Rappel du premier message :
Bonjour les amis.
Je pense que le souci est apparu suite à une très grosse fuite d'huile en roulant (Cache culbu desserré) que j'avais évoqué suite dans mon poste sur mon embrayage.
Je suis rentré à la maison en roulant et j'avais du remettre plus de 5l d'huile ! Donc il est possible que le moteur ai un peu souffert.
Depuis cet épisode ma conso d'huile dépasse largement le litre au 1000km
J'ai pas le chiffre exacte mais je en gros je consomme plus de 0,5l d'huile par semaine et je fais environs 400km
Je me demande surtout ou va toute cette huile ?
Depuis le temps j'ai dû mettre 3 ou 4l donc c'est pas une fuite au joins d’embrayage sinon ça patinerait un peu non ?
Pas de trace sous la moto ou ailleur donc je pense que cette huile est brulée ?
Je sais que si je met la grosse sur la latérale au démarrage suivant j'ai une grosse fumée blanche qui sort du pot et ça sent fortement l'huile.
Par contre pas de trace d'huile en sortie de pot (pas de petit point noir par exemple sur le carénage, top case ou autre)
Du coup je pense à la segmentation ?
Je veux bien envisager de me lancer dans le changement des segments mais j'ai peur de trouver les chemises de cylindre endommagées ce qui, je pense, serait trop onéreux à refaire...
Que pouvez-vous me dire sur ce problème ?
Bonjour les amis.
Je pense que le souci est apparu suite à une très grosse fuite d'huile en roulant (Cache culbu desserré) que j'avais évoqué suite dans mon poste sur mon embrayage.
Je suis rentré à la maison en roulant et j'avais du remettre plus de 5l d'huile ! Donc il est possible que le moteur ai un peu souffert.
Depuis cet épisode ma conso d'huile dépasse largement le litre au 1000km
J'ai pas le chiffre exacte mais je en gros je consomme plus de 0,5l d'huile par semaine et je fais environs 400km
Je me demande surtout ou va toute cette huile ?
Depuis le temps j'ai dû mettre 3 ou 4l donc c'est pas une fuite au joins d’embrayage sinon ça patinerait un peu non ?
Pas de trace sous la moto ou ailleur donc je pense que cette huile est brulée ?
Je sais que si je met la grosse sur la latérale au démarrage suivant j'ai une grosse fumée blanche qui sort du pot et ça sent fortement l'huile.
Par contre pas de trace d'huile en sortie de pot (pas de petit point noir par exemple sur le carénage, top case ou autre)
Du coup je pense à la segmentation ?
Je veux bien envisager de me lancer dans le changement des segments mais j'ai peur de trouver les chemises de cylindre endommagées ce qui, je pense, serait trop onéreux à refaire...
Que pouvez-vous me dire sur ce problème ?
Dernière édition par mikyvienne le Dim 24 Juil 2016 - 18:00, édité 1 fois