Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sacoche réservoir

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sacoche réservoir Empty Sacoche réservoir Ven 25 Sep 2020 - 11:43

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Après m'être présenté, je vous montre rapidos  ma nouvelle monture ,mais juste avant cela j'ai besoin de vos avis
Je souhaiterai comme prochain accessoire équiper la moto d'une sacoche réservoir
Après un premier "tris" j'ai retenu GIVI et SW-MOTECH ,BAGSTER je ne connais pas vraiment ?
IL y a un écart de prix entre GIVI et SW-MOTECH, quels sont vos retours sur ces 2 choix sachant que je cherche du "pratique" à l'usage ,accès facile pour par exemple ranger un ticket d'autoroute et une CB ,un espace confortable pour ranger un appareil photo dans de bonnes conditions

Merci d'avance pour vos retours

Allez,3 photos du jouet
1 Au moment de l'achat
2 Ajout du top-case
3 Ajout d'un pare-brise haut (très bien ce pare-brise)
Dernier ajout, un ras de roue arrière PUIG mais je n'ai pas fait de photos

1
Sacoche réservoir Img_0016

2
Sacoche réservoir Img_0217

3
Sacoche réservoir Img_0533

2Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Ven 25 Sep 2020 - 17:25

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

Hello, je te répond, car je vois que 14 ont lu ta page, mais personne t'a répondu....... Primo, pour moi j'ai une ensemble Bagster avec tapis de réservoir, bien maintenu au cadre par des sangles très bien étudiés.... C'est un super ensemble avec un chargement incroyable avec sa double fermeture qui rehausse la sacoche..... Je roule avec du Bagster depuis 2002..... C'est tellement instinctif chez moi, que je ne peux pas rouler sans ma sacoche réservoir... A+ roule bien....

Sacoche réservoir Dscn4610

3Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Ven 25 Sep 2020 - 17:38

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Merci d'avoir pris du temps pour répondre
Je n'avais pas retenu BAGSTER,pour GIVI on est autour de 130-140 euros (sacoche +lock+port) ,un peu plus me semble t'il chez SW-MOTECH
J'espère d'autres avis sur les marques que j'ai "cochés", je vais regarder du coté de BAGSTER
Merci pour ton aide

4Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Ven 25 Sep 2020 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'ai acheté tout récemment une SW Motech, la gamme pro, le modèle city. C'est cher, mais top qualité.
Sacoche réservoir 20200910

5Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Ven 25 Sep 2020 - 19:22

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Merci pour ta réponse, sur la photo ca rend bien ,on devine la qualité du matos
SW-MOTECH en effet est un peu cher mais la qualité semble au rendez-vous
Je pense au final prendre du GIVI EA118 ou 117 ?
Merci pour vos retours

6Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Lun 28 Sep 2020 - 9:00

ceclecofa15

ceclecofa15
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Erdé400

Moi je roule en F800ST et sur mon réservoir j'ai le porte sacoche pour Trail de Bagster car avant j'avais un 1000 Vstrom et que j'avais une sacoche Bagster qui était sur la Voxan donc pour moi le choix c'est porter sur Bagster pour la commodité.

l'avantage du tapis de réservoir c'est qu'il est sur mesure et protège le réservoir.

Sinon je croix qu'on fréquente le même forum photo mais pas avec le même pseudo, mais j'ai reconnu les 2 premières photos de la Bmw.

à bientôt Fabrice.

https://paitesec.blogspot.fr/

7Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Lun 28 Sep 2020 - 10:00

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Paitesec !!
Oui le monde est petit !,j'ai aussi répondu pour ta photo du chat !
Je ne savais pas que tu avais une 800ST ?,pour la VOXAN oui j'ai vu des photos de ta belle bécane

Ce matin j'ai finalement passé commande pour du GIVI

Merci à tous pour les infos données

8Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Lun 28 Sep 2020 - 10:19

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Finalement en dehors des systèmes de fixation il y a deux fonctions qu’il faut bien distinguer dans une sacoche réservoir du moins pour ceux qui font ce choix au quotidien
La fonction sacoche d’épaule qui doit être confortable et qui ne doit pas renverser par terre son contenu parce que les fermetures n’ont pas été parfaitement ajustées ca arrive et si ce n’est pas arrivé ça arrivera.
La fonction route accès facile à une carte de crédit et tickets d’autoroute un étui pour une carte routière réellement lisible dessous un emplacement pour les lunettes de soleil un ou deux petits trucs ( aujourd’hui des masques et du savon) et tout ça accessible sans avoir besoin de s’arrêter.
L’idéal est que le gtos compartiment inférieur fasse au moins du A4 ou format chemises carton pour A4 mais bon la ..
Actuellement j’ai une petite GIVI c’est simple mais au niveau de la versatilité horizontale sur la moto et verticale à l’épaule ce n’est pas fameux avec cette fermeture eclair qu’on doit manipuler entièrement
Je préfère un truc plutôt souple dans le lequel on glisse les doigts même gantés en entrouvrant à peine la fermeture et qui du coup peut rester comme ça même quand on roule ou qu’on descend en ka prenant à l’épaule.

9Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Lun 28 Sep 2020 - 11:42

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cocagne a écrit:Finalement en dehors des systèmes de fixation il y a deux fonctions qu’il faut bien distinguer dans une sacoche réservoir du moins pour ceux qui font ce choix au quotidien
La fonction sacoche d’épaule qui doit être confortable et qui ne doit pas renverser par terre son contenu parce que les fermetures n’ont pas été parfaitement ajustées ca arrive et si ce n’est pas arrivé ça arrivera.
La fonction route accès facile à une carte de crédit et tickets d’autoroute un étui pour une carte routière réellement lisible dessous un emplacement pour les lunettes de soleil un ou deux petits trucs ( aujourd’hui des masques et du savon) et tout ça accessible sans avoir besoin de s’arrêter.
L’idéal est que le gtos compartiment inférieur fasse au moins du A4 ou format chemises carton pour A4 mais bon la ..
Actuellement j’ai une petite GIVI c’est simple mais au niveau de la versatilité horizontale sur la moto et verticale à l’épaule ce n’est pas fameux avec cette fermeture eclair qu’on doit manipuler entièrement
Je préfère un truc plutôt souple dans le lequel on glisse les doigts même gantés en entrouvrant à peine la fermeture et qui du coup peut rester comme ça même quand on roule ou qu’on descend en ka prenant à l’épaule.

Bonjour
Pour transporter mon matos photo et pour les compartiments latéraux qui devraient permettre un accès rapide à un ticket d'autoroute et une CB au péage ,la sacoche GIVI tout comme une autre surement ! devrait faire le boulot ,du moins satisfaire à mes besoins
Un volume de 25 litres semble bien adapté au format de mon appareil photo une fois protégé des vibrations
Niveau budget, l'ensemble GIVI m'a semblé aussi être un bon compromis

Merci pour ton retour d'expérience
Bonne route

10Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Lun 28 Sep 2020 - 22:20

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D’autant que la fixation Givi permet d’utiliser plusieurs formats différents de sacoches selon le moment.

11Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Lun 28 Sep 2020 - 22:24

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je me demande s’il existe des sacs photos conçus pour se fixer sur le réservoir. Je dois en avoir une bonne dizaine un par appareil et en fait je les plaçait soit par dessus lecszc pilochon arrière soit pzr dessus la sacoche réservoir quand j’arrivais  sur zone.

J’ai vu le Givi T508



Dernière édition par Cocagne le Lun 28 Sep 2020 - 22:38, édité 1 fois

12Sacoche réservoir Empty Re: Sacoche réservoir Lun 28 Sep 2020 - 22:35

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde ce Ce fil il confirme deux points essentiels
Pas de sac à dos en roulant ( danger grave en cas de chute pas pour le matos mais pour le bonhomme)
Attention aux vibrations pour les optiques et systèmes d’exposition)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum