J'ai enfin réussi à décoller le second spi.
Technique : Fourreau bloqué dans un étau + chauffage de la zone + refroidissement du joint avec bombe air givrant.
Je pense que le passage des 2 bagues bloquaient sur la zone.
J'ai du tirer de toute mes forces de façon très répétitive en appliquant un petit angle pour faciliter le passage.Perdu pour perdu
(Le problème du chauffage est qu'il détruit le revêtement téflon des bagues)
La bague interne au fourreau est également resté bloqué au fond de son logement sur le second fourreau.
Je l'ai délogé avec la même technique chauffage + givrant + petit outil fabriqué avec une rondelle pour l'extraire.
Bilan mes fourreaux ainsi que les tubes ne semble pas avoir souffert de cette technique un peu sauvage.
La rouille avait gagné les bagues, joints spi, grosse rondelles et oxydations du logement du fourreau.
Je suis vraiment étonné que les joints ai été étanche jusque la vu l'état( 10 ans ) puisque un des joints c'est mis à fuir suite à choc sur la roue avant par une voiture faisant une marche arrière.
Navré pour les photos mais j';ai jeté les veilles pièces aujourd'hui et trop stréssé de perdre une moitié de fourche.
Je recommande le chauffage au chalumeau qu'en dernier recours car les bagues téflon seront hors d'usage.
Pour ce qui est de l'oxydation des joints spi, elle provenaient visiblement par propagation de celles des circlips, on voyait très visiblement les joint spi rouillés et gonflé sur les zone d'appui du circlip.
J'ai nettoyé les logements des fourreaux et grosses rondelles au miror inox + papier 800 + laine de fer
double zero.Même traitement sur les tubes plongeur à la laine de fer 00 uniquement pour éffacer les micro-rayures
Gros nettoyage global intérieur extérieur à l'acétone intérieur et pétrole ou w40 extérieur.
Je remonte demain, je ne pourrais faire des photos que du remontage uniquement.
Je compte mettre de la CASTROL MOLUB-ALLOY pate planche T pour les cardans qui ne coule pas sur les logements du fourreau, rondelles et circlips pour éviter ce problème à nouveau ainsi que de la graisse lithium entre les doubles lêvres des joint spi.
Si vous avez des conseils pour le remontage n'hésitez pas sachant que la fourche est entièrement démontée, nettoyé et je n'ai pas d'outils spécifique pour mettre en place les joints et pas les anciens spi car détruit.
Je pense utiliser un tube pvc en 50 mm, ou une douille si j'ai la bonne taille ou peut être l'ancien cache poussière retaillé et le tiède et froid
Je rêve de ca soudainement (Si quelqu'un a ça disponible demain sur Paris centre je suis preneur
)