Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur arrière plus grand

+2
k75roadster
tiago
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur arrière plus grand Empty amortisseur arrière plus grand Sam 16 Juil 2016 - 22:32

tiago

avatar
Apprenti

Bonjour,
j'aimerais surélevé ma k100 de l'arrière pour sa je pence que le seul moyen c'est de changer l'amortisseur arrière, le problème c'est que je sais pas quelle modèle prendre donc je me demandé si quelqu'un d'entre l'avez déjà fait et pourris m'aider un peut.

2amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Sam 16 Juil 2016 - 22:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Celui de K11 se monte est est un peu plus long.
Par contre, ton cardan n'aimera pas du tout travailler selon un angle différent, pas plus que la boite qui subira les efforts qu'il ne pourra pas encaisser.
La solution est de monter un paralever et un amortisseur de K11 - et éventuellement une boite si la tienne n'est pas équipée des pattes sur lesquelles s'ancre la barre de couple du paralever.
Pense aussi à la platine droite de repose pieds, qu'il faudra changer.

3amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 19 Juil 2016 - 15:53

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu as celui ci qui est réglable de + ou - 0.5 cm. A un prix correct, cela peut faire ton bonheur ...
https://www.louis-moto.fr/artikel/yss-amortisseur-reglable/10046162?searchButton=&filter_article_number=10046167

4amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 19 Juil 2016 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Tu as aussi cette boîte très sérieuse avec des produits de qualité. Le patron,anglais, est établi en France : http://www.shock-factory.fr/ :bien: J'ai acheté chez eux un amorto, pour mon K 100 RS, que du bien à dire.

5amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 19 Juil 2016 - 20:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, bien mieux que YSS et à peine plus cher. D'ailleurs je passe demain chez lui!

6amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 19 Juil 2016 - 21:23

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Oui, bien mieux que YSS et à peine plus cher. D'ailleurs je passe demain chez lui!

Si tu peux, merci de lui transmettre mon bonjour ! Tout est OK pour mon amorto AR, un peu chiant à régler, certes (pas de vis micrométrique: donc pas très pratique pour le passage solo/duo), en revanche, c'est du supernanard pour piloter mon K 100 RS !! Une vraie petite jeune qui remue de l'arrière-train juste comme il faut !!  :bien:  :bien:

7amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 19 Juil 2016 - 23:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@tiago : ne fais surtout pas ça ! K75roadster a raison et je te raconte ce que j'ai fait sur feue ma K100.

J'avais acheté un merveilleux Öhlins de K1100 à pas cher, je l'ai monté et ça relevait très sensiblement l'AR de la moto (j'étais subitement sur la pointe des pieds !). J'ai roulé un peu avec, franchement pas beaucoup, et un jour à toute petite vitesse en arrivant à un feu rouge l'axe inférieur de fixation de l'amortisseur s'est pété net et la boucle AR s'est trouvée assise sur le pneu. J'ai eu des sueurs froides en y pensant après-coup.
J'ai réparé les dégâts avec une chance inouïe, en tombant par hasard sur des fraiseurs d'aéronautique qui ont taraudé le truc gratis puis je suis allé ensuite chez Arcueil motors où le patron a obligeamment échangé mon Öhlins à bonbonne séparée pour un WP Power raccourci (quel Auvergnat çui-là !), comme s'il me faisait une fleur ! Twisted Evil

8amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 9 Aoû 2016 - 14:14

tiago

avatar
Apprenti

J'aimerais pouvoir la lever d'au moins 1cm c'est pas enorme mais je trouve pas d'amortisseur .😡😡

9amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 9 Aoû 2016 - 14:39

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne souhaite pas surélevé l'avant ,
Relevé uniquement l'arrière comme deja dit dans les précédents message vas poser problème coté cardan
Si tu relève uniquement l'arrière et pas l'avant le moto risque très vite d’être inconduisible
De cette façon tu vas modifier automatiquement l'angle de chasse
Et la crois moi la moto n'a plus du tout le même comportement

amortisseur arrière plus grand M620ie_1075321711_jvn02a

10amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 9 Aoû 2016 - 15:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

tiago a écrit:J'aimerais pouvoir la lever d'au moins 1cm c'est pas enorme mais je trouve pas d'amortisseur .😡😡
Il te suffit de régler la précontrainte de l'amortisseur d'origine pour avoir une réhausse équivalente...
Sinon, tu peux te faire faire un amortisseur sur mesure un peu plus long, Shock Fatory fait ça très bien mais il y a un peu de délai.
Passe moi un MP si ça t'intéresse.

11amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 9 Aoû 2016 - 15:48

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Wilbers, fait des amortisseurs "sur mesure".
en fait des standards qu'ils adapte à tes demandes.

Tu donnes ton poids, ton style de conduite, duo ou pas... et aussi si tu veux relever la moto.

12amortisseur arrière plus grand Empty Re: amortisseur arrière plus grand Mar 9 Aoû 2016 - 21:30

tiago

avatar
Apprenti

Je veut relevé un peut l'arriere car elle et plus basse que l'avant je préfère avoir la moto plus au moin droite. De un meilleur posture de deux esthétiquement beaucoup plus jolie. J'ai déjà réglé la précontrainte de l'amorto arrière mais j'ai pas l'impression que sa a changé quelque chose

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum