Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sacoche de réservoir

+6
lemiaou
strato
codebarre
cxman
supercyprien
850RT43
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sacoche de réservoir Empty sacoche de réservoir Mer 25 Déc 2013, 18:17

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

(Re) bonsoir

Quelle est la sacoche de réservoir adaptée à la 850 rt
type de fixation ( ventouses ? )
étanchéité
volume
y a t'il des modèles à éviter ?

Merci de vos conseils

2sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 25 Déc 2013, 20:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Soit tu prends la sacoche BM', soit un tapis de réservoir bagster et une sacoche de la même marque. J'ai un faible pour la seconde solution qui permet de garder la sacoche quand tu changes de moto.

3sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 25 Déc 2013, 21:07

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Je regarde du côté de Badgster,
Comment sont les fixations dur le réservoir ?

4sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 25 Déc 2013, 21:58

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait le tapis ne se fixe pas vraiment sur le réservoir lui-même, mais autour du cadre avant et par des sangles sous le réservoir. En fait, la fixation dépend de la géométrie de la moto : sur mon R1150RS, il y avait 2 sortes de crochets qui se fixaient sur le carénage ; sur mon K11, il y a une sangle qui passe dessous. Je ne sais pas comment c'est fichu sur les RT, mais si tu achètes le tapis spécifique, le système est bien fichu !

5sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 25 Déc 2013, 22:22

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Je contacte Bagster pour avoir le bon tapis.
Merci des infos

6sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Jeu 26 Déc 2013, 01:29

cxman

cxman
Jeune padawan
Jeune padawan

pas trop le choix de prendre un bagster , il se fixe sur l'avant autour de la colonne de direction et tu dois demonter la selle avant et tu as trois petits crochets a velcro qui se prennent sur l'arriere du reservoir et tu remontes la selle, et tu ne peux mettre une aimantee puisque tout est en plastique

7sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Jeu 26 Déc 2013, 10:50

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ma 850r (donc non carénée) j'ai fait revenir de chez 'top sellerie' ,en France, un tapis de réservoir, histoire de lui donner un look différent.
Belle qualité, prix très abordables.
Il tient comme dit ci dessus, nombreuses nuances de coloris, livraison rapide.
Vu la qualité, j'envisage de me faire livrer la sacoche qui se fixe dessus.
Après tout, quand on est content, ça mérite aussi d’être dit aussi.
Ca vaut la peine de faire un tour sur leur site.

8sacoche de réservoir Empty tapis de réservoir Dim 29 Déc 2013, 16:45

strato

strato
Apprenti

bonsoir
je viens de monter un tapis de réservoir bagster
tout a fait satisfait, ça se monte facilement ça suit bien la forme du carénage et le protège très bien
philippe

9sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Dim 29 Déc 2013, 17:38

lemiaou

lemiaou
Apprenti

850RT43 a écrit:(Re) bonsoir

Quelle est la sacoche de réservoir adaptée à la 850 rt
type de fixation ( ventouses ? )
étanchéité
volume
y a t'il des modèles à éviter ?

Merci de vos conseils

Bonjour
Moi j'ai eu deux sacdoches HELD et j'en suis content.
Fixation sur les deux petits vis sur le reservoir prés du guidon des sangles femelles
Pas de tablier acheter
Qualité/prix imbattables
Bye Lemiaou
R1100RT verte en Provence

http://lemiaou.tchatcheblog.com/

10sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 01 Oct 2014, 19:00

philippe77

avatar
Apprenti

Bonjour
Ma sacoche de réservoir est aimanté,, et ça tient

11sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Jeu 12 Jan 2017, 21:16

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

strato a écrit:bonsoir
je viens de monter un tapis de réservoir bagster
tout a fait satisfait, ça se monte facilement ça suit bien la forme du carénage et le protège très bien
philippe

Bonjour, ce post remonte à pas mal de temps, mais bon...
J'ai commandé il y a quelques temps de cela pour mon 1150RT un tapis bagster, à réception je le monte et j'ai un décentrage d'orifice de trappe à essence d'au moins 4cm vers le bas je précise qu'il est bien positionné sur le réservoir et qu'il épouse les courbures et angles de ce dernier, je contacte l'enseigne VPC pour m'assurer de la bonne référence de mon tapis de réservoir, apparemment c'est le bon modèle mais la VPC m'en renvoie en échange un autre, même découpe, même défaut... entre temps j'avais constaté que ceux qui étaient installés sur les 1150RT avaient à quelques choses près le même défaut, mais il y a peu, j'ai pu voir un tapis bagster identique au mien qui était impeccablement positionné, alors, défaut général, autres modèles ?... qui pourrait me renseigner, c'est juste pour ma curiosité car de toute façon il est trop tard pour intervenir. Ce n'est pas une question d'esthétique mais quand je met de l'essence il est pas aisé d'ouvrir la trappe.
En vous remerciant,
Yoyo24 (Lionel)

12sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Sam 14 Jan 2017, 10:33

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une sacoche BMW. Je ne sais pas si ce modele est exclusif pour la R1100,1100,850 RT, mais elle était sur ma moto lors de l'achat.
Je n'ai jamais vraiment compris le système...Elle semble être fixée avec des pattes en métal sur des vis fixés sur le réservoir.(2 en bas du réservoir, presque sous la selle, et les 2 autres directement sur le réservoir en haut, les trous sont installés d'origines...). Elle se pose simplement sur le reservoir. Mais vu le système, je ne chargerai pas énormément cette sacoche. Les fixations sur le réservoir me semblent pas être très costauds.
Personnellement, je ne m'en suis jamais servi. Il y a déjà 3 sacoches... Et puis, je trouve cela un "poil" géant.  

Pour mieux comprendre... https://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51680&rnd=12082016     => 77 0784

13sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Sam 14 Jan 2017, 17:50

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Yoyo24 a écrit:
strato a écrit:bonsoir
je viens de monter un tapis de réservoir bagster
tout a fait satisfait, ça se monte facilement ça suit bien la forme du carénage et le protège très bien
philippe

Bonjour, ce post remonte à pas mal de temps, mais bon...
J'ai commandé il y a quelques temps de cela pour mon 1150RT un tapis bagster, à réception je le monte et j'ai un décentrage d'orifice de trappe à essence d'au moins 4cm vers le bas je précise qu'il est bien positionné sur le réservoir et qu'il épouse les courbures et angles de ce dernier, je contacte l'enseigne VPC pour m'assurer de la bonne référence de mon tapis de réservoir, apparemment c'est le bon modèle mais la VPC m'en renvoie en échange un autre, même découpe, même défaut... entre temps j'avais constaté que ceux qui étaient installés sur les 1150RT avaient à quelques choses près le même défaut, mais il y a peu, j'ai pu voir un tapis bagster identique au mien qui était impeccablement positionné, alors, défaut général, autres modèles ?... qui pourrait me renseigner, c'est juste pour ma curiosité car de toute façon il est trop tard pour intervenir. Ce n'est pas une question d'esthétique mais quand je met de l'essence il est pas aisé d'ouvrir la trappe.
En vous remerciant,
Yoyo24 (Lionel)

Salut Yoyo24,
J'ai également un tapis Bagster qui faisait partie du package que m'a vendu l'ancien propriétaire de ma R1150RT. Il est parfaitement adapté au réservoir et à la position de son bouchon. Je ne sais pas, par contre, de quand il date. Je vais regarder dessus si je trouve des infos (référence ou date de fabrication ou n° de série). Si cela t'intéresse, je peux prendre quelques cotes et te les transmettre.
V.

14sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Sam 14 Jan 2017, 18:09

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Nicaux76, merci pour ta réponse, sympa de ta part  :bien: , oui je veux bien la référence.
A plus,
Lionel (Yoyo24)

15sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Sam 14 Jan 2017, 18:22

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Je t'envoie une photo,  ce sera plus explicite.

sacoche de réservoir P1090312

16sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Sam 21 Jan 2017, 13:15

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut Yoyo24,

Enfin, comme promis, quelques cotes de mon tapis de réservoir :
Entre l’extrémité avant du tapis et l'orifice : 18,5 cm
Diamètre de l'orifice : 11,5 cm
Entre l'orifice et la pliure (délimitant les parties visible et non visible du tapis lorsque la selle est mise) : 25,8 cm
Entre la pliure et l’extrémité arrière du tapis (partie non visible lorsque la selle est mise) : 8.5 cm
Si ce n'est pas claire, je mettrai une photo.
V.

17sacoche de réservoir Empty tapis de réservoir Mer 15 Fév 2017, 19:03

850RT43

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

J'ai installé un tapis Bagster il est bien centré sur l'ouverture du réservoir

18sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 15 Fév 2017, 22:22

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Oups, doublon



Dernière édition par Yoyo24 le Mer 15 Fév 2017, 23:04, édité 1 fois

19sacoche de réservoir Empty Re: sacoche de réservoir Mer 15 Fév 2017, 22:23

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Yoyo24 a écrit:
nicaux76 a écrit:Salut Yoyo24,

Enfin, comme promis, quelques cotes de mon tapis de réservoir :
Entre l’extrémité avant du tapis et l'orifice : 18,5 cm
Diamètre de l'orifice : 11,5 cm
Entre l'orifice et la pliure (délimitant les parties visible et non visible du tapis lorsque la selle est mise) : 25,8 cm
Entre la pliure et l’extrémité arrière du tapis (partie non visible lorsque la selle est mise) : 8.5 cm
Si ce n'est pas claire, je mettrai une photo.    
V.

Nicolas bonjour, excuse-moi de ne pas avoir donné suite à ton retour d'infos, je viens de m'apercevoir qu'à l'instant que tu m'avais répondu grâce à Philippe qui a fait remonter le topic.
Je viens de vérifier les dimensions que tu m'as donné et celles-ci correspondent exactement à mon tapis !!!??? la trappe de mon réservoir ne serait pas placée au même endroit sur mon RT !!!??? Shocked

Entre le bord de la trappe et la pliure (délimitant les parties visibles et non visibles du tapis lorsque la selle est mise) : 25,8 cm + 2,5cm

pour faire plus simple la trappe  de réservoir est décalée vers l'avant de 2,5cm. (je précise que le tapis est correctement installé)

J'ai fais une capture d'écran d'une vidéo youtube, décalage aussi mais moins important.

Philippe merci à toi aussi de ta confirmation.


sacoche de réservoir Captur10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum