Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brancher un smartphone à la place du GPS ?

+22
Stéph é Claire
Tertulien
Cocagne
bayjy
Casing
vobe
dwrc57
donator
LeJediGris
ledany
leglaude83
franckpaul
Dr.X
DOMIK13R
TAZ10
Bazilou
Trumftager
JEF78
Bonisalive
lois6
setor77
Djeff
26 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les poilus ! Smile

Je viens d'acquérir une R1200RS, avec le support de GPS (le modèle disponible l'avait), mais je n'ai pas pris le GPS, trop cher et je préfère y mettre mon smartphone qui en plus de faire GPS a l'application Coyote.
Aussi je vais enlever le support du GPS pour mettre un support de smarphone.
A votre avis, y a-t-il moyen de brancher l'alimentation dudit smartphone (USB) sur celle du support GPS (spécifique on dirait) ?
Existe-t-il une connectique "support GPS" d'un coté et USB femelle de l'autre ?

Merci de vos avis éclairés

JF

setor77

setor77
Apprenti

Bonjour,
n 'est-il pas plus simple de remplacer le cordon d'alimentation puisque tu vas utiliser ton smartphone ?
Pour ma part c'est ce que j ai fait; avec un cordon USB d'un mètre j arrive largement de la "prise moto" au support smartphone sur guidon

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

setor77 a écrit:Bonjour,
n 'est-il pas plus simple de remplacer le cordon d'alimentation puisque tu vas utiliser ton smartphone ?
Pour ma part c'est ce que j ai fait; avec un cordon USB d'un mètre j arrive largement de la "prise moto" au support smartphone sur guidon

C'est que si c'est possible, je trouve plus rationnel d'utiliser un petit cordon sur une prise dans le carénage juste sous le guidon (et ne pas laisser vide) qu'utiliser un long cordon car sur la RS, la prise 12v est à l'arrière

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Djeff a écrit:
setor77 a écrit:Bonjour,
n 'est-il pas plus simple de remplacer le cordon d'alimentation puisque tu vas utiliser ton smartphone ?
Pour ma part c'est ce que j ai fait; avec un cordon USB d'un mètre j arrive largement de la "prise moto" au support smartphone sur guidon

C'est que si c'est possible, je trouve plus rationnel d'utiliser un petit cordon sur une prise dans le carénage juste sous le guidon (et ne pas la laisser vide) qu'utiliser un long cordon, car sur la RS, la prise 12v est à l'arrière

5Brancher un smartphone à la place du GPS ? Empty GPS /SMARTPHONE Dim 12 Juin 2016, 16:22

setor77

setor77
Apprenti

Est-ce que ceci serait bon ?

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/micro-usb-host-otg-cord-cable-adaptateur-pour-sams/f-1442025-auc6426150668121.html?idOffre=96818083#mpos=12|mp

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

setor77 a écrit:Est-ce que ceci serait bon ?

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/micro-usb-host-otg-cord-cable-adaptateur-pour-sams/f-1442025-auc6426150668121.html?idOffre=96818083#mpos=12|mp

A moitié ! :wink:
Coté USB femelle oui, mais l'autre coté, je voudrais le brancher sur la prise d'alimentation du support du GPS, et ça à l'air d'être une connectique particulière (je ne l'ai pas encore démonté).

lois6

avatar
Apprenti

La connectique est particulière, mais tu peux trouver la prise chez le concessionnaire pour environ 6€, mais elle sortira du 12 volts, alors que ton smartphone doit être (à vérifier) en 5.2v.

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

lois6 a écrit:La connectique est particulière, mais tu peux trouver la prise chez le concessionnaire pour environ 6€, mais elle sortira du 12 volts, alors que ton smartphone doit être (à vérifier) en 5.2v.

Hou que voilà un bon conseil ! "Bêtement" je partais du principe que le smartphone était en 12v, puisque je le branche sur la prise allume-cigare de la voiture, mais effectivement, l'interface usb/allume cigare est peut-être aussi un petit transfo ...
Ou alors, je me bricole une connectique "GPS <=> allume cigare" et je le branche comme dans la voiture ...

lois6

avatar
Apprenti

Là, ça doit marcher.

Bonisalive

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit truc qui peut t'être salvateur. Je voulais mettre un coyote pour mes trajets quotidiens car le gps ne me sert pas sur un trajet que je fais quotidiennement depuis 20 ans. J'ai pensé à la même chose que toi et au final je me suis rabattu sur une autre idée : coyote dans une sacoche étanche Givi pour smartphone. J'ai acheté une batterie externe usb pour smartphone de bonne puissance, que je branche au coyote dans sa housse. J'ai fixé le tout au cache qui remplace le gps lorsqu'on le retire et j'en suis très satisfait. Autonomie parfaite pour quelques jours, étanchéité, facile à retirer et placer et surtout pas de cable qui se balade jusque la prise 12V sur le cache droit.
Peut-être une solution plus simple pour toi...

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Etant sur le meilleur rapport "propreté du montage / durée d'alimentation", je vise un branchement "12V du Gps - USB 5V étanche" avec fixation dans le carénage
Apparemment ces accessoires existent
Si ça marche, je vous fais commentaires et photos pour que ça serve à d'autres ici :wink:
A bientôt !

JEF78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Djeff

Voila ce que j'ai branché sur ma R1200rs

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Tg-cha10

Branchez votre alimentation sur un + après contact et alimentez vos GPS, téléphones et kits mains libres...




• Entrée : 12 V
• Sortie : 5 V - 2 A
• 3 câbles de 50 cm de long :
 - Câble lightning pour appareils Apple
 - Câble micro-USB
 - Câble mini-USB

Cela marche sur bien et est vraiment étanche

JEF78


Invité

Anonymous
Invité

SAUF. que ton smartphone. lui, n'est pas etanche.....
sinon il y a ca.  
http://www.dx.com/fr/p/usb-female-port-dc-12v-to-5v-power-converter-adapter-cable-black-390045?tc=EUR&gclid=CP6229Wjts0CFclsGwodNj4FqQ#.V2e1mpCvirU

a cacher sous le carenage, et a raccorder a l'alim 12 v existente prevue pour le gps sous le phare, il suffit juste d'acheter le connecteur chez bmw et d'y raccorder les fils rouge et noir du module

dispo sur ebay aussi

le connecteur bmw
https://www.hornig.fr/BMW-K-1300-GT/Navigation-Communication/Cable-pour-des-dispositifs-supplementaires-GPS-12V.html

JEF78

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sauf si ton smartphone est étanche, le mien Samsung S5 est bien étanche même sous la pluie

JEF78

lois6

avatar
Apprenti

breitling a écrit:SAUF. que ton smartphone. lui, n'est pas etanche.....
sinon il y a ca.  
http://www.dx.com/fr/p/usb-female-port-dc-12v-to-5v-power-converter-adapter-cable-black-390045?tc=EUR&gclid=CP6229Wjts0CFclsGwodNj4FqQ#.V2e1mpCvirU

a cacher sous le carenage, et a raccorder a l'alim 12 v existente prevue pour le gps sous le phare, il suffit juste d'acheter le connecteur chez bmw et d'y raccorder les fils rouge et noir du module

dispo sur ebay aussi

le connecteur bmw
https://www.hornig.fr/BMW-K-1300-GT/Navigation-Communication/Cable-pour-des-dispositifs-supplementaires-GPS-12V.html

Pour le connecteur BMW, il vaut mieux le prendre en concession car il est moins cher (6€ environs)

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est ce connecteur vendu par Hornig (https://www.hornig.fr/BMW-K-1300-GT/Navigation-Communication/Cable-pour-des-dispositifs-supplementaires-GPS-12V.html) qui se branche à la place du support de GPS. Il suffit de mettre au bout un Usb 5V étanche.
Mon smartphone est lui dans un support étanche.

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Et voilà, montage réalisé ! Smile
A un bout la connectique vendue par Hornig, à l'autre une prise USB avec capuchon étanche et interrupteur intégré, et ça va impec :bien:
En plus cette prise trouvée sur le net est "spéciale moto" et possède une fixation qui m'a permis de l'installer sur un bout de cadre au niveau de la colonne de direction. C'est discret, protégé et ça ne gêne pas les manoeuvres du guidon ...
A moi le smartphone GPS (à rapprocher des 650€ du GPS vendu par BM) et surtout le Coyote ! Very Happy

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

le connecteur d'origine, c'est celui là (ref 611 656) mais il est beaucoup moins cher ici : http://www.ebay.it/itm/New-BMW-Repair-Plug-3-Pin-611656-Part-83300413585-/321584772970 ou vers 12€ chez Beumeu.
Le câblage est : pin1 = - 12v, pin 3 = + 12v et pin 2 = ne pas utiliser
Brancher un smartphone à la place du GPS ? Power_10

Bazilou

avatar
Apprenti

Salutation !

je relance un peu le post pour apporter un petit TUTO sur ce branchement que j'ai fait ce matin même !

Alors pour les fournitures

Le raccord BMW acheté 10,79 euros chez un concessionnaire
(et si il a deux minute il peut même vous sortir la marche a suivre complete pour acceder à la prise accessoire)
la prise USB, peu importe la marque avec 12v en entrée et 5v  en sortie .
la mienne c'est une technoglobe achetée 20euros.

Des clé torx pour dévisser certains carénages
3 ou 4 Colson pour fixer les fils et la prise


Comme dis plus haut il faut raccorder la prise BM au cordon USB .
Le Fil 1 avec le - ( noir ici)
le Fil 3 avec le + ( rouge)

la longueur totale doit faire entre 30 et 35 cm max, après a chacun de voir ou il souhaite placer la prise.


C'est parti on démonte tout le flan droit, indispensable pour accéder à la prise GPS

il est en deux pièces mais se retire d'un coup
il va de la base de la selle en passant par le reservoir  jusqu'au signe BMW à l'avant

En tout 9 vis

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Img_2010

on retire aussi le petit flanc en plastique mat  qui est au niveau de la poignée droite ( deux vis ) pour pouvoir poser la prise.


on aperçois déja la petite prise accessoire blanche ;-)


Brancher un smartphone à la place du GPS ? Img_2011


Brancher un smartphone à la place du GPS ? Img_2012


On décroche cette prise qui est fixée avec un petit collier et on débranche le support d'origine ( si il est monté )

! Attention !  si vous n'avez pas le support GPS BMW, seule la prise est présente et donc noire et moins visible

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Img_2013

Comme je suis jamais sur de mes raccord je fais un test avec ma nouvelle prise pour vérifier que ça fonctionne ! Surprised

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Img_2014

Bon ça fonctionne donc on refais la même en passant par l'interieur en glissant le cable derrière le bati en alu gis.

j'ai décider de poser la prise sur le cadre rigide en alu gris avec la prise vers moi
deux colsons qui font le tour et on sert bien !  ( avec un petit caoutchouc pour limiter les vibrations )

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Img_2016

On remonte le carénage et le cache noir et le tout est joué !!!  pompomgirl  :bien:  Surprised  :Top cool:

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Img_2015


J'espère que ça servira à certain d'entre vous

Je reviens vite dans le coin pour un second TUTO qui montrera comment relocaliser un support GPS/téléphone
AU DESSUS du compteur . ( j'attends les pièces et une bulle toute neuve ! )

Bonne routes et à très vite !  :biker:

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien:

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Je viens de tester ça : https://www.ebay.fr/itm/mobile-phone-Navigation-bracket-USB-phone-charging-for-BMW-R1200GS-LC-ADV-13-ON/323765682284?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

A 25 € port compris je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

Bon ça fonctionne, l'adaptateur se clipse comme le Navigator sur le support BMW et les deux prises USB latérales sont alimentées permettant de charger le smartphone avec le câble court USB multi connecteurs fourni

La fixation a l'air de maintenir le smartphone assez fermement, peut être pas quand même pour un GS en TT.

Quelques bémols
- le smarphone doit être étanche ou alors il faut le retirer en cas de pluie
- Le bouchon des prise usb est en plastique rigide et pas en caoutchouc donc étanchéité douteuse et on ne peut pas déboucher une seule prise usb sans déboucher l'autre !!!
- Il n'y a pas de joint au niveau des rangées de contact avec le support BMW ( contrairement au capot ou au Navigator).
En bref l'étanchéité du truc d'une manière générale me parait légère.
- La patte de fixation du smartphone n'est pas des plus pratique car la tirette n'est pas dans le prolongement des ressorts de rappel et du coup pas très efficace.

En cherchant sur Ebay on en trouve d'autres un peut plus cher (entre 40 et 50 €) sur les photos ils semblent presque identique, mais on ne peut juger de la qualité de fabrication et de la qualité des plastiques sur les photos. Pour ma part j'avais pris le moins cher.

Je verrai ce que cela donne dans le temps et à l'usage. En tout cas quand on a la pré installation GPS, en 10 secondes on installe un smartphone sur la mob.

Un câble 12 V et une fixation pour barre de 12 mm sont fournis si on veut se passer du support BMW.

DOMIK13R

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
sur ALIEXPRESS j ai commandé et reçu ce support (-de 10€), je l ai installé en lieu et place sur le support GPS, ca récupère l alimentation comme un GPS deux prises USB standards sont alimentés,
c est super, à se demander comment font les chinois pour faire des trucs si bien et si peu cher.
Ca marche impeccablement bien.
Belles routes.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

DOMIK13R a écrit:ce support (-de 10€)
Quel support? As-tu un lien?

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je suppose un modèle identique à celui que j'avais trouvé sur ebay dont le lien est dans mon post précédent.

A l'usage apres quelques mois et quelques intempéries il fonctionne toujours (je l'ai laissé en place en permanence sur le véhicule) , par contre la tirette qui sert a tenir le smartphone commence a gripper il va falloir que je regarde ça (probablement un peu de lubrifiant devrait suffire).

franckpaul

franckpaul
Membre a vie
Membre a vie

Je viens d'en commander un (sur ebay) pour voir ; vu le prix je ne prends pas beaucoup de risques !

https://open-time.net/

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce support en me disant, comme vous, qu'à 30 € je ne risquais pas grand chose....
Je confirme, ça fonctionne nickel, le téléphone est bien tenu et surtout alimenté.
Bon c'est sûr , en cas de pluie, ça risque d'être un peu plus compliqué mais pour moi et l'utilisation que j'en fais, ça reste largement suffisant par rapport prix d'un navigator (même d'occasion).

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté un TomTom de 6" neuf sur lbc pour 150€ (Que Choisir dit que c'est le meilleur, ça me va), je le mets dans sa housse passablement étanche achetée via FC-moto.de et voilou.

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Tom-to10

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

leglaude83 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté ce support en me disant, comme vous, qu'à 30 € je ne risquais pas grand chose....
Je confirme, ça fonctionne nickel, le téléphone est bien tenu et surtout alimenté.
Bon c'est sûr , en cas de pluie, ça risque d'être un peu plus compliqué mais pour moi et l'utilisation que j'en fais, ça reste largement suffisant par rapport prix d'un navigator (même d'occasion).

Salut,

Je confirme: Acheté sur Amazon à 35€ avec deux prises USB sur le côté, le truc se vérouille bien comme un Navigator sur le support.
Il reste, comme déjà évoqué, le PB d'étancheïté du smartphone mais sinon c'est nickel !! A moi Waze au lieu du Garmin déjà trop vieux..
Manque plus qu'une appli Motorrad sur Android !!

A+

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:J'ai acheté un TomTom de 6" neuf sur lbc pour 150€ (Que Choisir dit que c'est le meilleur, ça me va), je le mets dans sa housse passablement étanche achetée via FC-moto.de et voilou.

Brancher un smartphone à la place du GPS ? Tom-to10

J'utilise aussi un tomtom automobile ( un vieux start 25 de 2014), il a pris pas mal d'averses et toujours ok..

30Brancher un smartphone à la place du GPS ? Empty reponse cable Lun 13 Juil 2020, 12:38

donator

donator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J'ai discuté avec le concessionnaire BMW sur Angers sur le GPS .Moi j'ai un GPS NAVIGTRUCK et j'en suis très content ( lui ne connait pas ) Par contre il a trouvé sur un site "WISH" un adaptateur qui se pose sur le support GPS de chez BMW ensuite il suffit de glisser sont smartphone dessus le brancher sur le port USB du support et le tour est joué le tout pour moins de 20€ .

Cdt

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

donator a écrit:Bonjour
J'ai discuté avec le concessionnaire BMW sur Angers sur le GPS .Moi j'ai un GPS NAVIGTRUCK et j'en suis très content ( lui ne connait pas ) Par contre il a trouvé sur un site "WISH" un adaptateur qui se pose sur le support GPS de chez BMW ensuite il suffit de glisser sont smartphone dessus le brancher sur le port USB du support et le tour est joué le tout pour moins de 20€ .

Cdt

A priori c'est ce dont nous parlions dans les quelques post précédent.
Ceci dit, si même les concessionnaires s'approvisionnent en gadgets chinois a 10 balles on peut y aller tranquille :ptdr:
(le mien fonctionne toujours depuis bientôt un an. )

dwrc57

dwrc57
Apprenti

bonjour, petit déterrage de post :

J'ai trouvé ça http://www.locatis.eu/en/?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_category_id=32&virtuemart_product_id=555&Itemid=723

pour ajouter une prise USB directement depuis la prise accessoire CanBus sans bricolage , il faut juste attacher l'ensemble.
Existe aussi en mini/micro USB droit ou coudé, sortie 5V 2,4 Ampères.

C'est vendu pour être résistant à l'eau, la chaleur et les vibrations , quelqu'un connait ?

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Non je ne connais pas.

Deux remarques

- Ils n'ont pas l'air d'avoir prévu de fixation sur la mob pour le connecteur USB
- Quitte à ajouter des connecteurs, ils auraient pu ajouter une prise pour reconnecter le kit GPS pour ceux qui en ont un.

dwrc57

dwrc57
Apprenti

vobe a écrit:Non je ne connais pas.

- Ils n'ont pas l'air d'avoir prévu de fixation sur la mob pour le connecteur USB

C 'est pas faux mais pas mieux que BMW sur une R1200R LC qui propose un moche truc attaché avec des rilsans qui court sur le cadre jusqu'à la prise 12 Volts à l'arrière.

vobe a écrit:Non je ne connais pas.

- Quitte à ajouter des connecteurs, ils auraient pu ajouter une prise pour reconnecter le kit GPS pour ceux qui en ont un.

Dans mon cas , c'est justement pour virer le support GPS sur le pontet , pas à mon gout , et le GPS Garmin n'est pas un modèle 'éblouissant'

J'utilise mon smartphone ( étanche ) avec un support Quad-lock ( et vibration Dampener ) pour la navigation.

Cette solution est beaucoup plus souple et évolutive : Cartes à jours , gestion du trafic , gestion des zones de danger , choix de l'outils de navigation , Tom-Tom , Waze , Maps , etc ...

La molette au guidon ne me sert pas , quand je roule , je bricole pas sur le gps ...


Bon , j'achète , on verra bien ...

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour les smartphones qui chargent par induction

Brancher un smartphone à la place du GPS ? 1601576408

Commandé chez AliExp il y a 10 j    :bien: ******* Le Lien ********
Force un peu a l'installation, mais tiens bien dans le support GPS  
La mise en place du TEL (S9) et facile, par contre dans un sens comme dans l'autre ca appuie toujours sur un bouton  , mais ca fonctionne  :bien:
La charge via l'induction est OK    :bien:

je vais faire des modifs ce WE, taille de caoutchouc pour éviter l'appui sur les boutons tafume

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai le modèle sans l'induction , ca m'intéresse ce truc :wink: :wink:

dwrc57

dwrc57
Apprenti

vobe a écrit:J'ai le modèle sans l'induction , ca m'intéresse ce truc :wink: :wink:

Merci beaucoup pour l'offre, c'est gentil mais le système ne me convient pas.



Il y a tout de même un paradoxe :

Quand tu roule sur une meule à presque 20 000 boules , tu utilise un téléphone à plus de 500 boules , pourquoi tu ne met pas le prix dans le support et le chargeur ?

=> Sur les smartphones récents à stabilisation optique , il y a des soucis causé par les vibrations.
Un support de ce type ne semble pas amortir.
Si le smartphone n'est pas étanche , bof en cas de pluie.

=> Chez SP-Connect ou chez Quad-Lock , il y a des supports permettant la réduction des vibrations , la charge sans fil et des coques étanches adaptées à plusieurs marques différentes de smartphone.


exemple pour un S9 : https://www.quadlockcase.eu/collections/galaxy-s9/products/motorcycle-scooter-mount-kit-all-galaxy-devices?&device=Galaxy%20S9

ou https://fr.sp-connect.eu/collections/samsung-s9/products/moto-bundle-avm?variant=32844173344877

C'est sur , le budget n'est pas le même , mais à comparer au budget moto  / Smartphone ; une paille !

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

https://bmist.forumpro.fr/t129614-le-point-sur-les-differents-systemes-de-navigation-hors-tel

va voir ce sujet j'y ai posé des photos

J'ai acheté ça et ça marche super bien et en plus le câble de charge est fourni donc pas de soucis de batterie

https://www.ebay.fr/itm/Pour-BMW-R1200GS-Support-De-Telephone-Fixer-Support-De-Guidon-GPS-Moto/192983430687?hash=item2ceeb5761f:g:fgcAAOSwx95dJZKP

je l'ai pris sur ali express moins de 20 euros livré en moins d'une semaine

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dwrc57 a écrit:
vobe a écrit:J'ai le modèle sans l'induction , ca m'intéresse ce truc :wink: :wink:

Merci beaucoup pour l'offre, c'est gentil mais le système ne me convient pas.



Il y a tout de même un paradoxe :

Quand tu roule sur une meule à presque 20 000 boules , tu utilise un téléphone à plus de 500 boules , pourquoi tu ne met pas le prix dans le support et le chargeur ?

=> Sur les smartphones récents à stabilisation optique , il y a des soucis causé par les vibrations.
Un support de ce type ne semble pas amortir.
Si le smartphone n'est pas étanche , bof en cas de pluie.

=> Chez SP-Connect ou chez Quad-Lock , il y a des supports permettant la réduction des vibrations , la charge sans fil et des coques étanches adaptées à plusieurs marques différentes de smartphone.


exemple pour un S9 : https://www.quadlockcase.eu/collections/galaxy-s9/products/motorcycle-scooter-mount-kit-all-galaxy-devices?&device=Galaxy%20S9

ou https://fr.sp-connect.eu/collections/samsung-s9/products/moto-bundle-avm?variant=32844173344877

C'est sur , le budget n'est pas le même , mais à comparer au budget moto  / Smartphone ; une paille !

L’intéressant est de connaître les différentes solutions. Après chacun fait ce qu'il veut

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Au fait il me vient une idée.. Enfin si on peut appeler ça une idée..
N’importe quel smartphone disposant d’une puce GPS peut servir de navigateur a priori même sans la carte SIM. Il suffit de télécharger une cartographie comme celle des Nokia qui s’appelle Here Wego, ou d’autres pour le faire on a la possibilité d’apparrer le SPh avec un autre qui lui dispose d’un abonnement en mode partage de connexion.
Un autre intérêt serait d’avoir deux écrans pas trop gros l’un dédié aux la navigation et l’autre sur réseau dédié à la veille des alertes routières et au reste, juste faire attention à ne pas mettre la pagaille dans certains intercoms de casque.

Tertulien

Tertulien
Apprenti

Bonjour
C’est ce que j’ai fait avec un vieux Samsung s4mini
Un support smartphone Tigra avec une coque iPhone qui va sur mon Samsung. Pas de carte SIM, juste l’application Here téléchargée avec les cartes. Un chargeur USB chinois à deux balles et ça fonctionne parfaitement.
A+

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et roule ma poule!

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

donator a écrit:Bonjour
J'ai discuté avec le concessionnaire BMW sur Angers sur le GPS .Moi j'ai un GPS NAVIGTRUCK et j'en suis très content ( lui ne connait pas ) Par contre il a trouvé sur un site "WISH" un adaptateur qui se pose sur le support GPS de chez BMW ensuite il suffit de glisser sont smartphone dessus le brancher sur le port USB du support et le tour est joué le tout pour moins de 20€ .

Cdt

Bonjour Luc.
Je viens vers toi après avoir fais des recherches mais pas réussi à trouver exactement ce que je cherchais.
Du coup, je t'ai choisi car on habite pas très loin. cheers

Je t'explique en 2 mots: J'ai une R 1200 RT LC de 2014. Je compte garder mon GPS Navigator V et je rajoute mon téléphone pour avoir "Waze".
Je me branche sur la prise USB prévue à cet effet mais comme Waze est très gourmand en énergie, il ne tient jamais la durée de mon trajet.
Ma question à l'origine était de savoir si je pouvais me brancher sur une prise (Can-bus) proche mais... Rien trouvé là-dessus . study
A la vue de ton Post, pourrais-tu répondre à ma question originale, stp? Et, si pas de possibilité avec cette prise, quel serait ton conseil, stp?

Bien à toi.
Cordialement. Stéph é Claire. :cheers3:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surprenant que la batterie du téléphone se décharge alors que tu as branché d’autant que ce n’est que de charge d’entretien..

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Cocagne.
Bein, c'est que le "Waze" est en recherche de réseau en permanence alors, ça pompe très dur. Je vais peut-être vérifier la tension envoyée par le câble. Merci.

En parallèle, je viens de lire que les supports peuvent "niquer" les stabilisateurs d'image et comme c'est ce qui est arrivé à mon téléphone, je sais d'où ça vient maintenant. affraid

J'utilise les systèmes "Quad lock" et grâce à des posts vus plus haut, j'ai trouvé le système anti vibration. bounce

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui les anti vibrations sont indispensables pour les nouveaux capteurs avec stabilisateur mécanique
Je maintien que c’est étonnant Waze fonctionne en tâche de fond sur la plupart des téléphones de mes collègues et le mien sans branchement et on a a juste la perte de charge habituelle liée au déplacement qui effectivement implique de nombreux changements d’antenne, tu dois avoir autre chose.

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Stéph é Claire a écrit:
Bein, c'est que le "Waze" est en recherche de réseau en permanence alors, ça pompe très dur. Je vais peut-être vérifier la tension envoyée par le câble. Merci.

Vérifie surtout l'ampérage débité par l'alimentation.
Lorsque j'utilise Waze en moto comme en auto je n'ai jamais eu de souci de décharge, bien au contraire, le téléphone est bien souvent chargé à 100% à l'arrivée.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je pense effectivement que Waze consomme plus que les 1A d'un USB de base, j'ai déjà eu un smartphone vidé sur long trajet. Sans doute que c'est différent avec un chargeur 2.1A ou un 3A.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Probablement une affaire de paramètres le positionnement fin étant peu efficace autant le virer, on n’utilise pas nos gps pour entrer dans un port par temps de brouillard et de toutes manières la précision est choisie par les militaires américains.

Les tableaux de consommation

https://greenspector.com/fr/applications-de-geolocalisation/

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Stéph é Claire a écrit:Salut Cocagne.
Bein, c'est que le "Waze" est en recherche de réseau en permanence alors, ça pompe très dur. Je vais peut-être vérifier la tension envoyée par le câble. Merci.

Dr.X a écrit:Je pense effectivement que Waze consomme plus que les 1A d'un USB de base, j'ai déjà eu un smartphone vidé sur long trajet. Sans doute que c'est différent avec un chargeur 2.1A ou un 3A.

Waze n'est pas très gourmand en DATA, c'est le téléphone qui cherche le réseau pour être joignable en cas d'appel :bien:

En faite c'est surtout l'écran qui pompe un max de courant et comme pour ce type d'application Waze/ Coyote/ GPS il est activé en permanence la consommation est maximum.

Il faut comme tu le dit un chargeur qui débite suffisamment de courant selon le modèle de Smartphone, il faut donc privilégier les chargeur avec un courant > à 2A /5V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum