philou94 a écrit:Merci pour vos réponses
...Enfin j'ai vu la Wunderlich qui semble pas mal aussi mais je ne vois pas bien comment elle est fixée ...
J'ai la wunderlich "kit de sacoche de réservoir - noir" (ref 40701-100), comme les autres sacoches Wunderlich elle se clipse sur une sorte de tapis de réservoir qui reste à demeure sur la moto (on peut l'enlever mais ce n'est pas très pratique à mettre/oter souvent)
Cet espèce de tapis forme une bande d'environ 25cm de large qui part de l'avant du réservoir (fixé à la colonne par des sangles) vers l'arrière (il est fixé à la base du réservoir, sous la selle) et il comporte un trou pour laisser libre le bouchon de réservoir
C'est pas super esthétique (mais on s'y fait) mais cela protège quand même bien le réservoir notamment dans la zone de frottement entre le reservoir et toi...
Sinon la sacoche est pas mal
- rigide, 2 poches latérales zippées, extensible, bretelles de portage, extension transparente pour carte routiere, etc...
Elle ne gêne pas trop à la manoeuvre (elle touche juste les commodos en butée a
fond de braquage) et ne masque pas les instruments en position basse (j'ai pas testé en position extension 25l ouverte)
par contre un peu petite (j'aurais aimé un format A4 comme mon ancienne bagster) et la poignée de portage un peu petite (on a du mal a passer un grosse main dedans pour la tenir
)