Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'vais l'essayer ou pas ?

+10
Trumftager
Newbm3
Décédé : Faron
K-neef
nik0
SWEETY
grumo89fr
Freddy29
BM92
franckpaul
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'vais l'essayer ou pas ? Empty J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 7:41

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Dites les ceussent qui savent (en tout cas largement plus que moi qui suis une quiche question mécanique), j'envisage d'acheter une petite machine pour rouler du côté du Guilvinec quand j'y viens et j'ai vu cette annonce sur le BC :

https://www.leboncoin.fr/motos/1159284049.htm?ca=6_s

En gros c'est une machine qui ne devrait pas rouler beaucoup, genre 1000/2000 kilomètres dans l'année. Ça vaut le coup que j'appelle pour aller l'essayer ou pas d'après vous ?

https://open-time.net/

2J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 9:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est un moteur Rotax donc réputée fiable
Après faut voir si le gars ne l'a pas matraquée
Autrement oui elle a l'air d’être bien
Et vu les limitations de vitesse même avec ca tu peux perdre ton permis Twisted Evil

3J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 9:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu me fais signe Franck , si tu y vas et si je peux je vais avec toi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

J'vais l'essayer ou pas ? Jura_218

4J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 9:35

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

ca va te faire tout drôle a cote de ta R1200 :laughing:

cordialement

5J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Attention : l'essayer, c'est l'adopter tant elle est facile à conduite.

Je sais pas si tu connais le modèle mais le moteur est un peu creux et vibre sous les 4000tr/min (c'est un monocylindre de 650cm³).
Le passage des vitesses est bruyant surtout du point mort vers la 1ère.
L'ABS du frein arrière est (trop) sensible.
Le frein avant pourrait être plus assisté : il faut tirer fort pour freiner fort.
Neuve, il existait 3 hauteurs de selles : la normale de base, une haute et une basse en option (payante).
Le topcase n'est pas d'origine. Je pense que c'est un Givi.
Inconvénients : une clé en plus et pas signé BMW
Avantages : accès sous la selle sans enlever le topcase et volume plus grand.

Pour les km, il vaut mieux 1000 à 2000 km/an pendant toute la vie de la moto que 37.000km les premières années puis à l'arrêt total à la fin.
Seul le carnet d'entretien te permettra de savoir comment sont répartis les km.
Tu peux aussi voir l'année sur le flan du pneu :
J'vais l'essayer ou pas ? Marqua10

Plus de 2 ans sans tourner => il faut changer l'huile et l'essence (chute de l'indice d'octane avec le temps), éventuellement nettoyer l'alimentation en essence (elle s'évapore mais pas les impuretés => dépôts) et à court terme la batterie si elle a subi des décharges profondes.

Si elle est en aussi bon état que sur les photos, le prix est correct surtout si tu as 3 mois de garantie.
Tu dois te renseigner sur la couverture de la garantie.
Regarde sous la selle pour voir si c'est propre et si la trousse à outils est bien présente.
Il faut traquer les boursouflures de la peinture du moteur (principalement au niveau de la pompe à eau) : c'est de la corrosion.
Sur la mienne, les rétroviseurs se replient au-dessus de 90km/h. Je les ai remplacés.

Bonne chasse,

Guy

6J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Remarque : je pense que cette moto n'est équipée de l'ABS car je ne vois pas coté gauche ni le câble du capteur avant ni celui de l'arrière.

A vérifier : pour voir s'il y a un ABS, il faut un voyant spécifique au tableau de bord et un capteur près de chaque disque de frein.

A l'époque, c'était une option ...

PS : je respecte les limitations de vitesse mais j'aime accélérer, 50% ville - 30% nationales - 20% autoroutes => moins de 5L/100km

7J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 10:25

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Tu me fais signe Franck , si tu y vas et si je peux je vais avec toi

Ah c'est cool, la semaine prochaine ça pourrait ; je te ferai signe !

https://open-time.net/

8J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 10:26

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

zami a écrit:Remarque : je pense que cette moto n'est équipée de l'ABS car je ne vois pas coté gauche ni le câble du capteur avant ni celui de l'arrière.

A vérifier : pour voir s'il y a un ABS, il faut un voyant spécifique au tableau de bord et un capteur près de chaque disque de frein.

A l'époque, c'était une option ...

PS : je respecte les limitations de vitesse mais j'aime accélérer, 50% ville - 30% nationales - 20% autoroutes => moins de 5L/100km

Merci zami pour tous les conseils, ça sera précieux !

https://open-time.net/

9J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 10:28

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:bonjour

ca va te faire tout drôle a cote de ta R1200 :laughing:

cordialement

Ah bon ? :-D

https://open-time.net/

10J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 10:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

franckpaul a écrit:
Freddy29 a écrit:Tu me fais signe Franck , si tu y vas et si je peux je vais avec toi

Ah c'est cool, la semaine prochaine ça pourrait ; je te ferai signe !

ok :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

J'vais l'essayer ou pas ? Jura_218

11J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 11:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moto très sympa , facile à conduire et assez joueuse , entretien réduit , consommation faible
seul léger petit défaut, (qui en fait n'en n'est pas un) la patte pour sortir la latérale qui est particulière et qui se tord dans on s'en sert mal (viviane en avait une , et un ami a réussit à casser cette patte !!!!)


_____________________________
J'vais l'essayer ou pas ? Mousta10 J'vais l'essayer ou pas ? Idf10J'vais l'essayer ou pas ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 11:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai roulé sur cette machine quand ma K12 était en révision. Elle est légère à manier, consomme peu mais son moteur est très creux sous les 3000 tours - J'ai calé plusieurs fois avant de comprendre. Elle est à l'aise entre 4000 et 6000. Son moteur est un des meilleurs de chez BMW.

A la lecture du forum, il faut surveiller le régulateur de tension (mal refroidis, ses composants électroniques finissent par rendre l'âme - la manip. consiste à le déporter à un endroit plus frais de la moto).

Si je devais me lancer dans un voyage comme Paris - Oulan Bator ou Vladivostok, c'est la moto que je prendrai : moins gourmande et plus facile à sortir d'une ornière, assez facile à réparer.

Son seul défaut, c'est la chaîne. C'est salissant. C'est aussi un gros avantage : on trouve des pièces détachées partout.

Je m'arrête là pour laisser la parole à ceux qui en ont une à eux.


_____________________________
J'vais l'essayer ou pas ? 354459_5
J'vais l'essayer ou pas ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 11:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:J'ai roulé sur cette machine quand ma K12 était en révision. Elle est légère à manier, consomme peu mais son moteur est très creux sous les 3000 tours - J'ai calé plusieurs fois avant de comprendre. Elle est à l'aise entre 4000 et 6000. Son moteur est un des meilleurs de chez BMW.

A la lecture du forum, il faut surveiller le régulateur de tension (mal refroidis, ses composants électroniques finissent par rendre l'âme - la manip. consiste à le déporter à un endroit plus frais de la moto).

Si je devais me lancer dans un voyage comme Paris - Oulan Bator ou Vladivostok, c'est la moto que je prendrai : moins gourmande et plus facile à sortir d'une ornière, assez facile à réparer.

Son seul défaut, c'est la chaîne. C'est salissant. C'est aussi un gros avantage : on trouve des pièces détachées partout.

Je m'arrête là pour laisser la parole à ceux qui en ont une à eux.

pour les problèmes de chaînes, j'ai réglé le problème avec un scottoiler, la chaîne et toujours bien graissée et propre, et de plus il n'y a plus ces paquets de graisse noire partout


_____________________________
J'vais l'essayer ou pas ? Mousta10 J'vais l'essayer ou pas ? Idf10J'vais l'essayer ou pas ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 11:13

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

zami a écrit:Remarque : je pense que cette moto n'est équipée de l'ABS car je ne vois pas coté gauche ni le câble du capteur avant ni celui de l'arrière.

A vérifier : pour voir s'il y a un ABS, il faut un voyant spécifique au tableau de bord et un capteur près de chaque disque de frein.

A l'époque, c'était une option ...

PS : je respecte les limitations de vitesse mais j'aime accélérer, 50% ville - 30% nationales - 20% autoroutes => moins de 5L/100km

elle n'a pas d'abs car la piste abs n'est pas présente sur le disque (au vu de la photo).
pas de piste = pas de capteur.

15J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 12:10

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Un autre PB récurant de ce modèle la pompe essence
le cout du changement un peu plus de 100 roros

16J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 13:17

Newbm3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le problème de pompe, c'est plutôt sur la f650gs après 2008 (800 cm3) il me semble ?

17J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 13:31

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Bon, d'après tout vos témoignages, ça à l'air d'être la bécane parfaite pour rouler dans le coin pendant les vacances !

J'hésitais un peu avec la Transalp (mais j'aime pas trop le look des modèles assez récent), mais je sais que c'est plutôt increvable

https://open-time.net/

18J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 14:12

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Newbm3 a écrit:Le problème de pompe, c'est plutôt sur la f650gs après 2008 (800 cm3) il me semble ?
Oui sur la BI de 2008 à 2013
mais sur la mono également

19J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 14:14

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

franckpaul a écrit:Bon, d'après tout vos témoignages, ça à l'air d'être la bécane parfaite pour rouler dans le coin pendant les vacances !

J'hésitais un peu avec la Transalp (mais j'aime pas trop le look des modèles assez récent), mais je sais que c'est plutôt increvable
le Pb de Transalp c'est les CDI sous la selle
avec le poids tu les écrases et cela vaut 150 l 'un et centre de gravité plus haut

20J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 16:25

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:
franckpaul a écrit:Bon, d'après tout vos témoignages, ça à l'air d'être la bécane parfaite pour rouler dans le coin pendant les vacances !

J'hésitais un peu avec la Transalp (mais j'aime pas trop le look des modèles assez récent), mais je sais que c'est plutôt increvable
le Pb de Transalp c'est les CDI sous la selle
avec le poids tu les écrases et cela vaut 150 l 'un et centre de gravité plus haut

C'est vrai que j'avais oublié ce défaut !

https://open-time.net/

21J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 17:15

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ayant eu les 2 Honda et BM dont la Dakar, mais également la GS sur un week
je préfère la BM conso 3.5 /100 autonomie 550 kms
et plus aptitude sur chemin

22J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 17:48

Newbm3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les CDI de Transalp, c'est jusqu'aux modèles à 2 disques et les CDI pouvaient être remplacés par un CDI Ignitech fiable, qui améliorait le comportement, et en + programmable. Mais la Transalp est + lourde (poids, maniabilité), par contre le moteur est beaucoup plus souple et apte aux grandes routes.

23J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 17:50

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Newbm3 a écrit:Les CDI de Transalp, c'est jusqu'aux modèles à 2 disques et les CDI pouvaient être remplacés par un CDI Ignitech fiable, qui améliorait le comportement, et en + programmable. Mais la Transalp est + lourde (poids, maniabilité), par contre le moteur est beaucoup plus souple et apte aux grandes routes.

Pour les grandes routes j'ai ma RT, là c'est surtout une bécane de vacances, quelques kilomètres pour aller se balader seul, parfois à deux, pas compliquée, dont on peut poser les roues un peu partout, voire dans des chemins si besoin ou envie.

https://open-time.net/

24J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 17:59

Newbm3

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors la GS. Dommage, il y avait aussi une Xcountry intéressante en Bretagne il y a peu.

25J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 18:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

A deux sur la F650, tu vas racler pire que Riri56. :laughing:


_____________________________
J'vais l'essayer ou pas ? Signat10

26J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 20:51

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:A deux sur la F650, tu vas racler pire que Riri56. :laughing:

Ah mais je m'insurge, mon SDS est plutôt poids plume ! Mais ne me faites pas non plus dire ce que je ne viens pas de dire, hein ? J'veux pas de souci avec ririfr56 :laughing:

https://open-time.net/

27J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 21:45

montaut

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh bien, moi, bien que possesseur d'une 1200 RT, je me suis offert cette machine en début d'été (modèle 2004), et je vous assure que le must, bien que peu mis en avant de ses avantages, c'est son poids de ballerine (bon, de plus, j'ai l'ABS et le poignées chauffantes); à savoir que les modèles depuis 2004 ont un double allumage, mais je ne crois pas que ce soit indispensable....

28J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mar 22 Aoû 2017 - 22:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Donc va l'essayer enfin ! :ptdr:

29J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mer 23 Aoû 2017 - 6:50

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Cette GS 650 a fait le bonheur de beaucoup de motards pas trop fortunés pour se payer des "K"! tirelalangue

Lorsqu'elle est sortie (en je ne sais plus quelle année), lors des essais à la concession locale (Ets Lennez de Quimper), c'était bien souvent la moto que personne ne voulait essayer et qui échouait aux ouvreurs, plus d'un motard a été surpris en train de ramer lamentablement derrière cette petit 650 qui menait la vie dure aux bien plus grosses (et puissantes) qu'elle !pompomgirl

Faut dire que le parcours d'essai était bien gratiné, genre viroleux et chaotique à souhait, on pointait à 170 (compteur) dans les bouts droits, gaz en grand, :champion:  le but des ouvreurs étant de ne pas gêner les motards les plus aguerris qui essayaient les séries "K" ! tafume

Après, faut s'habituer aux trépidations (good vibrations) du Mono ! :Top cool:

30J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Mer 23 Aoû 2017 - 9:10

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

N'en jetez plus j'ai compris Smile

Merci pour vos conseils avisés !

https://open-time.net/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

32J'vais l'essayer ou pas ? Empty Re: J'vais l'essayer ou pas ? Sam 26 Aoû 2017 - 15:54

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Bon, pas la peine que je me déplace, elle était déjà vendue.

Merci à tout le monde pour les bons conseils ; ça pourra toujours me servir la prochaine fois que j'en verrai une à vendre !

https://open-time.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum