Bonjour tout le monde, bien que me servant peu du frein arrière, lors d'un essai j'ai constaté que je n'avais plus de frein arrière. VERIF donc. Looked ok. Abs valide. En démontant le cache supérieur de l'étrier, j'ai constaté que l'état des plaquettes était correct. Mais qu'est donc que ce bintz j'en appel à votre savoir car je nage. Amitiés
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Plus de frein arrière.
+2
Gregk11
HAMMER09
6 participants
2 Re: Plus de frein arrière. Lun 11 Juil 2016 - 11:09
Gregk11
Membre a vie
Si tu fait tourner la roue AR à la main et que tu actionne le frein est-ce que la roue se bloque?
Ou alors pistons de l’étrier gripper ou celui du maitre cylindre.
Ou alors pistons de l’étrier gripper ou celui du maitre cylindre.
3 Re: Plus de frein arrière. Lun 11 Juil 2016 - 11:21
HAMMER09
Jeune pilote
Merci pour cette réponse. Non que j'appuie ou pas la roue tourne. Par contre des bulles remontent toujours dans le réservoir de looked.
4 Re: Plus de frein arrière. Lun 11 Juil 2016 - 11:30
Gregk11
Membre a vie
Fait une purge du circuit arrière. Est ce que le circuit de frein AR à était démonter récemment ?
5 Re: Plus de frein arrière. Lun 11 Juil 2016 - 11:53
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
La résistance est bonne quand tu appuis sur la pédale ?
Pas de fuite ( même minime ) car au relâché de pédale de l'air pourrait rentrée et donc remonté au bocal...
Pas de fuite ( même minime ) car au relâché de pédale de l'air pourrait rentrée et donc remonté au bocal...
6 Re: Plus de frein arrière. Lun 11 Juil 2016 - 13:15
Freddy29
Administrateur
probablement le maitre cylindre qui est HS
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
7 Re: Plus de frein arrière. Lun 11 Juil 2016 - 15:29
jackouil
Gros Rouleur
J ai eu le meme cas de figure ... Des kits de refection sont dispo a L ARTFreddy29 a écrit:probablement le maitre cylindre qui est HS
Profite egalement pour bien verifier tes durites AR si elles sont d origine ....en vieillissant elles se dedoublent de l interieur créent une surpression
Au niveau du maitre cilyndre avec un freinage nul
Petie galere egalement pour la purge du circuit .... Quand tu purges avec la methode traditionelle prend le temps de faire remonter tres lentement la pedale de frein pour que les bulles aient le tps de remonter ds le bocal
Il y a un post la dessus, beaucoup par meconnaissance de lastuce ,ont passe des bidon et des bidons avant d avoir une purge a peu pres correcte
De plus le mieux serait de mettre des durites aviation il n' y a pas photos.
9 Re: Plus de frein arrière. Mar 12 Juil 2016 - 8:12
HAMMER09
Jeune pilote
Bonjour mes camarades "Têres Brûlées" et merci pour vos réponses avisées.
- Oui Greg "Pappy" Boyington 😀le circuit arriere a été touché car j'ai fait changer les plaquettes de la Mamie. Comme je ne freine quasiement jamais de l'arrière, je viens juste de découvrir le souci.
- Oui Jean-Claude "Sgt Micklin"😀 il y a de la résistance dans la pédale, aucune fuite, et lorsque j'appuie à la main sur la pédale, des bulles remontent dans le circuit.
- Freddy je je pourrais te dis si le MC est HS.
- Jackouil tant qu'à faire et comme Mamie va bientôt fêter ses 201.000 kms , l'idée de la réfection me va bien.
Merci 🤓
- Oui Greg "Pappy" Boyington 😀le circuit arriere a été touché car j'ai fait changer les plaquettes de la Mamie. Comme je ne freine quasiement jamais de l'arrière, je viens juste de découvrir le souci.
- Oui Jean-Claude "Sgt Micklin"😀 il y a de la résistance dans la pédale, aucune fuite, et lorsque j'appuie à la main sur la pédale, des bulles remontent dans le circuit.
- Freddy je je pourrais te dis si le MC est HS.
- Jackouil tant qu'à faire et comme Mamie va bientôt fêter ses 201.000 kms , l'idée de la réfection me va bien.
Merci 🤓
10 Re: Plus de frein arrière. Mar 12 Juil 2016 - 14:17
Beylou
Rouleur du dimanche
bonjour,
j'ai eu presque la même chose. Disque AR HS, hors cote. J'ai tout remplacé et depuis, tout est OK.
j'ai eu presque la même chose. Disque AR HS, hors cote. J'ai tout remplacé et depuis, tout est OK.
11 Re: Plus de frein arrière. Mar 12 Juil 2016 - 16:20
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Le mieux ( pour l'histoire des bulles qui remontent ) étant que tu fasses une purge :
1) au niveau du modulateur de frein AR de l'ABS
et après
2) au niveau de ton étrier de frein AR
( surveille bien ton niveau dans ton bocal Ar...)
Mai cela ne fera pas avancer tes pistons d'étrier Ar
Une fois la pression établie par un appui constant sur la pédale de frein et que tu ouvres ta purge sur l'étrier as tu du liquide de frein qui s'écoule ?
Idem pour le modulateur Ar d'ABS ?
Si pas d'écoulement à la purge d'étrier => piston du maitre cylindre grippé
Idem pour le modulateur Ar d'ABS
1) au niveau du modulateur de frein AR de l'ABS
et après
2) au niveau de ton étrier de frein AR
( surveille bien ton niveau dans ton bocal Ar...)
Mai cela ne fera pas avancer tes pistons d'étrier Ar
Une fois la pression établie par un appui constant sur la pédale de frein et que tu ouvres ta purge sur l'étrier as tu du liquide de frein qui s'écoule ?
Idem pour le modulateur Ar d'ABS ?
Si pas d'écoulement à la purge d'étrier => piston du maitre cylindre grippé
Idem pour le modulateur Ar d'ABS
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