empty plus de frein arriere? 26.08.16 21:02

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,
Apres les vacances de 3 semaines, je decide de ressortir mon k 100rs1 ce soir et au retour ma pédale de frein arrière s enfonce complètement et je m aperçois que je n ai plus de frein du tout!
Je ne suis pas un grand mécano qielqu un peut il m aider dans le diagnostic de la panne?
Je suppose que cela provient du maitre cylindre? J avais eu ce genre de soucis sur une voiture d attelage!
Dans l attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end ensoleillé. Pour ma part j avais progrmmé une sortie moto vu la météo mais vu les circonstances je vais ranger la belle au garage en attendant de pouvoir faire les reparations moi meme si cela n est pas trop compliqué ou trouver un mecano pas trop loin de chez moi pour remettre tout cela en fonctionnement
Stéphane

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui probablement le MC, fait une purge pour voir déjà


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

3plus de frein arriere? Empty purge? 26.08.16 21:16

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme j l ai indiqué je ne suis pas un grand mécano :laughing: freddy tu me dis de faire une bonne purge y a t il un post sur le sujet je suis preneur

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Meme soucis sur ma 1100RT, mais ce n'est pas le maitre cylindre cela vient probablement du module ABS ou d'une des durites qui l'alimente.
Si ton maitre cylindre est sec cherche de ce coté là.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Il doit me rester un necessaire de reparation de MC , si tu as besoin je peux te le passer je n'en ai plus l'usage, je suis sur Flers en Escrebieux mardi si besoin.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Et maintenant, elle s'enfonce encore complètement ta pédale de frein AR? Ce ne serait pas ton liquide de frein, trop vieux, qui a bouilli parce que ton étrier n'est pas très libre de ses mouvements?
Ta roue AR tourne librement? Disons avec seulement le léger frottement résiduel des freins à disque.

A part ça, même en n'étant pas grand mécanicien, il est facile de suivre la conduite de liquide de frein depuis le maître cylindre jusqu'à la roue. S'il y a une fuite quelque part il y aura du liquide. N'oublie pas la partie avant du maître cylindre, en écartant le caoutchouc de protection de l'entrée du piston.

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos reponses rapide :bien:
Andre pierre je pense que j n aurai pas encore fait le bon diagnostic d'ici mardi!mais si tu es dans le coin et un peu plus mecano que moi :-)je pourrai avoir un avis sur la panne en direct! Tiens moi au courant si cela est possible sachant que je bosse sur place..
Jean jacques a vrai dire je n ai pas beaucoup roulé cette année et c est vrai que je trouvais le freinage un peu faible de l arrière depuis un moment je pensais regarder du côté des plaquettes et hier soir le reste du liquide de frein est parti durant les congés? Je vais suivre tes conseils et regarder si il n y a pas une trace de fuite ma pédale s enfonce complètement et quand la moto est sur la béquille j appuie sur la pédale et je n arrive pas a tourner la roue! Donc effectivement un manque de liquide ? Donc comme me dit freddy une bonne purge avant tout mais comment fait on?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu mets un tuyau translucide sur le purgeur arrière ce tuyau qui plonge a l'autre bout dans un bocal ou il y a déjà un peu de liquide de frein . tu appuies sur la pédale de frein et en même temps tu désserres le purgeur , avant de relacher la pédale , tu resserres la vis purgeur. tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok j essaie la manip demain normalement et te tiens au courant merci
Comment fait on pour remettre du liquide si il en manque en attendant de reparer la fuite éventuelle?

10plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 15:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a un bocal derrière le cache batterie droit, il faut qu'il y en ait tout le temps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

11plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 15:55

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy je viens d aller voir j ai bien trouver le bocal et il est vide! Je fais quoi? ? liquide de frein voiture?
Je pensis remettre liquide et faire la purge comme tu m as indiqué afin de voir si la fuite est importante ou legere? Est ce la solution?
Merci

12plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 15:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu mets du liquide de freine de voiture DOT 4 . et procède comme je t'ai dit , fais attention à ce qu'il y ait toujours du liquide dans le bocal


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

13plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 16:49

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok
Merci freddy je m en occupe des que possible et te tiens au courant

14plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 19:17

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

résultat de ma manip! Sad
Freddy j ai fait comme tu m'as expliqué en fait je pense que c 'est le MC qui est HS car j ai remis du liquide dans le bocal et fait la manip au tout début il y a eu un peu de liquide qui est passé dans le tuyau puis très vite a chaque coup de pédale une bulle d'air et pas de liquide ou très très peu qui coule!
si j ai bien compris c'est le MC qui doit par l action de la pédale envoyer le liquide dans le circuit? Et la rien et maintenant contrairement au début lorsque j appuie sur la pédale la roue n'est plus du tout bloquée!
André pierre du fait je suis preneur pour le kit réparation MC mais il me faudra des conseils ou une aide pour effectuer la réparation
Si il ya un BM'iste pas trop loin d'henin Beaumont pour m'aider je suis très intéressé même si je ne suis pas mécano j'aime apprendre et la pour les freins cela me fait un peu peur!

15plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 19:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

masaille62 a écrit:résultat de ma manip! Sad
Freddy j ai fait comme tu m'as expliqué en fait je pense que c 'est le MC qui est HS car j ai remis du liquide dans le bocal et fait la manip au tout début il y a eu un peu de liquide qui est passé dans le tuyau puis très vite a chaque coup de pédale une bulle d'air et pas de liquide ou très très peu qui coule!
si j ai bien compris c'est le MC qui doit par l action de la pédale envoyer le liquide dans le circuit? Et la rien et maintenant contrairement au début lorsque j appuie sur la pédale la roue n'est plus du tout bloquée!

Tu as bien resserré la vis de purge entre chaque pompage ?
En gros
1 j'appuie
2 j'ouvre la vis
3 je ferme ma vis
4 je relâche
etc....

16plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 20:20

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui exactement la même procédure , si ce n est pas le MC c est qu il y a une prise d air quelque part?
Dans le garage a la place de la moto il y a des traces! D écoulements que je n avais pas remarqués peut etre la fuite date deja depuis un moment et durant les vacances tout le liquide est parti?

17plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 21:54

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question!
J ai essayé de purger au niveau de l étrier sans avoir purgé au niveau de l ABS! Est ce que cela a une importance?

18plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 21:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui fais le module abs d'abord, il faut parfois passer de l'un a l'autre (du module à l'étrier )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

19plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 27.08.16 22:02

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci j essaie donc la manip demain sans doute :bien:

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

OK je le retrouve et je te confirme. Je suis à Flers pour le boulot mais je peux te le donner le midi,

21plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 28.08.16 12:16

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello j ai refait la manip au niveau de l abs même probleme le liquide ne bouge paas et chaque coup ee pédale il y a quelqques bulles d air dans le bocal de recption et c est tout jamis de liquide il ne descend pas de la réserve
A suivre

22plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 28.08.16 12:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as insisté ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

23plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 28.08.16 12:47

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui insisté un bon moment car j'avais l impression que le liquide descendait tres doucement quand
Même et la pedale est vraiment tres souple comme si elle travaille dans le vide aucune pression,

24plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 29.08.16 12:50

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui, mais ça c'est la surprise de la purge du frein AR sur nos k :wink:

Pour éviter que de l'air entre dans la chambre du maître cylindre il faut, lors de la purge, ramener la pédale à sa position de départ de manière très lente.

La raison en est que lors d'une purge le piston du maître cylindre s'enfonce loin alors que lorsqu'il n'y a pas d'air dans le circuit il bouge très peu. C'est un ressort interne qui ramène le piston en position de départ. Ce mouvement de retour crée un vide. Il y a deux endroits par où un fluide peut entrer pour combler ce vide: le petit trou amenant le liquide depuis le réservoir et le joint à lèvre le plus proche de la pédale. La lèvre de ce joint est prévue pour être étanche dans le sens de la poussée du liquide vers l'étrier. Dans l'autre sens elle n'est pas franchement étanche, un peu comme le piston d'une pompe à vélo. Donc, si le piston revient trop vite en position, le vide créé aspire aussi de l'air et ce petit jeu peu durer aussi longtemps que les impôts :wink:

25plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 29.08.16 13:57

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok
Merci pour l info je vais donc essayer une nouvelle fois de purger en suivant tes conseils :bien:

26plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 29.08.16 23:13

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello bonne nouvelle denis est passé ce soir voir le problème et grace a lui nous avons reussi a faire une purge complète et mon frein arrière fonctionne, je vous raconterai plus tard la raison pour laquelle je n y suis pas arrivé :laughing:
J ai un peu honte de mes capacites de mécano!
Il me reste a verifier demain si il n y apas une grosse fuite et suivre les conseils d entretien que m a donné Denis avant de pouvoir reprendrebla route :bien:
Merci bien sur a denis mais aussi a tout ceux qui m on conseillé suite a ma question sur le forum
Je ne manquerai pas de vous informer de mes progres éventuels en mecanique :ptdr:
Je sais que de toutes les manieres je pourrai toujours trouver de l aide sur ce merveilleux forum

27plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 30.08.16 17:41

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello la joie est de courte durée!
ce soir voulant aller essayer les freins sur route je décide de démarrer la moto et elle ne veut rien savoir Question
je n'ai pas insisté mais par contre je n entends pas comme d'habitude le bruit de la pompe a essence lorsque je mets le contact de quoi cela peut il venir?

28plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 30.08.16 18:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

béquille latérale sortie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

29plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 30.08.16 19:36

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super :bien:
J ai un peu honte après mes ennuis de purge :laughing:
Comme quoi j ai encore beaucoup a apprendre
Merci freddy cela m a fait gagné du temps je pense quand même que j auris fini par trouver tirelalangue
Lnessai sera reporté a demain

30plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 31.08.16 14:37

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:béquille latérale sortie
Mince! Je pense que c'est moi, alors qu'elle était sur la centrale, pour vérifier l'état et la présence des graisseurs de la centrale... désolé... Embarassed
Sinon, Stéphane a une belle trousse à outils d'origine. Par contre, il n'y a plus le trait sur la clé de réglage de l'amortisseur, celui pour vérifier le niveau de boite.
C'était comme ça, sur les K100RS1 ?
Quant aux conseils, bah, on lui a foiré une ou deux vis à un changement de pneu (comme à moi, sur le K12), par manque de graisse sur les filets. Il faudrait qu'ils y pensent, ça ne coûte pas cher et leur évite des ennuis, mais bon...
Donc, je lui ai conseillé de démonter ses vis d'étriers sur la fourche, celles pour les plaquettes, pour l'axe de roue...un petit coup de brosse, une goutte de graisse, et remontage. Comme cela, 2-3 ans après, on ne foire rien.
Et à chercher sur le forum, comment démonter le soufflet entre le pont et le bras oscillant, juste pour vérifier s'il est plein d'huile, car il y a une disparition de l'huile de boite, et c'est un peu gras de ce côté.
Ca a l'air d'être juste un serflex, comme sur mon K12, mais je ne sais pas s'il y a des précautions à prendre.

31plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 19:21

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
suite des nouvelle du mécano du dimanche :laughing:
hier vidange de boite réussie,effectivement la clé dans la trousse n était pas la bonne!donc il y avait bien le bon niveau d'huile et sur les conseils de denis j ai remis de la 75w140 en ayant trouvé sur le forum la quantité:0.825
restee la vidange du pont(assez simple) puis la purge du circuit de refroidissement je cherche la méthode et si pas trop compliqué je me lance :laughing:
mais je pense que ce week end je vais profiter pour aller essayer les freins et faire uen petite balade pour voir si tout fonctionne correctement .
Après la purge des freins j ai rangé la moto et jusque maintenant aucune fuite sur le circuit des freins donc je vous tiendrai au courant après ma petite balade

32plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 19:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de précautions à prendre pour défaire les serflexs du soufflet de pont


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

33plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 20:06

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question du mecano du dimanche:lol: freddy
Sur le dessus du soufflet c est effectivement gras je risque de trouver quoi a l intérieur?

34plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 20:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

normalement rien , le cardan est graissé au niveau de ses canelures par de la graisse. Mais , si tu as de l'huile , c'est probablement le spi d'entré de pont qui fuit. si le niveau ne baisse pas ( niveau haut en bas du filetage du bouchon de remplissage)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

35plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 20:41

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Denis avait verifier et effectivement le niveau est bon! Le niveau de boite etait bon aussi a moins que ce soit une fuite exterieur? Qu en penses tu je nettoie le soufflet et j attends un peu pour voir si cela ne vient pas d ailleurs?
Par ailleurs y a t il un tuto pour la vidange du liquide de refroidissement?

36plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 20:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas d'ailleurs :laughing: c'est soit la boite, soit le pont, mais bien souvent le pont suite un peu , ne pas t'en inquiété . Laisse comme cela , nettoie un peu si tu veux , mais surtout vérifie tes niveaux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de frein arriere? Jura_218

37plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 21:22

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: je vais suivre tes conseils et pour la purge du circuit de refroidissement c est compliqué?

38plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 21:30

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien de compliqué, juste la contenance doit etre un peu differente, il s'agit d'une K1100:

plus de frein arriere? Captur11

39plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 21:32

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

40plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 21:39

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca peut servir...

41plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 21:42

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dsl pas vu qu'il n'etait pas en français...mais en cherchant un peu

42plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 21:46

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super je vais le mettre de côté en attendant de le trouver en francais :bien:

43plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 21:49

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui de la K1100, à défaut

44plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 22:04

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: je mets de coté précieusement :laughing:

45plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 22:10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Super!
Bon, j'apporte quand même ma pierre à l'édifice, vu le temps que j'ai passé à réinstaller mon scanner...

plus de frein arriere? Vidang10

C'est plus rapide de débrancher la durite, plutôt que de tripoter la sonde, enfin, c'est mon avis. Et pour le remplissage, il suffit de remplir tout doucement, avec un entonnoir et ne jamais empêcher l'air de sortir.

46plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 22:20

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: tu as toutes les pages du manuel k100? :laughing:

47plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 22:26

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Maintenant que le scanner est réinstallé... :wink:

48plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 01.09.16 22:26

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, le premier modèle. Pas mal de chose sont identiques, ca se corse au niveau du réglage moteur, le paralever que je n'avais pas...

49plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 02.09.16 19:48

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

nouvelles :bien:
bon cette fois ci je pense que je vais pouvoir faire un petit essai ce week end :laughing: je n ai jamais autant bricolé sur la moto depuis 8 ans!
ce soir j ai suivi les conseils de denis pour purger le liquide de refroidissement j ai préferé retirer la durite plutôt que de toucher du coté de la sonde :laughing:
c est effectivement très simple a faire il n'y a que pour le remplissage ou je n ai pas fait attention au début et forcement cela a débordé Suspect j ai essuyé tout ce que je pouvais et j ai fait la suite tout doucement!je n'ai pas remonté le carenage du dessous afin de voir plus facilement demain si il n y a pas de fuite :bien:
j en ai profité également pour mettre un coup de graisseur sur les béquilles :bien:
il ne me restera qu a faire la vidange de pont(merci a denis pour sa proposition)mais ce n'est pas urgent puisqu on avait vu que le niveau était bon.
j espère que demain tout va bien se passer je vous tiendrai au courant
bonne soirée à tous et bon week end et encore merci pour tout vos conseils
stéphane

50plus de frein arriere? Empty Re: plus de frein arriere? 05.09.16 16:25

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas d'essai ce week end Sad
oui des contre temps ne m ont pas permis de sortir la moto, par contre cela m'a permis de voir qu il n y a aucune fuite :bien: je n avais pas remonté le sabot  et après les traces du débordement plus rien prochaine étape sans doute le week end prochain j ai profité pour faire une belle toilette et si quelque un a un flanc droit a vendre je suis preneur car le mien est cassé et j aimerai le changer même si je ne fait pas une peinture complété :wink:
je reviens vers vous dés que j aurai fait l essai :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum