Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liquide de frein et mayo

+3
Freddy29
rousseau pascal
John Tikedbus
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liquide de frein et mayo Empty Liquide de frein et mayo Lun 30 Mai 2016 - 8:55

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un peu de "mayo" au fond du réservoir de liquide de frein avant... Je ne roule pas beaucoup en ce moment ; faut s'inquiéter ?

2Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Lun 30 Mai 2016 - 13:23

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah, faut changer le liquide de frein...
C est qu il est trop vieux et a pris l eau.

3Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Lun 30 Mai 2016 - 13:30

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Comment de l'eau peut entrer dans ce circuit ?

4Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Lun 30 Mai 2016 - 13:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le liquide n'est pas homogène, il faut le changer. Normalement l'eau est miscible dans le liquide de frein

5Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Lun 30 Mai 2016 - 14:46

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

John Tikedbus a écrit:Comment de l'eau peut entrer dans ce circuit ?

Ce n'est pas a proprement parlé de l'eau qui est rentré dans le circuit mais le liquide de frein qui a la particularité d'absorbé l'humidité ( ce qui revient au meme mais c'est peut etre plus simple a comprendre ) :wink:

Normalement pour un dot 4 normal ( pas une version superieur dont la capacité a resister a la temperature est superieur mais qui se degrade aussi plus rapidement ) c'est 2 ans maxi .

6Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 8:30

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

J'observe deux pratiques différentes pour purger le circuit de liquide de frein :
1 : après chaque pression sur le levier, on ferme le bouton de purge avant de relâcher le levier (ce qui ralentit le processus)
2 : on pompe sur le levier pour pousser le liquide jusqu'à sa clarification totale, en laissant le bouton de purge ouvert

Laquelle de ces deux méthodes est recommandée ?

7Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 9:05

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La 1ère car si tu pompe avec la vis de purge ouverte , tu aspire de l'air !!!
A moins d'acheter a norauto un clapet de non retour :wink:

Ceci dis , ça c'est la méthode sans abs , avec abs y a peut être besoin de matos .

8Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 9:12

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Romuald a écrit:La 1ère car si tu pompe avec la vis de purge ouverte , tu aspire de l'air !!!
A moins d'acheter a norauto un clapet de non retour  :wink:

Ceci dis , ça c'est la méthode sans abs , avec abs y a peut être besoin de matos .

Mais, s'il y a du liquide dans le tuyau, dans toute sa longueur, tu ne peux pas aspirer de l'air, non ?

9Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 9:40

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non mais ton liquide ne risque t'il pas de faire yoyo ??

10Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 9:43

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sans abs , je pompe lentement 2/3 fois , je reste en pression et j'ouvre la purge.
Toujours en pression je referme la purge et je recommence .

11Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 10:27

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour changer complètement le liquide il suffit de mettre le bout du tuyaus que tu aura mis sur ta

vis de purge dans un bocal remplis lui aussi d'un peu de dot

et tu pompe en surveillant le niveau de ton liquide dans ton bocal au niveau de la poignée

et quand le liquide sort clair en bas c'est que ton circuit est propre

après il ne te reste plus qu'a le mettre en pression et faire ton niveau

12Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 11:38

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Romuald a écrit:Sans abs , je pompe lentement 2/3 fois , je reste en pression et j'ouvre la purge.

Avec ABS, la manip est différente ?

13Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 11:50

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

John Tikedbus a écrit:
Romuald a écrit:Sans abs , je pompe lentement 2/3 fois , je reste en pression et j'ouvre la purge.

Avec ABS, la manip est différente ?

Justement je ne sais pas ( ni si la manip est différente ni s'il faut du matos spécifique pour ouvrir les électrovannes du boîtier ) c'est pourquoi je précise que je le fais comme ça ou avec la fameuse Durit avec clapet anti retour ( qui est bien pratique et pas cher ) sur des systèmes classiques sans abs . :wink:

14Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Mar 31 Mai 2016 - 21:56

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Avant de me lancer, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a fait la manip sur une ABS...

Un machine de purge est-elle vraiment nécessaire ? Dans ce cas autant faire faire la purge par un mécano...

15Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Ven 3 Juin 2016 - 13:53

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de reponses des pros bm ???
ces questions meca m'interessent toujours Very Happy

16Liquide de frein et mayo Empty Brosse à mayo ! Mer 8 Juin 2016 - 22:15

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Après avoir acheté une durite à clapet, je me suis lancé. Tout s'est bien passé et mon liquide est tout propre.

Je n'avais qu'un seul souci : un petit dépôt de "mayo" au fond du bocal qui ne voulait pas partir. Mon truc : une brosse à dent ! Je la plonge dans le bocal et les particules restent prisonnières de la brosse... Tout est parti.

17Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Jeu 9 Juin 2016 - 6:19

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Voilà donc, un Motard Heureux :bien:

18Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Jeu 9 Juin 2016 - 9:17

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avec abs : je l'ai fait rècemment : ( ce n'est pas la derniére génération )
Donc en deux fois : du maitre-cylindre au bloc abs, puis du bloc abs á l'ètrier .
C'est juste deux fois plus de taf.
Mais no soucy !

19Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Jeu 9 Juin 2016 - 9:17

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avec abs : je l'ai fait rècemment : ( ce n'est pas la derniére génération )
Donc en deux fois : du maitre-cylindre au bloc abs, puis du bloc abs á l'ètrier .
C'est juste deux fois plus de taf.
Mais no soucy !

20Liquide de frein et mayo Empty Re: Liquide de frein et mayo Ven 17 Juin 2016 - 7:31

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bon a savoir !!! :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]