Voilà on est parti pour une restauration de la bete. Son moteur d'origine a un petit souci de pompe de refoulement d'huile après ses 68.000 Kms. Nous avons donc pris la décision de lui en greffer un autre qui lui n'a que 29.000 bornes.
Nous avons donc dénudé la bete pour en arriver déjà là. Après avoir repéré le cablage, les composants et leurs diverses positions.
Polissage et vernis sur les vis de base. Toutes les autres seront en inox
La peinture est arrivée. Un noir métallisée +paillettes dorées et nacré et 4 couches de vernis, ponçées à chaque passage au 1200 à l'eau. L'outillage est pret aussi J'en ai proffité pour changer de couleur un scoot 400
Mise en apret, y compris les jantes qui seront noires
Puis place au moulin avec mise ne relief de ses déco et deux couches de vernis haute T°
Tout est pret, on passe au remontage
C'est à partir de là que la tuile est arrivée.
Tout est recablé grace au repères et photos pris àvant. Pas de souci particulier au remontage cablage et masse et du moteur avec batterie neuve. Mais voilà....... Contact mis Ok pour les phates, les clignots, avertisseur; Sauf que pas de voyant de pression d'huile, pas de voyant vert de neutral et surtout démarreur muet.
J'ai enlevé ce dernier et testé, il fonctione. On est en train de controler les contacts des fiches et de la masse. Mais je me demande si le moulin de 95 est compatible à la belle de 98. Car tout fonctionnait avec l'ancien .........
Alors voilà le Corse dans la mouise
Nous avons donc dénudé la bete pour en arriver déjà là. Après avoir repéré le cablage, les composants et leurs diverses positions.
Polissage et vernis sur les vis de base. Toutes les autres seront en inox
La peinture est arrivée. Un noir métallisée +paillettes dorées et nacré et 4 couches de vernis, ponçées à chaque passage au 1200 à l'eau. L'outillage est pret aussi J'en ai proffité pour changer de couleur un scoot 400
Mise en apret, y compris les jantes qui seront noires
Puis place au moulin avec mise ne relief de ses déco et deux couches de vernis haute T°
Tout est pret, on passe au remontage
C'est à partir de là que la tuile est arrivée.
Tout est recablé grace au repères et photos pris àvant. Pas de souci particulier au remontage cablage et masse et du moteur avec batterie neuve. Mais voilà....... Contact mis Ok pour les phates, les clignots, avertisseur; Sauf que pas de voyant de pression d'huile, pas de voyant vert de neutral et surtout démarreur muet.
J'ai enlevé ce dernier et testé, il fonctione. On est en train de controler les contacts des fiches et de la masse. Mais je me demande si le moulin de 95 est compatible à la belle de 98. Car tout fonctionnait avec l'ancien .........
Alors voilà le Corse dans la mouise
Dernière édition par Fundublack 2B le Lun 22 Aoû 2016, 16:35, édité 1 fois