Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de ferraille gloupssss

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit de ferraille gloupssss Empty Bruit de ferraille gloupssss Ven 9 Mar 2012 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

outchhhh..Cet aprem, je prend la baleine pour me balader .. j'actionne le frein arrière à l'approche d'un rond point et LA Shocked un gros bruit de ferraille à l'arrière !!! Twisted Evil

cela me l''a fait jusqu'au retour chez moi ... Plaquettes HS ?...Disque usé ?.. Quelqu'un a t il une idée ?.. confused

2Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Ven 9 Mar 2012 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le pont ...

3Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Ven 9 Mar 2012 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est un bruit grinçant de ferraille et seulement çà ,sans autre comportement "bizarre" de la bête, c'est que tu freines sur le support des plaquettes qui se sont évaporées...
Il serait tant de t’inquiéter avant d'abimer le disque Smile



Dernière édition par Gld90s le Ven 9 Mar 2012 - 19:36, édité 1 fois

4Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Ven 9 Mar 2012 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Le pont ...

Plus d'huile ? Mais il dit que c'est en actionnant le frein.

5Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Ven 9 Mar 2012 - 19:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

PALE RIDER a écrit:outchhhh..Cet aprem, je prend la baleine pour me balader .. j'actionne le frein arrière à l'approche d'un rond point et LA Shocked un gros bruit de ferraille à l'arrière !!! Twisted Evil

cela me l''a fait jusqu'au retour chez moi ... Plaquettes HS ?...Disque usé ?.. Quelqu'un a t il une idée ?.. confused

Si ça le fait continuellement, la localisation du problème est facile: il suffit de tourner la roue en freinant, en regardant et écoutant. Ces baleines sont connues pour avoir le disque AR capricieux, mais ça peut être tout autre chose. Bruit de ferraille, c'est assez vague :wink:

Avec une lampe il est assez aisé de voir s'il reste de la matière sur les plaquettes.

En secouant le disque il est aisé de voir s'il a un éventuel problème mécanique.

6Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Ven 9 Mar 2012 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils .. :bien:

Je ne pense pas que ce soit le pont car changé deja par l'ancien proprio ...

La bete a 72000 kms et c'est la première fois que cela le fait ... Embarassed

Je penche aussi pour les plaquettes, pas evident a voir sur cette machine.. je passe demain aprem chez mon garagiste pour faire le point ... :wink:

je vous tiens au jus ...

7Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Ven 9 Mar 2012 - 19:44

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

:fleur3: Bonsoir tout le monde, mes amitiés du soir ! la première et dernière fois que ça me l'a fait c'était les plaquettes ou du moins leur absence devrais je dire :ptdr: regarde ton disque il doit être mordu, entamé par les supports tu ne peux pas passer à côté !!

Bonne soirée

Patrick

8Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Dim 11 Mar 2012 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Bon.. Passage chez mon mécano .. Mes plaquettes sont quasi neuves mais usure imparfaite suite epaisseur du disque plus prononcée d'un coté scratch .. un bon nettoyage, un coup de rabot et tout est rentré dans l'ordre :bien:

9Bruit de ferraille gloupssss Empty Re: Bruit de ferraille gloupssss Dim 11 Mar 2012 - 12:02

HANESSE

HANESSE
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum