Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sacoche de réservoir

+5
jerrykhann
BM92
erey
Bruno40
kappaman
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sacoche de réservoir Empty sacoche de réservoir Mer 01 Juin 2016, 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut les Motards
Je suis l'heureux propriétaire d'une 12RT LC et j'ai un soucis avec la sacoche de réservoir BM.
Trop petite, fragile.
Je cherche donc à la remplacer par un modèle adaptable.
Quelqu'un a-t-il déjà fait un choix ? et si oui sur quel matos ?
Merci des retours et bonne route (humide :bom)
Philou

2sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 01 Juin 2016, 18:10

kappaman

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une Givi tankloc de 4 litres pour tous les jours et une tankloc un peu plus grande pour le we en duo.
Même fixation, donc le plus dur reste à transvaser les docs.

J'en suis très content.

Thierry

3sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 01 Juin 2016, 20:50

Bruno40

Apprenti

tu as laquelle ?  la st 603 en 16 litres ?

Bruno

4sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 01 Juin 2016, 21:40

erey

erey
Apprenti

Givi 308 pour ma part

sacoche de réservoir RT%2BLC%2B2016.04.03%2Bdetail%2Bphoto%2B057

5sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 01 Juin 2016, 22:26

kappaman

Jeune pilote
Jeune pilote

Bruno40 a écrit:tu as laquelle ?  la st 603 en 16 litres ?

Bruno

Exactement, la 3D603 mais en 4L et la XS308.

https://www.motocard.com/fr/sacs/givi-3d603_tanklock.aspx?ctry=fr¤cy=&utm_campaign=comparadores&utm_source=google&utm_medium=comparadores_fr&utm_term=sacs_givi_m-0584191&size=UNICA&gclid=Cj0KEQjwj7q6BRDcxfG4pNTQ2NoBEiQAzUpuW_EWTnjuCjLCxaWf2iRngCJt_nt2b-8GVTdnzGlcmJYaAjFL8P8HAQ

http://www.givi.fr/bagagerie-souple/Tank%20Bags/XS308%20TANKLOCK

J'aime la qualité, le coté rigide mais léger de la sacoche, mais surtout le coté très pratique du système d'arrimage. Il faut pas plus d'une demi seconde pour arrimer la sacoche ou l'enlever. Et rien ne reste de moche sur la moto excepté le demi rond sur le bouchon du réservoir. Mais je trouve que ça reste assez discret.
Je ne suis pas fan du système d'accroche des sangles vu ailleurs. Et rien ne traine ni ne raye le réservoir.

Thierry

6sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 01 Juin 2016, 23:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En plus de la petite sacoche BMW j'ai celle-ci : Sacoche de réservoir magnétique FLASH
On la trouve moins cher, entre 80€ et 90€
sacoche de réservoir Flash-1

7sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Jeu 02 Juin 2016, 09:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses
J'ai vu la Givi 308 qui me plait bien.
Si je comprends bien, pour faire le plein, il suffit de déclipser la sacoche, qui n'est tenue que par le rond du réservoir.

Sur mon ancienne RT, j'avais une Touratech plutôt sympa mais sans poches de rangement qui existe aussi pour la nouvelle. Quelqu'un la-til essayé ?

Enfin j'ai vu la Wunderlich qui semble pas mal aussi mais je ne vois pas bien comment elle est fixée ...

8sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Jeu 02 Juin 2016, 10:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

philou94 a écrit:Merci pour vos réponses
J'ai vu la Givi 308 qui me plait bien.
Si je comprends bien, pour faire le plein, il suffit de déclipser la sacoche, qui n'est tenue que par le rond du réservoir.

Pour ce genre de sacoche comme pour les sacoches aimantée ne pas oublier une attache de sécurité contre le vol ou l'oubli a la station après un plein
De plus ce genre de sacoches se vol très facilement pour celui qui connait le système de clip, même chose pour les sacoches aimanté
Donc méfiance :wink:

9sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Sam 04 Juin 2016, 07:09

Bruno40

Apprenti

THIERRY,

la 16 litres n'entrave t elle pas la rotation du guidon , n est elle pas gênante au niveau de tes bras car le réservoir étant assez haut par rapport à la selle ? j 'hésite entre la 4 l et la 16 l
cordialement

bruno

10sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Lun 06 Juin 2016, 00:31

kappaman

Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, la 4L est très bien, alors que la plus grande gêne si on veut braquer à fond le guidon.

Thierry

11sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Lun 06 Juin 2016, 21:20

Bruno40

Apprenti

Merci pour ton retour

bruno

12sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mar 07 Juin 2016, 11:43

jerrykhann

jerrykhann
Jeune pilote
Jeune pilote

philou94 a écrit:Merci pour vos réponses
...Enfin j'ai vu la Wunderlich qui semble pas mal aussi mais je ne vois pas bien comment elle est fixée ...

J'ai la wunderlich "kit de sacoche de réservoir - noir" (ref 40701-100), comme les autres sacoches Wunderlich elle se clipse sur une sorte de tapis de réservoir qui reste à demeure sur la moto (on peut l'enlever mais ce n'est pas très pratique à mettre/oter souvent)
Cet espèce de tapis forme une bande d'environ 25cm de large qui part de l'avant du réservoir (fixé à la colonne par des sangles) vers l'arrière (il est fixé à la base du réservoir, sous la selle) et il comporte un trou pour laisser libre le bouchon de réservoir
C'est pas super esthétique (mais on s'y fait) mais cela protège quand même bien le réservoir notamment dans la zone de frottement entre le reservoir et toi...
Sinon la sacoche est pas mal
- rigide, 2 poches latérales zippées, extensible, bretelles de portage, extension transparente pour carte routiere, etc...
Elle ne gêne pas trop à la manoeuvre (elle touche juste les commodos en butée a fond de braquage) et ne masque pas les instruments en position basse (j'ai pas testé en position extension 25l ouverte)
par contre un peu petite (j'aurais aimé un format A4 comme mon ancienne bagster) et la poignée de portage un peu petite (on a du mal a passer un grosse main dedans pour la tenir Rolling Eyes )

13sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 08 Juin 2016, 08:32

triton1200

Jeune pilote
Jeune pilote

pour moi la givi 308 est nickel et ne me gène pas pour braquer le guidon, d'ailleurs et c'est ce que j'ai fait on peur déplacer la fixation de la sacoche il y a des trous pré percés dans le fond de la sacoche ( je l'ai légèrement ravancée )

14sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Dim 22 Jan 2017, 14:03

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que avec la 12 RT le choix de sacoches de réservoir est relativement limité en dehors des modèles BMW.

Moi je cherche une sacoche pas torp grande, dont je ne me servirai que lors des grandes sorties sur plusieurs jours...

15sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mar 17 Avr 2018, 08:55

hjeandy

hjeandy
Apprenti

J'ai une givi 4 litres avec fixation tankloc depuis pal mal de temps. Super pratique pout y ranger le telephone, les lunettes ( et pas que de soleil ... eh oui ...) , le gilet jaune, une p'tite bouteille.....

Et pendant les pauses on peut la porter en bandouliere.

Petit regret: l’étanchéité est assurée par une enveloppe à installer quand il pleut. Pas très pratique !

Quand givi proposera un version étanche sans accessoire, je pense que j'en ferais l'accisition.

16sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mar 01 Mai 2018, 15:41

eric84

eric84
Apprenti

givi 308 également
elle épouse bien le réservoir
petites poches sur les cotés et ventrale très pratique pour téléphone , carte bleue ….

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]