Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fini mais je vais devoir redemonter

+4
bello2a
EriK
k1100lt64
jean21
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fini mais je vais devoir redemonter Empty fini mais je vais devoir redemonter Lun 8 Aoû 2016 - 21:25

jean21

Jeune padawan
Jeune padawan

Voila comme le dit le titre, j'ai tout nettoyer, remonter, changer le pneu avant, enfin monter le carenage et je l'ai essayé cet apres midi et je constate que l'embrayage patine si je tire un peu surtout en 5°, si je passe les vitesses tranquillement ça ne patine pas. Je changerai l'embrayage cet hiver .

J'ai 3 questions a vous poser :

-J'ai fait environ 30 bornes et suis rester 5 min à traverser un village et LA CHALEUR au niveau des cuisses presque intenable moi qui croyait en remontant les caches en espece de mousse noir dans le carenage que ça allait empecher la chaleur de monter mais que non meme apres manger en gros 1 heure apres l'avoir arreter, je suis aller voir dans le garage et le reservoir est encore chaud mais c'est vrai aujourd'hui il a fait TRES CHAUD dans la region toulousaine (environ 34° à l'ombre)) . Je crois que je ne pourrais pas l'utiliser quand il fait plus de 25°, qu'en pensez-vous ??

La deuxieme question c'est un bruit que j'ai quand je demarre, après avoir passé la 1, je lache l'embrayage et c'est un bruit comme un grincement , il me semble que c'est coté gauche , c'est pas facile expliquer , comme un clac suivi d'un grincement lorsque la moto commence a rouler ???????

La troisieme question: en remontant le mano de temperature d'eau, je me suis rendu compte que l'ampule était grillée, c'est une toute petite ampoule 12V 2W, je suis allé dans 2 magasins d'accessoires voiture et impossible d'en trouver , savez-vous ou je peux la trouver ?

MERCI

2fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Lun 8 Aoû 2016 - 22:46

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Pour la question n°2, le clac au démarrage de la moto correspond, en général, au bruit de l'ABS quand il s'initialise. Sur ma k1100 LT, après ce clac de l'ABS, elle ne fait plus de bruit. Je n'ai pas remarqué de grincement particulier.

3fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Lun 8 Aoû 2016 - 22:58

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou bien alors la cloche de l'alternateur, et pour les ampoules chez BMW

4fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Lun 8 Aoû 2016 - 23:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je réponds à la question n° 3 !
Ampoule 12V. 2W. culot : 12 V 2W ba7s :wink:

jean21

Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour les ref de l'ampoule, j'en ai commandé 10 sur la baie pour 5,15 E avec les frais de port;

En ce qui concerne le bruit, au démontage, j'en ai profité pour changer les silents bloc de l'alternateur mais il y a toujours une espece de petit bruit de cognement au ralentit qui disparaît vers 1000tr et ce fameux bruit au demarrage , c'est donc peut-être l'abs !!

6fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Mer 10 Aoû 2016 - 15:48

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Le bruit que tu entend ça ressemble beaucoup à la remonter de la béquille centrale, ça semble bizarre  mais on dirait qu'elle remonte toute seule.

7fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Mer 10 Aoû 2016 - 15:51

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question 2, c'est l'ABS la mienne le fait aussi

8fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Mer 10 Aoû 2016 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:Ou bien alors la cloche de l'alternateur,  et pour les ampoules chez BMW

Si il s'agit des micro-ampoules ça se trouve en grande surface.

9fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Jeu 11 Aoû 2016 - 9:48

jean21

Jeune padawan
Jeune padawan

En ce qui concerne ce bruit au démarage, je ne pense pas que ce soit la béquille centrale parce que meme quand je suis sur qu'elle est bien remontée (bien en place quand la moto est bien sur ses 2 roues ) ça le fait quand meme .

C'est un bruit difficile à expliquer : un peu comme si 2 morceaux de fer se frottaient !!! :
ça le fait lors du premier demarage avant que les témoins de l'abs s'eteignent mais ça le fait aussi de temps en temps lorsque j'ai déjà roulé et que ces voyants sont éteints , par exemple après m'ettre arreté a un feu rouge un peu long !!!
Y a-t-il un moyen de savoir si c'est vraiment l'abs qui en se réinitialisant fait ce bruit, par exemple en le mettant hors fonction mais comment faut-il faire ?????

Merci

10fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Ven 12 Aoû 2016 - 6:10

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ma part ca le fait systématiquement, quand j'arrive au péage par exemple.
Et ça ne le faisait pas quand j'ai roulé pendant 2 jours quand l'ABS était en défaut suite au changement de batterie.

J'ai arrété de me poser des questions la dessus :)

11fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Ven 12 Aoû 2016 - 16:10

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k1100lt64 a écrit:Pour la question n°2, le clac au démarrage de la moto correspond, en général, au bruit de l'ABS quand il s'initialise. Sur ma k1100 LT, après ce clac de l'ABS, elle ne fait plus de bruit. Je n'ai pas remarqué de grincement particulier.

Je n'ai jamais entendu de clac quand l'ABS s'initialise Sad

12fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Ven 12 Aoû 2016 - 16:13

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jean21 a écrit:La deuxieme question c'est un bruit que j'ai quand je demarre, après avoir passé la 1, je lache l'embrayage et c'est un bruit comme un grincement , il me semble que c'est coté gauche , c'est pas facile expliquer , comme un clac suivi d'un grincement lorsque la moto commence a rouler ???????..

Ce serait pas un piston qui ne reviendrait pas bien ? Le bruit serait alors une plaquette de frein qui toucherait le disque ?

13fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Sam 13 Aoû 2016 - 14:46

jean21

Jeune padawan
Jeune padawan

Ce bruit vient plutot coté gauche , en bas , au milieu (selecteur, béquille) !!!!!

14fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Sam 13 Aoû 2016 - 15:46

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jean21 a écrit:Ce bruit vient plutot coté gauche , en bas , au milieu (selecteur, béquille) !!!!!

Commande d'embrayage qui revient lentement ? Si c'est le cas, on devrait pouvoir le sentir en maintenant une légère pression sur la poignée d'embrayage.

15fini mais je vais devoir redemonter Empty Re: fini mais je vais devoir redemonter Ven 19 Aoû 2016 - 7:43

jean21

Jeune padawan
Jeune padawan

Ce bruit devient vraiment pénible et angoissant!
Je resume , lorsque j'ai passé la premiere et que je demarre sur un filet de gaz , j'ai un bruit difficile à définir coté gauche en bas vers les béquilles , un bruit comme si 2 morceaux de métal se frottaient , mon embrayage patine si j'accelère relativement fort mais c'est ce bruit qui m'inquiette vraiment .
Est-ce que je peux continuer à rouler en attendant de refaire l'embrayage cet hiver .Moi perso je pense que ce bruit a un rapport avec l'embrayage , c'est une sensation d'embrayage "spongieux" et hier elle etait vraiment chaude et en démarrant à un stop , le bruit se faisait present pendant la phase de debrayage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y-en-a-t-il qui ont déjà eu ce phenomene ???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]